Les offres d'emplois 19941 à 19950 :

page précédente page suivante



 Référence : 19950
(24-08-2018)  

Technicien en Bien-être animal et Pharmacologie In vivo (H/F) :

Evotec
est une entreprise leader sur le marché dans la recherche et le développement de nouvelles petites molécules sur des sites opérationnels en Europe et aux Etats-Unis. La Société a développé une solide expertise dans le domaine de la recherche pharmaceutique ainsi qu’une plateforme industrialisée qui mène à bien des solutions de très haute qualité allant de la découverte de nouvelles petites molécules innovantes jusqu’au développement clinique. De plus, Evotec a construit une base solide de connaissances en interne dans le traitement des maladies relatives aux neurosciences, la douleur, l’oncologie, les maladies inflammatoires et les maladies du métabolisme. Forte de ses compétences et de son expertise, la Société se propose de développer des solutions thérapeutiques différenciées de haut niveau et réaliser des collaborations de qualité axées sur la recherche scientifique avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies.

Pour ce nouveau poste en CDD à pourvoir au plus vite à Toulouse, nous recherchons un : Technicien en Bien-être animal et Pharmacologie In vivo (H/F)

Sous l’autorité de la responsable de l’équipe «Animal Welfare» au sein du département « Translational Biology », vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS
- Exécuter le programme de soin, d’enrichissement et de bien-être des animaux hébergés au sein de l’unité animale d’Evotec France
- Etre impliqué techniquement dans des études de pharmacologie in vivo, pharmacocinétique préclinique et de toxicologie précoce pour des clients internes et externes. L’objectif étant d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de nouvelles thérapies
- Exécuter le programme d’hygiène des équipements d’hébergement et de laboratoire
- Exécuter ces précédentes tâches au cours de deux week-ends sur 4 au cours de chaque mois
- Apporter son support aux analyses histologiques et réaliser des expériences d’IHC (Immuno-HistoChimie) sur tumeurs ou autres organes à la fin des études d’efficacité thérapeutique (évaluation de biomarqueurs, infiltrats de cellules immunitaires, etc.).

CONTRAT
CDD de remplacement de 12 mois à temps plein avec 50% des week-end travaillés. En effet, compte-tenu des soins quotidiens à apporter aux animaux, des heures de travail obligatoires durant le week-end sont à prévoir. Il est à noter que ces heures de week-end sont majorées. Le calendrier et le temps de travail seront déterminés dans le contrat de travail.

PROFIL
Formation : BTA animalier à BTS Anabiotech/BTS ABM/BTS biotechnologie /Licence professionnelle en pharmacologie in vivo, en toxicologie

Compétences :
Une maitrise des techniques de biologie in vivo et de recours à l’animal est fortement souhaitée :
- Technique animale liée à l’administration de substances ou aux prélèvements de matrices biologique (sang, urine, liquide cephalo-rachidien) et d’organes. Niveau 2 expérimentation animale obligatoire.
- Technique de biochimie clinique: analyse hématologique (HM5) ou biochimique (chimie sèche)
- Technique d’histologie : prélèvements et coupes d’organes selon les normes RITA
- Techniques d’Immuno-Histo-chimie
- Le collaborateur devra montrer une capacité à travailler en équipe et à organiser son travail quotidien de façon autonome
- Bonne communication écrite et orale
- Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’équipe et dynamisme
- La maitrise des outils informatiques liés aux techniques expérimentales et à la présentation des résultats est indispensable (Word, Excel, Powerpoint, logiciels liés aux fonctionnements d’équipements)
- Une expérience d’au-moins 2 à 3 ans en laboratoire serait appréciée
- Une expérience dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologie serait un plus.


Technicien en Biologie In Vitro (H/F) :

Evotec
est une entreprise leader sur le marché dans la recherche et le développement de nouvelles petites molécules sur des sites opérationnels en Europe et aux Etats-Unis. La Société a développé une solide expertise dans le domaine de la recherche pharmaceutique ainsi qu’une plateforme industrialisée qui mène à bien des solutions de très haute qualité allant de la découverte de nouvelles petites molécules innovantes jusqu’au développement clinique. De plus, Evotec a construit une base solide de connaissances en interne dans le traitement des maladies relatives aux neurosciences, la douleur, l’oncologie, les maladies inflammatoires et les maladies du métabolisme. Forte de ses compétences et de son expertise, la Société se propose de développer des solutions thérapeutiques différenciées de haut niveau et réaliser des collaborations de qualité axées sur la recherche scientifique avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies. Nous recherchons sur le site de Toulouse un Technicien en Biologie In Vitro (H/F)

Pour un CDD d'une durée de 12 mois à pourvoir au plus vite (*), sous l’autorité d’un responsable d’équipe au sein du module In Vitro Pharmacology, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS
- Mettre en place, suivre et améliorer des modèles in vitro (biochimique et/ou cellulaire) afin de faire progresser les projets de l’équipe, principalement dans le domaine de l’oncologie.
- Evaluer des molécules chimiques sur des essais biochimiques et cellulaires en lien avec les besoins de l’équipe et des projets.
- Rédiger avec précision les comptes-rendus, protocoles et différents rapports relatifs à ces expérimentations.
- Participer à la vie du laboratoire (maintenance et suivi du matériel, commande de consommables, organisation des laboratoires…etc) en collaboration avec les membres du groupe.
- Travailler en équipe et développer au mieux des interactions transverses à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du module In Vitro Pharmacology.

PROFIL
- Formation : DUT/BTS/Licence professionnelle/Master 1 en biochimie, biologie cellulaire, biologie moléculaire.
- Niveau d'expérience : une première expérience est exigée, avec, dans l'idéal, d'une durée minimum de 3 ans.
- IMPORTANT : ce poste n'est malheureusement pas accessible aux profils d'un niveau Master 2 ou +, nous vous remercions par conséquent de bien vouloir consulter les offres correspondant à votre profil et vous remercions néanmoins pour l'intérêt que vous portez à Evotec (France).

Compétences : Une maitrise des techniques suivantes en biologie cellulaire et biochimie est fortement souhaitée, ainsi qu’une connaissance en biologie moléculaire :
- Biologie cellulaire : culture cellulaire, migration/invasion, proliferation, cytométrie en flux, imagerie
- Biologie/biochimie: enzymologie, western blot, ELISA, immunoprecipitation, avec une certaine connaissance dans le domaine des kinases
- Biologie moléculaire : clonage, transfection/transduction

- Le collaborateur devra montrer une forte capacité à travailler en équipe et à organiser son travail quotidien de façon autonome
- Le collaborateur devra maitriser le traitement et l’analyse des résultats et faire preuve d’esprit de synthèse
- La maitrise des outils informatiques est indispensable
- Une expérience en oncologie sera un atout majeur.
- Bonne communication écrite et orale
- Rigueur, polyvalence, organisation, autonomie, esprit d’équipe et dynamisme

(*) Nota du 14/08/2018 : nous avons actuellement 4 postes ouverts et prochainement de nouveaux postes devraient s'ouvrir. N'hésitez pas à postuler ! Il n'y a pas de date limite de transmission de CV jusqu'à ce que l'annonce soit fermée.

Astuces pour améliorer votre CV :
- Indiquez clairement la durée de vos missions professionnelles et stages
- Pensez à quantifier vos missions, études etc... (exemples : fréquence, nombre d'études menées, nombre de missions etc...)
- Listez les compétences déjà vues ou maitrisées (précisez le niveau) par rapport à celles énoncées dans l'annonce.

Pour postuler, cliquez sur le lien suivant :


haut de page


 Référence : 19949
(24-08-2018)  

Postdoctoral position offer:
The Laboratory of clinical radiopharmaceuticals, UGA-INSERM UMRS_1039, offers of a 12 months post-doctoral funding within the framework of a scientific project financed by LINKSIUM.

The research project will focus on ligand peptidic sequences modification, production and characterisation. Therefore, this research project will be at the interface of protein molecular biology, neurobiology (particularly blood brain barrier) and preclinical single photon emission computed tomography brain imaging.

Technical expertise required: Essential: molecular biology, protein productions, purification and analysis, Knowledge in neurobiology would be one more

Funding: In compliance with the salary scale of University of Grenoble-Alpes
Beginning : September 2018

Contacts :

Marcelle MOULIN
Unité Mixte de Recherche INSERM U1039
Radiopharmaceutiques Biocliniques
Faculté de médecine
Université Grenoble Alpes
Bâtiment Jean Roget
Domaine de la Merci
F38700 LA TRONCHE France

Jean-Luc LENORMAND
HumProTher Laboratory
University Grenoble Alpes, UGA
TheReX/TIMC-IMAG (UMR 5525) Laboratory
School of Pharmacy
Domaine de la Merci
38706 La Tronche


sous la référence "www.123bio.eu/Postdoctoral position"


haut de page


 Référence : 19948
(24-08-2018)  

Agent de laverie au service de Travaux Pratiques de Biochimie de l'Université Paris Sud (H/F) :
Catégorie : C
Corps : adjoint technique - CDD uniquement

L'Université Paris Sud
est une université de recherche intensive, au spectre disciplinaire large (sciences, santé, sport, droit). Elle fait partie des universités les plus renommées en France comme au niveau mondial (2ème université française au classement de Shanghai). Elle est constituée de 5 UFR, de 3 IUT et d'une école d'ingénieurs (Polytech Paris Sud). Elle accueille plus de 30 000 étudiants (dont 2 400 doctorants et 4 800 étudiants étrangers), 4 300 enseignants-chercheurs et chercheurs, 3 100 personnels ingénieurs, techniques et administratifs et assure la tutelle de 70 unités mixtes de recherche. Son campus de 270 hectares s'étend sur 8 pôles dans le sud de Paris. Par ailleurs, l'Université Paris-Sud est un des membres fondateurs de l' " Université Paris-Saclay ". Ce rassemblement d'acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche, constitue pour l'Université Paris Sud une opportunité pour mettre en valeur ses forces de formation et de recherche et accroître les synergies avec ses partenaires.

Fonctions : Agent de laverie au service de Travaux Pratiques de Biochimie de l'Université Paris Sud

Affectation :
- Administrative : : Bat 430, service de travaux pratiques de Biochimie, RdC gauche, Université Paris-Sud, 91 405, Orsay.
- Géographique Campus d'Orsay, rue Hector Berlioz, 91405 Orsay

Missions :

Activités principales :

- Collecte et lavage quotidien (à la main ou en machine) de la vaisselle du service (verrerie, plastique, appareil spécifique) selon les protocoles établis par le service.
- Entretien quotidien des cinq salles de travaux pratiques et des trois salles hébergeant les spectrophotomètres (lavage des paillasses quotidien, lavage des sols hebdomadaire).
- Lavage quotidien du sol de la pièce de culture
- Entretien hebdomadaire de la laverie.
- Rangement quotidien de la vaisselle propre, nettoyage périodique des placards, inventaire annuel du matériel non consommable.
- Remplissage quotidien des boites de cône pour pipetman.

Conditions particulières d'exercice :
- Contrat à durée déterminée de trois mois à débuter le 24 septembre 2018. Possibilité de renouvellement en 2019. Prise de poste à 7h30 tous les jours.
- Les horaires sont 7h30 - 15h30. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 3 mois. Le salaire brut mensuel est de 1 578 €.
- Les jours de congés payés seront posés obligatoirement durant la période de fermeture du service la semaine du 24 décembre 2018.

Connaissance, savoir :
- Règle d'hygiène et rigueur dans les travaux d'entretien.

Savoir-faire :
- Respect stricte des méthodologies pratiquées.
- Rigueur et soin dans les tâches quotidiennes.

Savoir-être :
- Aimer être au service et en contact d'un public varié (étudiants, enseignants, personnel de laboratoire) Ponctualité.
- Se sentir valorisé par un travail bien fait.
- Savoir travailler en équipe.

Rémunération contractuels, le salaire brut mensuel varie entre 1 578 € brut à 1 674 € brut en fonction de l'expérience.

Période de recrutement du CDD.

Contact :
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à :
laure.plancon-arnould@u-psud.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Agent de laverie"

Date limite de candidature : 7/09/2018
Date de prise de fonction : 24/09/2018


haut de page


 Référence : 19947
(24-08-2018)  

Technical Advisor H/F :

NAMSA,
filiale d'un groupe US, leader européen du conseil et de l'évaluation préclinique des dispositifs médicaux et biotechnologies associées.

Missions principales :
De formation scientifique et maîtrisant parfaitement l'anglais, vous serez en charge de l'élaboration des devis pour les prestations de consulting sur la biosécurité des dispositifs médicaux ainsi que pour les études précliniques de biocompatibilité et les études cliniques. A cet effet, vous devrez interagir et collaborer avec les clients et le staff scientifique.

- Vous vérifierez la faisabilité technique et la pertinence réglementaire des propositions auprès des consultants internes, des directeurs d'étude et des responsables scientifiques.
- Vous mettrez en avant votre sens du client pour assurer le support avant-vente et après-vente et prendre une part active dans le conseil au client sur les mesures réglementaires, les tests à effectuer.
- Il vous sera nécessaire de bien comprendre les besoins des clients ainsi que les études proposées par NAMSA
- Vous participerez aux rencontres avec les clients et aux consulting organisés chez NAMSA et serez en contact permanent avec les clients.

Profil souhaité :
- Ce poste nécessite quelques déplacements sur le terrain en fonction des opportunités (visites clients, symposiums, salons…).
- Formation : Master ou docteur en biologie, chimie, dispositifs médicaux ou en pharmacie Connaissance des exigences réglementaires concernant les dispositifs médicaux + normes ISO 17025 & 10993 et BPL appréciée
- Expérience : min 2 ans dans un poste similaire, à l'interface entre la science et la communication client
- Maitrise de l'anglais

Contrat : CDD 5 mois en remplacement de congé maternité, à pourvoir dès que possible

Recruiting-lyon@namsa.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technical Advisor"


haut de page


 Référence : 19946
(24-08-2018)  

Technicien de laboratoire en Microbiologie (H/F) :
Poste à pourvoir au 2 novembre 2018 Technicien de laboratoire en Microbiologie

ACTIVITES
- Le technicien de laboratoire assure l'ensemble des activités techniques et administratives nécessaires à un traitement de qualité des examens de microbiologie qui lui sont confiés.
- Le technicien exécute les analyses bactériologiques, mycologiques, parasitologiques, virologiques, sérologiques et de biologie moléculaire prescrites dans le respect des règles scientifiques et éthiques.
- Il contribue ainsi avec le biologiste, à établir dans les plus brefs délais un diagnostic pour le patient.

ACTIVITES PERMANENTES Aspect technique et administratif :
- Assurer la réception, l'enregistrement, la prise en compte de l'activité initiale et complémentaire des examens en respectant les délais fixés et la nomenclature en vigueur
- Exécuter par roulement l'ensemble des tâches liées aux différents postes de travail, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les procédures mises en place dans chacun des secteurs
- Participer à la gestion de la qualité selon les recommandations de la norme ISO 15189

Maintenance des équipements :
- Effectuer les opérations de maintenance courante autorisées en respectant les calendriers et les procédures

Hygiène/sécurité :
- Effectuer scrupuleusement le tri sélectif des déchets
- Utiliser les moyens de protections individuels et collectifs existants

Gestion des stocks :
- Participer à la gestion des stocks de consommables et de réactifs en signalant au cadre les ruptures et toute modification de la consommation ou de la qualité des produits

Formation :
- Partager son savoir et son expérience pour former les stagiaires et les nouveaux collègues de travail Actualiser ses connaissances par des formations ciblées pour assurer le maintien et l'évolution de ses compétences professionnelles

Qualité :
- Amélioration continue de la qualité par la création de nouveaux documents et la mise à jour de ceux existants

ACTIVITES SPECIFIQUES :
- Participer à la gestion des stocks de réactifs et de consommables
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement du souchier du laboratoire
- Participer aux travaux de mise au point technique
- Assurer l'élimination des déchets et des prélèvements en respectant les délais institués

QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL :
- Base de 35 heures par semaine et 7heures 36 par jour
- Amplitude horaire de 8H00 à 19H00 du Lundi au vendredi (horaires modulables)
- Un service de garde est assuré les samedis, dimanches et jours fériés par chaque technicien à tour de rôle

Contact : Sophie Grenier
sophie.grenier@aphp.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien de laboratoire en Microbiologie"


haut de page


 Référence : 19945
(24-08-2018)  

Technicien(ne) en biologie avec expérience en Microbiologie (H/F) :
CDD de 4 mois
Catégorie : A
BAP : A
Corps : T

Nous cherchons un(e) technicien(ne) en biologie avec expérience en Microbiologie pour un CDD de 4 mois (renouvelable) a partir de Septembre 2018.

Affectation : Laboratoire de Biodiversité et Biotechnologies Microbiennes

Le LBBM est une USR reconnue par l'UPMC et le CNRS, et engagée contractuellement dans une collaboration avec les Laboratoires Pierre Fabre pour une partie de ses activités. L'équipe BAE de l'UPVD est désormais associée au LBBM. Le LBBM est organisé en 3 thèmes :
- Biodiversité & Chimiodiversité
- Diagnostic & Impact Environnementaux
- Écologie des Pathogènes

Il est installé dans l'OOB et au campus de l'UPVD et compte 40 chercheurs, ingénieurs et techniciens dont 21 permanents.

Mission générale : Au sein de l'USR 3579 mettre en œuvre des techniques spécialisées pour obtenir des échantillons biologiques et les étudier.

Missions principales :
- Conduire, dans le cadre d'un programme expérimental, un ensemble de techniques de biologie (cultures cellulaires et de microorganismes en particulier), criblage d'activités biologiques ou biochimiques (e.g. antimicrobiose, cytotoxicité, quorum sensing, formation de biofilms etc.), techniques biochimiques et de biologie moléculaire
- Rassembler et mettre en forme les résultats des expériences
- Rédiger et actualiser les protocoles techniques
- Tenir un cahier de laboratoire
- Suivre les évolutions techniques et le développement du domaine
- Assurer la gestion des stocks et des commandes
- Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau du matériel et la formation des personnels à leur utilisation.
- Superviser l'élimination des déchets en conformité avec les règles d'hygiène et de sécurité
- Participer à la formation technique des utilisateurs et des stagiaires

Conditions particulières d'exercice (NBI, part fonction de la PFR…) :

Compétences* :

Connaissance, savoir :

- Biologie (connaissance générale)
- Physique et Chimie (connaissance générale)
- Sciences de la vie, de la terre et de l'univers (connaissance générale)
- Calcul mathématique (connaissance générale)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Langue anglaise : A2 a B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire :
- Isolement et culture de micro-organismes
- Utiliser des matériels d'analyse et d'expérimentation en biologie
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Rédiger des procédures techniques
- Transmettre des connaissances

Savoir être :
- Rigoureux (se) , organisé (e), autonome, tout en sachant travailler en équipe. Vous avez une grande capacité d'adaptation qui vous permet de travailler à l'interface de différents laboratoires (publics ou privés) si nécessaire.
- Vous êtes dynamique, et possédez de bonnes qualités pédagogiques et humaines

* Conformément à l'annexe de l'arrêté du 18 mars 2013 (NOR : MENH1305559A)

Pour candidate SVP d’envoyer un CV récent et une lette de motivation à :
suzuki@obs-banyuls.fr IMPERATIVEMENT avec le sujet


sous la référence "www.123bio.eu/CDD-TECH-2018"


haut de page


 Référence : 19944
(24-08-2018)  

Stago - Technicien Industrialisation Réactifs (H/F) :
Type de poste : CDD
Fonction : Qualité
Région : Franconville (95)

Rattaché(e) à la Direction Industrialisation des Réactifs, vous évoluerez dans une équipe de 4 à 8 techniciens pour assurer le contrôle et l’industrialisation d'une gamme de réactifs d’hémostase, sur une plateforme en développement, dans le respect des procédures et protocoles en vigueur.

Vos principales missions seront :
- Effectuer des analyses biologiques et des tests de contrôle, selon les protocoles définis.
- Vérifier la cohérence des résultats et constituer les dossiers dans un objectif constant de qualité et de respect des délais.
- Participer à des investigations, en collaboration avec des équipes métiers spécialisées dans d’autres domaines.

Le poste sera basé dans le département du 95 et/ou dans le département du 92.

Profil :
- H/F, de formation BTS/DUT en Analyses Biologiques, Bio-analyses et Contrôles ou Biotechnologie, vous justifiez d'une première expérience ou d’un stage significatif dans un laboratoire (Labm ou Industrie).
- Vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e) et vous aimez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Power point).
- Vous bénéficierez d'une formation technique à nos produits.

Plusieurs CDDs sont à pourvoir.


haut de page


 Référence : 19943
(24-08-2018)  

180080 - Merck Group - Product Manager Bioprocessing Systems

DESCRIPTION/RESPONSIBILITIES:

A career at Merck is an ongoing journey of discovery: our 52,000 people are shaping how the world lives, works and plays through next generation advancements in healthcare, life science and performance materials. For 350 years and across the world we have passionately pursued our curiosity to find novel and vibrant ways of enhancing the lives of others.

Your role:
Reporting to the Global Marketing Head of Bioprocessing Hardware and Systems, you will be overseeing multiple products within the portfolio of bioprocessing systems, components, and services. In this role, you will be responsible for developing and effectively executing marketing strategies that will enable the long-term growth of our Bioprocessing business. You will have the opportunity to translate customer needs and market trends in the biopharmaceutical industry into product requirements for bioprocessing systems. Based on these needs and requirements, you will be working with product development teams in order to bring new products to the market.

As part of these product development activities, you will be performing analyses with respect to market access and pricing, developing Go-to-Market strategies and communication programs as well as defining training plans for global sales and sales support teams. For the product portfolio under your responsibility, you will proactively drive life cycle management, provide primary input to the strategic planning process and identify opportunities for organic and inorganic business growth.

Who you are:
- Bachelor’s or Master’s degree in a technical field with at least five years of experience in life science or biopharmaceutical industry
- Practical expertise in biopharmaceutical development and/or manufacturing strongly preferred
- Business degree a plus
- 3+ years of experience in product management, field marketing or strategic marketing
- Ability to work in cross functional, international teams
- Experience in product development projects with the ability to identify and prioritize customer needs
- Excellent communication skills in English (verbal and written)
- Collaborative mindset
- Ability to travel internationally (up to 25%)

What we offer: At Merck, there are always opportunities to break new ground. We empower you to fulfil your ambitions, and our diverse businesses offer various career moves to seek new horizons. We trust you with responsibility early on and support you to draw your own career map that is responsive to your aspirations and priorities in life. Join us and bring your curiosity to life!


haut de page


 Référence : 19942
(24-08-2018)  

Technicien (ou adjoint technique) zoologiste Affectation : Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon Mission : L'équipe Génomique Fonctionnelle des Interactions Hôtes/Bactéries Intestinales étudie les différentes interactions bénéfiques entre la flore microbienne intestinale et son hôte. Nous utilisons comme organisme d’étude des insectes des arthropodes (insectes et crustacés). Dans ce cadre, nous recherchons un(e) technicien(ne) ou adjoint(e) technique qui assistera le(s) responsable(s) de l’animalerie dans l'élevage des arthropodes, le bon fonctionnement de l’animalerie ainsi qu’un soutien logistique aux chercheurs du laboratoire. Activités principales : Préparation et renouvellement des milieux d’élevage. Nourrir les arthropodes et nettoyer les containers. Amplification et tri des lignées, réalisation de croisements. Maintenir les salles d’élevages et le matériel dans des bonnes conditions d’hygiène et de sécurité. Aide à l’établissement de nouvelles lignées transgéniques. Qualités requises/compétences : Dynamisme Organisation Rigueur Autonomie Capacité de s'intégrer dans une équipe de recherche. Forte affinité pour les arthropodes Débutant(e) accepté(e) Niveau d'études BEP, équivalent Bac à Bac (maximum) L’environnement de travail est international. Un bon niveau oral en anglais est souhaitable. Durée CDD de 12 mois comprenant une période d'essai de 1 mois. Date de début souhaité octobre 2018 Envoyer CV, lettre de motivation et deux noms de référence par email à Jessika Consuegra-Bonilla (jessika.consuegra-bonilla@ens-lyon.fr) et à Aurélien Guillou (aurelien.guillou@ens-lyon.fr)


haut de page


 Référence : 19941
(24-08-2018)  

Chargé de mission Recherche Académique - Adjoint au Directeur (H/F) :

GENOPOLE
(Groupement d'Intérêt Public) a pour vocation de développer un biocluster de recherche en génomique, post-génomique et d'entreprises de biotechnologies (santé et hors santé) autour de plates-formes technologiques et de services mutualisés.

Genopole a notamment pour mission, grâce à un accompagnement adapté :
- de favoriser l'implantation sur le site, de laboratoires de recherche et d'entreprises de biotechnologie
- de susciter la création de nouvelles entreprises
- de faciliter l'accélération de leur croissance
- d'attirer de nouveaux talents dans les laboratoires académiques

Le biocluster Genopole regroupe aujourd'hui 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires académiques de recherche et 25 plates-formes et infrastructures mutualisées (près de 2500 personnes).

Dans le cadre du développement de notre biocluster, nous recrutons sur un poste en CDI un(e) : Chargé(e) de mission Recherche Académique / Adjoint(e) au Directeur.

Rattaché(e) au Directeur du Département Recherche et Plates-formes, vous avez pour mission de participer en lien étroit avec lui, à la définition des orientations scientifiques du Biocluster.

Vous pourrez être amené(e) à remplacer le Directeur du département en son absence et ou représenter Genopole dans des réunions de haut niveau.

Vous participerez :
- à la définition des outils propices à développer la recherche académique sur le biocluster et à leur mise en œuvre
- au développement de la stratégie des laboratoires en lien étroit avec les différentes tutelles présentes sur le biocluster
- au développement des liens avec les autres acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche du site et de Paris Saclay en particulier
- à la recherche de financements extérieurs au GIP Genopole

Missions :
Afin de mettre en œuvre ces orientations, vous vous appuierez sur les dispositifs Genopole de soutien à la recherche dont vous assurez la mise en œuvre avec l'équipe du Département Recherche et Plates-formes.

Dans le cadre d'une réflexion avec les tutelles et organismes de recherche, vous proposerez également de nouveaux dispositifs qui visent à renforcer l'attractivité du site et à faire venir de nouvelles équipes / Unités de recherche. Après validation par les instances du GIP Genopole, vous assurez avec le soutien de l'équipe Genopole Recherche la mise en œuvre de ces nouveaux dispositifs.

Genopole met en place des liens forts avec le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF). Vous participerez au développement de nouveaux axes de recherche au sein du CHSF.

Vous assurerez la mise en place et le développement des liens avec les autres acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur du site. En s'appuyant sur les compétences en présence, vous participerez au développement de projets partenariaux entre ces acteurs que ce soit dans le cadre de la mise en place de nouvelles formations innovantes ou de projets scientifiques collaboratifs.

En lien étroit avec les structures d'enseignements supérieur d'Evry et de Paris-Saclay, vous proposerez de nouveaux axes de formations venant en soutien de la politique scientifique de Genopole.

En lien avec le Grant Service, vous participerez à la recherche de financements extérieurs au GIP que ce soit dans le cadre de projets collaboratifs entre les acteurs du biocluster ou pour venir compléter les moyens propres du GIP Genopole.

Profil :
- Vous disposez d'un Doctorat dans le domaine des sciences du vivant ou du domaine biomédical
- Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 15 ans dans le secteur de la recherche en sciences du vivant et plus particulièrement dans les domaines stratégiques de Genopole. Cette expérience devra avoir été acquise dans un grand organisme de recherche ou un établissement d'enseignement supérieur en qualité de chef d'équipe ou de laboratoire
- L'expérience d'approches pluridisciplinaires en recherche serait appréciée
- Vous avez une connaissance approfondie du fonctionnement de la recherche publique française et internationale et de son fonctionnement en réseau et une bonne connaissance du milieu hospitalo-universitaire
- Vous avez une bonne capacité à interagir avec des chercheurs confirmés et/ou des directeurs de laboratoires
- Capacité d'analyse et de synthèse, relationnel de qualité, réactivité, et capacité d'action sont les qualités requises pour ce poste

Conditions du poste :
- Poste en CDI temps plein de droit privé
- Possibilité d'accueil en mise à disposition ou détachement
- Poste basé à Evry-Corbeil

Merci d'adresser par email : CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités et éventuelles lettres de références, à :
recrutement@genopole.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Chargé de mission Recherche Académique - Adjoint au Directeur"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter