Les offres d'emplois 20001 à 20010 :

page précédente page suivante



 Référence : 20010
(26-10-2018)  

Un poste d'ingénieur d'étude (H/F), en contrat CDD de un an renouvelable (sur financement ANR), est à pourvoir à partir de janvier-février 2019 au sein de l'équipe Vieillissement Cellulaire et Inflammation dans l’UMR 8256 de l’Institut de Biologie Paris-Seine.

Le candidat sélectionné (H/F) participera à un projet qui vise à comprendre les mécanismes moléculaires et cellulaires induits par une exposition chronique aux perturbateurs endocriniens chez l’adulte. Nous nous intéressons en particulier au métabolisme cellulaire, à la fonction mitochondriale et à l’homéostasie protéique dans le cerveau.

Profil du candidat :
- Avoir de bonnes connaissances générales en biochimie et métabolisme cellulaire
- Etre compétent en techniques de biochimie et biologie moléculaire classiques (Western blots, PCR quantitative, …..). Une première expérience de la technologie Agilent Seahorse serait un avantage
- Maîtriser les outils informatiques classiques
- Avoir de bonnes aptitudes à la communication avec les collaborateurs et la capacité à travailler en équipe
- Contact avec les modèles animaux.

Aptitudes :
- Rigueur méthodologique, sens de l’organisation.
- Avoir la capacité de suivre les développements techniques émergents du domaine (intérêt pour les nouvelles méthodes expérimentales)
- Etre rigoureux dans l’organisation du travail et l’analyse des données.

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV par mail à :
isabelle.petropoulos@sorbonne-universite.fr


sous la référence "www.123bio.eu/ingénieur d'étude"


haut de page


 Référence : 20009
(26-10-2018)  

TECHNICIEN(NE) en EXPERIMENTATION IN VIVO
Job ID: XTVV201810
Localisation: Evry, France

XENTECH est une entreprise de biotechnologie en forte croissance spécialisée dans l'évaluation préclinique des médicaments en oncologie. La société exploite une plateforme expérimentale innovante dans le cadre de prestations de services auprès de l'industrie pharmaceutique.

Le poste :
Spécialiste en expérimentation sur les souris, vous serez en charge de la réalisation d'essais in vivo dans le cadre de projets de pharmacologie expérimentale.

Sous la responsabilité d'un directeur d'études, vous devrez, entre autres :
- Mette en œuvre des protocoles in vivo
- analyser, organiser et présenter des résultats
- Effectuer des prélèvements et préparer des échantillons,
- Participer à la gestion et à l'organisation du laboratoire d'expérimentation
- participer à la rédaction des rapports
- Assurer la préparation des composés tests

Le candidat :
De formation scientifique de niveau BAC+2 en biologie / biotechnologie avec une expérience significative dans une fonction similaire, vous avez validé le niveau II ou I d'expérimentation. Une bonne expérience dans la manipulation des rongeurs, les méthodes d'administration, les prélèvements est indispensable. Vous maitrisez l'anglais scientifique, vous avez le sens de la responsabilité, une excellente aptitude à communiquer et vous aimez le travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique. Vous possédez une grande adaptabilité et une grande flexibilité.

Contact :
Les candidatures sont à envoyer à l'adresse :
recrutement@xentech.eu


sous la référence "www.123bio.eu"

Xentech
Genopole - Campus 3
4 rue Pierre Fontaine - 91000 Evry - FRANCE


haut de page


 Référence : 20008
(26-10-2018)  

Technicien / technicienne de laboratoire Histologie (H/F) :
BAC+2

Société Galapagos : Secteur des Biotechnologies
Département : Seine-Saint-Denis (93) - Romainville
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois
Rémunération : De 20 000 à 30 000 euros

Enchantés ! Nous sommes Galapagos, une biotech en recherche pharmaceutique dynamique et en pleine expansion, avec des bureaux en Belgique (Mechelen), en France (Romainville), aux Pays-Bas (Leiden) et aux Etats-Unis (Boston).

Notre métier ? Changer des vies ! Nous découvrons et développons des traitements qui améliorent la vie des patients, hors des sentiers battus. Chaque défi est pour nous une opportunité, et nous voulons réussir l’impossible. Nous avons besoin d’esprits vifs, capables d’initiatives, d’innovation et de coopération. Des idéalistes persévérants qui ont envie de repousser les frontières. Nous voulons les meilleurs. Nous vous voulons : les « make-it-happeners ».

Vos principales missions seront :
- Assurer les techniques histologiques allant de la fixation, inclusion, coupes et coloration des prélèvements en vue de leur examen en microscopie.
- Contribuer à la mise en pratique de techniques spécifiques (immunohistochimie, hybridation in situ ).
- Participer au scan des lames histologiques en vue de leur archivage et leur utilisation en analyse d'images.
- Participer à l'analyse quantitative des données morphologiques par imagerie (histomorphométrie).

Votre profil :
- Vous possédez une formation de niveau Bac +2/3 en Biologie
- Une expérience des techniques histologiques est demandée
- Par ailleurs, vous êtes flexible, autonome et motivé.


haut de page


 Référence : 20007
(26-10-2018)  

182643 - Merck Group - Ingenieur support production H/F :
CDD 12 mois

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 52 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Afin d’accompagner le fort développement de nos activités d’industrialisation au sein de l’activité BioMonitoring, nous recherchons un Ingénieur Support de PRODUCTION. Rattaché au Superviseur Méthodes BioM, vous œuvrez au sein d’une équipe tournée exclusivement vers le support aux activités du pôle Media en environnement contrôlé.

Dans le cadre du suivi de la production, vous tenez à jour les procédures de fabrication, renseigner l’outil oracle, et assurer la gestion des modifications de manière systématique (Outils de gestion des modifications TrackWise). Vous analysez quotidiennement les pertes de productivité (TRS) et proposez des plans d’amélioration. Vous tenez à jour les outils capacitaires.

Chef de projet de la partie Méthodes, vous travaillez en collaboration les équipes de production (aménagement de poste / amélioration des performances Yield, TRS). Vous animez les réunions de projets avec le support des experts métier pour définir et développer les nouveaux process de fabrication dans le respect des objectifs Qualité, Cout, Délais.

En collaboration avec la validation, les ateliers de production, vous organisez l’intégration des nouveaux process de production et assurez le démarrage en production.

Vous réalisez un reporting régulier et efficace à votre hiérarchie. Enfin, vous gérez vos projets dans le respect des procédures Merck en vigueur et appliquez les bonnes pratiques de management de projets définies dans le service.

Poste en CDD de 12 mois renouvellable et basé sur le site de Molsheim (67).

Qui vous êtes :
- Idéalement de formation Bac+5 de type Ecoles d’ingénieurs généraliste, vous disposez de minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement de production, de pilotage de projets d’industrialisation ou de support méthodes dans le domaine de l’assemblage.
- Fort d’un excellent relationnel et d’un réel esprit d'équipe afin d’évoluer au sein de groupes pluridisciplinaires. Enthousiaste, autonome, votre rigueur et votre capacité d’analyse sont reconnues.
- Orienté opérationnel terrain, vous êtes pragmatique, réactif, et préconisez des solutions simples et efficaces. Vous savez motiver les équipes et développer la méthode de travail d’un groupe.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Office : Word, Excel, PPT) ainsi que les logiciels CAO/DAO/GPAO tels que Autocad et oracle.
- Une bonne connaissance de l'anglais (écrit et oral) est un réel plus.

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !


haut de page


 Référence : 20006
(26-10-2018)  

Stago - Responsable d'études Laboratoire Contrôle Qualité (H/F) :
Type de poste : CDD
Fonction : Qualité
Région : Franconville (95)

Rattaché(e) à la Direction Industrielle, au sein du laboratoire contrôle qualité, vous assistez l’équipe d’encadrement dans le cadre de sujets techniques.

Après une formation, votre mission sera composée de différentes activités :
- Vous contribuez à l’élaboration des dossiers de lots de nos réactifs en vérifiant la conformité de leur constitution avant acceptation des produits.
- Vous assurez également l’acceptation des lots de consommables et des instruments.
- Vous participez à des études et des projets techniques ainsi qu’aux investigations suite à des non conformités, ou sur des problématiques systèmes.

Profil :
Vous disposez d’une formation Bac+5 Ingénieur ou Master 2 en Biotechnologies, Biochimie, ou pharmacie (INSA, UTC, CUST, Master) et avez une première expérience dans le domaine du contrôle qualité et/ou en production ou, à défaut, d'un stage significatif au sein d’une entreprise pharmaceutique.

Vous avez également des connaissances générales sur les process de production, les méthodes d’amélioration continue, d’analyses et de contrôle des produits biologiques.

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et avez un bon niveau en anglais.

Votre dynamisme, votre rigueur dans le travail et votre capacité d’adaptation seront des atouts majeurs pour bien réussir votre mission.


haut de page


 Référence : 20005
(26-10-2018)  

Un(e) Chef de Projet – Fermentation (H/F) :
Type de contrat : CDI
Poste disponible immédiatement

Global Bioenergies est une PME cotée en Bourse, installée à Evry (Essonne), qui développe des procédés extrêmement ambitieux et innovants de bio-production d’hydrocarbures à partir de ressources renouvelables. A ce titre, la Société a pour objectif de devenir un acteur majeur de la transition énergétique et environnementale. Elle dispose déjà de plusieurs partenaires industriels de premier plan parmi lesquels Cristal Union, Audi, Arkema, Butagaz, Repsol ou encore L’Oréal. Global Bioenergies possède deux unités de démonstration industrielle, l’un en France et l’autre en Allemagne, et travaille activement sur le projet de première usine commerciale à exploiter ses procédés.

Poste disponible immédiatement

Missions :
- Les campagnes de fermentations
- Les études d’optimisation des procédés
- Les études de « scale up »
- Le support aux activités réalisées hors sites (pilotes industriels notamment)

L’activité hors site implique des déplacements sur les sites de Pomacle, près de Reims, et de Leuna, près de Leipzig (Allemagne)

La mission inclut également :
- L’encadrement de techniciens et ingénieurs
- La participation aux actions menées dans le cadre qualité hygiène et sécurité

Profil :
- Etre titulaire d’une thèse en biotechnologie ou microbiologie
- Expérience post-doctorale ou industrielle très appréciée
- Pouvoir justifier d’une expérience solide et reconnue dans le domaine de la fermentation
- Maîtriser l’instrumentation de type HPLC et/ou GC, et avoir des bases sur les techniques de spectrométrie de masse
- Maîtriser les techniques de base de caractérisation des protéines (extraction / purification, gels SDSPAGE, gels natifs, western blot).
- Etre familier avec les études de métabolomique et de fluxomique
- Notions de génie chimique
- Capacité à travailler dans un environnement multidisciplinaire
- Maîtrise de l’anglais
- Bonnes capacités organisationnelles, et notamment en gestion de projet

Rémunération selon expérience

Candidature :
recrute.chefprojet@global-bioenergies.com


sous la référence "www.123bio.eu/Chef de Projet – Fermentation"


Technicien(ne) Supérieur(e) de Laboratoire–Fermentation (H/F) :
Type de contrat : CDD de 9 mois
Poste disponible immédiatement

Global Bioenergies est une PME cotée en Bourse, installée à Evry (Essonne), qui développe des procédés extrêmement ambitieux et innovants de bio-production d’hydrocarbures à partir de ressources renouvelables. A ce titre, la Société a pour objectif de devenir un acteur majeur de la transition énergétique et environnementale. Elle dispose déjà de plusieurs partenaires industriels de premier plan parmi lesquels Cristal Union, Audi, Arkema, Butagaz, Repsol ou encore L’Oréal. Global Bioenergies possède deux unités de démonstration industrielle, l’un en France et l’autre en Allemagne, et travaille activement sur le projet de première usine commerciale à exploiter ses procédés.

Dans le cadre de la montée en puissance de l’activité de fermentation bactérienne, la société recrute : Un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) de Laboratoire–Fermentation pour prendre en charge et participer à des études de fermentations.

Ces études incluent :
- Les campagnes de fermentations
- Les études d’optimisation des procédés
- Les études de « scale up »

Missions :
- La préparation des milieux de fermentation et le suivi de leur stérilisation
- Le suivi de la croissance des souches mises en culture
- L’analyse des métabolites produits lors des expériences de fermentation
- Le traitement des données et l’analyse des résultats
- La réalisation du montage et du démontage des fermenteurs
- L’utilisation et l’entretien du matériel de fermentation
- La participation aux actions menées dans le cadre qualité, hygiène et sécurité

Profil :
- De formation BTS ou équivalent en biotechnologie ou microbiologie (bac+2).
- Vous avez de solides connaissances dans le domaine de la fermentation, de la microbiologie.
- Vous disposez de préférence d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans l’industrie
- Vous avez une bonne maîtrise de l’instrumentation de type HPLC
- Vous avez de bonnes connaissances en biochimie des protéines (extraction / purification de protéines endogènes, gels 2D, SDSPAGE, gels natifs, western blot).
- Vous savez travailler dans un environnement multidisciplinaire et vous appréciez le travail en équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles

Rémunération selon expérience

Candidature :
recrute.technicienferment@global-bioenergies.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) Fermentation"


haut de page


 Référence : 20004
(26-10-2018)  

CHARGE AFFAIRES REGLEMENTAIRES - 75 (H/F) :
Lieu : 75
Début : ASAP
Contrat: Interim 12 à 18 mois
Salaire : Selon Profil

Vos missions :
- Constitution et suivi des dossiers d'enregistrement
- Dossier de variation et suivi des AMM
- Mise à jour des articles de conditionnement et des mentions légales
- Gestion des bases de données produit
- Dépôt et suivi des dossiers d'essais cliniques (CTA)
- Coordonner les dossiers en développant des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs
- Gestion des projets transverses veille réglementaire

Profils recherchés :
- Vous êtes Pharmacien avec un Master d'Affaires Réglementaires ou Droit de la Santé
- Vous bénéficiez d'une expérience significative
- Vous connaissez les procédures en France et Europe
- Vous maîtrisez l'Anglais


haut de page


 Référence : 20003
(26-10-2018)  

TECHNICIEN BIOLOGISTE (H/F) :
Université de Cergy-Pontoise, UFR Sciences et Techniques, Département de Biologie
Service de pédagogie expérimentale de biologie.
Contrat : CDD de 12 mois
Lieu : Cergy

Contexte d'exercice :
L’université de Cergy-Pontoise (UCP) est membre fondateur de la Comue Paris Seine comprenant 15 établissements dont l'ESSEC. L'UCP accueille 20000 étudiants, 1700 personnels, elle est dotée d’un budget de 143,5 M € (dont 112 M€ de masse salariale). Elle comprend 8 composantes dont un IUT, un IEP, l’ESPE de l’académie de Versailles et plus de 20 équipes de recherche. Ses locaux sont répartis sur 10 sites, 4 départements (Yvelines, Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Essonne) et 8 communes. L'UFR Sciences et Techniques compte 5300 étudiants répartis sur 3 sites, St Martin, Neuville et Gennevilliers. Avec 8 départements d'enseignement (Mathématiques, Physique, Chimie, Informatique, Biologie, Géosciences, Génie Civil, Génie Électrique), 12 laboratoires de recherche dont un d'excellence Labex (interdisciplinaire avec l'UFR d'Economie-Gestion) et 4 plateformes technologiques, elle propose une offre de formation diversifiée et de qualité s'appuyant sur des équipes de recherche en phase avec l'industrie et les entreprises.

Au sein de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Cergy-Pontoise, le service de pédagogie expérimentale du département de Biologie propose un plateau technologique en sciences de la vie & de la nature et en biotechnologies dédiée à la formation par l’expérimentation et par la recherche. Dotée d’un équipement moderne et de matériels techniques pointus, ce plateau technologique propose plus de 100 ateliers différents d’enseignements pratiques et d’apprentissages par projet, qui représentent plus de 1750h/an, dans les domaines de la biologie générale, de la biologie cellulaire, de la microbiologie, de la biologie moléculaire, de la biophysique, de la biochimie et des biotechnologies. Elle accueille chaque année plus de 900 étudiants de Licence et de Master issus des filières de biologie ou d’autres disciplines (sciences de l’environnement…). Dans le cadre de conventions et/ou de prestations des partenaires internes et externes peuvent également être accueillis.

Missions :
Le technicien biologiste met en œuvre, dans le cadre d’un protocole établi, les techniques pour la préparation de travaux pratiques dans les différents domaines de la biologie.

Activités spécifiques :
- Conduire des expériences courantes dans les domaines de la biologie (cultures bactériennes et eucaryotes, dosages biologiques et/ou biochimiques ; techniques biochimiques et de biologie moléculaire)
- Prendre en charge les cultures cellulaires eucaryotes et procaryotes (décongélation, entretien, préparation pour les enseignements expérimentaux, congélation,…)
- Préparer, mettre en place et débarrasser les postes de travail expérimental des
- Travaux Pratiques de Biologie, en veillant à la mise en sécurité des postes de travail
- Préparer l’appareillage et effectuer les réglages et contrôles nécessaires
- Entretenir les appareillages des salles de travaux pratiques- maintenance de premier niveau
- Actualiser les fiches de préparations et protocoles techniques
- Participer à la formation technique des utilisateurs et de l'adjoint technique de l'équipe
- Participer aux inventaires de produits chimiques en fin d'année et en assurer le suivi
- Participer à la gestion du parc informatique
- Procéder à la gestion des déchets chimiques et biologiques en respectant les règles d'hygiène et sécurité
- Travailler en lien et au service de l’équipe pédagogique
- Travailler en lien avec les services de prévention des risques et les assistants de prévention du département
- Appliquer les règles de sécurité

Compétences requises pour le poste :
Savoirs:
- Connaître l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur, l'organisation et le fonctionnement des établissements publics,
- Connaître les concepts fondamentaux de biologie générale, biochimie, biologie cellulaire, microbiologie et moléculaire,
- Connaître, maîtriser et savoir appliquer les techniques de bases utilisées en biochimie, biologie cellulaire et biologie moléculaire,
- Connaitre le fonctionnement des appareillages et savoir les utiliser,
- Avoir des notions de base en mathématiques, chimie et physique,
- Connaître la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité, savoir suivre ses évolutions et l'appliquer

Savoirs-faire :
- Appliquer des protocoles techniques au service des activités des travaux pratiques,
- Savoir utiliser les appareillages dédiés aux expérimentations,
- Entretenir et mettre en culture des organismes vivants : cellules eucaryotes et procaryotes,
- Respecter les bonnes pratiques de laboratoire,
- Utiliser des appareils de stérilisation (autoclave)

Savoirs-être :
- Travailler en équipe
- Transmettre des connaissances
- Sens de l'organisation
- Rigueur et fiabilité
- Sens du relationnel
- Communiquer dans le service
- Interagir avec son environnement professionnel (service prévention des risques)
- Savoir rendre compte

Pour candidater :
Merci d'envoyer un CV + Lettre de motivation en précisant vos savoirs-faire expérimentaux :

sous la référence "www.123bio.eu/Candidature au poste de Technicien biologiste (via 123bionet)"


haut de page


 Référence : 20002
(26-10-2018)  

Animateur HSE Laboratoires - Yves Rocher (H/F) :
Direction Innovation & Développement – Yves Rocher
CDD (4 mois) - A pourvoir dès novembre 2018
Basé à Issy les Moulineaux (92)

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs". Le Groupe Rocher ce sont aussi 10 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar, Sabon et Arbonne. 40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

VOS MISSIONS :
- La mise à jour de l’outil d’évaluation du Risque biologique, le suivi du plan d’actions
- La compilation des évaluations des Risques chimiques et biologiques pour le document unique Cap Rocher
- La mise à jour des Documents Uniques de l'ensemble des laboratoires de Cap Rocher
- La gestion des équipements de sécurité au quotidien : contacts, planification, accompagnement prestataires, analyses rapports, conseils pour solutions à mettre en oeuvre
- Le suivi du registre des déchets et les demandes d'enlèvement
- L’intervention lors des incidents/accidents, en collaboration avec les équipes des services généraux
- Les formations/sensibilisations HSE

VOTRE PROFIL :
- Technicien bac+2/3 chimiste ou biologiste, une formation spécifique à la sécurité & environnement serait un plus.
- Flexibilité et adaptabilité, bon relationnel : savoir créer des liens pour fédérer autour de la sécurité et du risque 0 et travailler en mode projet.

Pour postuler :


haut de page


 Référence : 20001
(19-10-2018)  

Technicien supérieur en Biologie (H/F) :

Evotec
est une entreprise leader sur le marché dans la recherche et le développement de nouvelles petites molécules sur des sites opérationnels en Europe et aux Etats-Unis. La Société a développé une solide expertise dans le domaine de la recherche pharmaceutique ainsi qu’une plateforme industrialisée qui mène à bien des solutions de très haute qualité allant de la découverte de nouvelles petites molécules innovantes jusqu’au développement clinique. De plus, Evotec a construit une base solide de connaissances en interne dans le traitement des maladies relatives aux neurosciences, la douleur, l’oncologie, les maladies inflammatoires et les maladies du métabolisme. Forte de ses compétences et de son expertise, la Société se propose de développer des solutions thérapeutiques différenciées de haut niveau et réaliser des collaborations de qualité axées sur la recherche scientifique avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies.

Pour ce nouveau poste en CDD de 6 mois à pourvoir à Toulouse, dès que possible, nous recherchons une personne très motivée en qualité de Technicien supérieur en Biologie (H/F).

Sous l’autorité d’un responsable d’équipe au sein du département High Throughput Biology and Screening, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS
- Développer des essais biologiques (biochimique et/ou cellulaire) en vue de leur utilisation en tant que tests de screening en laboratoire L2 ou L2+
- Réaliser la miniaturisation de l’essai en format 384 ou 1536 et assurer son transfert sur une plateforme robotique. Participer à la réalisation des campagnes de screening en contribuant à la partie robotique
- Participer à l’analyse des résultats
- Rédiger avec précision les compte-rendu, protocoles et différents rapports relatifs à ces expérimentations.
- Participer à la vie du laboratoire (maintenance et suivi du matériel, commande de consommables, organisation des laboratoires…etc.) en collaboration avec les membres du groupe.
- Travailler en équipe et développer au mieux des interactions transverses à l’intérieur et à l’extérieur du département High Throughput Biology and Screening.

PROFIL
Formation :

- DUT/BTS/Licence professionnelle en biologie ou biochimie.

Compétences :
Une maitrise des techniques suivantes en biologie et biochimie est fortement souhaitée :
- Biologie cellulaire : culture cellulaire, microscopie, immuno-marquages
- Biologie/biochimie: enzymologie, ELISA, HTRF, gene rapporteur…
- Biologie moléculaire : clonage, transfection/transduction, RT-PCR…

- Le collaborateur devra montrer une forte capacité à travailler en équipe et à organiser son travail quotidien de façon autonome.
- Il devra maitriser les règles de sécurité pour travailler en laboratoire L2 et L2+.
- Le collaborateur devra maitriser le traitement et l’analyse des résultats et faire preuve d’esprit de synthèse
- La maitrise des outils informatiques est indispensable
- Une connaissance de la miniaturisation des essais biologiques et de la robotique sera un atout majeur
- Bonne communication écrite et orale en français et en anglais
- Rigueur, polyvalence, organisation, autonomie, esprit d’équipe et dynamisme

Astuces pour améliorer votre CV :
- Indiquez clairement la durée de vos missions professionnelles et stages
- Pensez à quantifier vos missions, études etc... (exemples : fréquence, nombre d'études menées, nombre de missions etc...)
- Listez les compétences déjà vues ou maitrisées (précisez le niveau) par rapport à celles énoncées dans l'annonce.


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter