Les offres d'emplois 19431 à 19440 :

page précédente page suivante



 Référence : 19440
(04-09-2017)  

Technicien CAR Engineering (H/F) :

Type de contrat :
CDD d’un an (à pourvoir dès que possible), pouvant déboucher sur un CDI

Sous la responsabilité de la Scientist, dans le domaine de la thérapie génique et cellulaire, vous participerez à l’élaboration des manipulations de biologie moléculaire et cellulaire en faisant valoir un avis technique et en les exécutant selon un planning établi et dans les conditions optimales de sécurité, qualité et environnement.

A ce titre, vos missions principales seront :

- Assurer la mise en œuvre des analyses de façon fiable et reproductible dans les délais impartis
- Documenter et analyser les modalités d’expériences
- Contribuer au bon fonctionnement du laboratoire
- Transférer au besoin des procédés vers des tiers

Vous serez amené(e) à réaliser des essais dans un laboratoire de confinement de type L2.

Aptitudes :
- Rigueur
- Fiabilité
- Anticipation
- Esprit d’équipe
- Autonomie
- Gestion du temps de travail
- Réactivité

Compétences :
- Biologie moléculaire (clonage, extraction d’acides nucléiques, PCR/qPCR, production des protéines recombinantes)
- Culture cellulaire, (lignées & primaires, cytométrie, ELISA)
- Connaissance infaillible des Bonnes Pratiques de Laboratoire

Connaissances :
- BAC+2 minimum en biologie/ biochimie/immunologie ou équivalent
- 5 ans d’expérience minimum en laboratoire
- Excellente maitrise des outils bureautiques et bases de données
- Anglais opérationnel

Candidature à :
career@txcell.com


sous la référence "www.123bio.eu/CDD"


haut de page


 Référence : 19439
(04-09-2017)  

THOR PERSONAL CARE - ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) F/H :

Thor, 1400 personnes, groupe international fournisseur d’ingrédients auprès de professionnels de l’industrie chimique, implanté dans 26 pays, a installé son siège à Compiègne pour fournir le marché de la cosmétique et recherche aujourd’hui son ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) F/H

Description du poste :
- Assurer une assistance aux demandes des clients
- Assurer une assistance aux demandes et aux dossiers des commerciaux
- Réaliser l’interface avec les services internes concernant les dossiers clients
- Gérer les demandes d’échantillons et le stock
- Compiler les rapports trimestriels à partir des données des commerciaux des différentes filiales du Groupe
- Générer des e-mailings (envoi des dernières MSDS)
- Assurer ponctuellement la suppléance d’une partie des tâches de la réceptionniste polyvalente, en cas d’absence Profil du poste :
- Diplôme niveau bac + 2 (DUT/BTS) en assistanat commercial
- Autonomie et rigueur, écoute, sens des responsabilités et esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et téléphonique
- Anglais élémentaire (oral et écrit)
- La connaissance des ingrédients cosmétiques serait un plus

Le poste est basé au siège de Thor Personal Care à Compiègne (60).

Vous rapporterez au Responsable Commercial France.



sous la référence "www.123bio.eu" Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à : thor.hpc@thor.com


haut de page


 Référence : 19438
(04-09-2017)  

Technicien Supérieur de Laboratoire (H/F) :
Type de contrat : CDD 18 mois (9+9 mois)
Localisation : Saclay, 91 et Maisons-Alfort, 94
Début de contrat: début 2018

Projet : Le groupe “Toxines et thérapies innovantes” recherche une personne ayant une formation de technicien de laboratoire pour participer au développement d’une protéine thérapeutique recombinante. Le poste consistera à produire la protéine par voie recombinante chez E. coli, à réaliser sa purification et sa caractérisation biochimique, puis à tester son activité biologique dans des tests cellulaires. En parallèle, le (la) candidat(e) assistera l’équipe en charge de l’évaluation de la protéine chez l’animal et en particulier sera responsable de la prise en charge, de l’acheminement, de la livraison et de la bonne gestion des échantillons biologiques pour analyses, ainsi que de la collecte et tenue des résultats.

Equipe :
Notre équipe étudie le mode d’action de toxines bactériennes, développe des applications thérapeutiques à partir de ces toxines ainsi que des molécules thérapeutiques anti-toxines. Dans ce projet, nous développons une protéine thérapeutique inhibitrice d’un facteur de croissance impliqué dans une maladie rénale grave et mal traitée.

Techniques :
Expression de protéines recombinantes chez E. coli, purification et caractérisation biochimique, culture cellulaire, tests de cytotoxicité.

Profil du candidat : Titulaire d’une licence professionnelle de type « Biotechnologie » ou « Bioanalyse » avec une formation en génétique, microbiologie, biologie moléculaire, biochimie, génies biotechnologiques, vous avez éventuellement déjà travaillé dans une équipe de recherche et vous maîtrisez les techniques de culture cellulaire, transformation de bactéries, expression purification des protéines, chromatographie, électrophorèse, spectrophotométrie, bonne gestion des résultats indispensable.

Déplacements fréquents entre les deux laboratoires. Permis B et véhicule personnel obligatoires.

Bac+5, Master 2 s’abstenir.

Contact :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + lettres de recommandations + notes de BTS ou DUT et Licence Pro) uniquement par mail à :
sylvain.pichard@cea.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TS_Labo"


haut de page


 Référence : 19437
(04-09-2017)  

Notre client figure parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition. Il dispose d'une entité spécialisée dans Recherche & Développement qui constitue un levier d'innovation et de différenciation unique. Spécialiste des analyses alimentaires et agricoles, cette division assure la qualité et la sécurité alimentaire des matières premières et des produits finis, avec une présence nationale forte et un développement continu à l'international. Dans le cadre de son fort développement il recrute un(e) : Ingénieur Commercial Prestations Analytiques H/F Secteur Paris / Grand- Est (94) Rattaché à La Responsable Nationale des Ventes, vous êtes chargé ( e ) de : - Assurer le suivi des clients et le développement des ventes - Remonter les informations dont vous disposez sur les clients et tenir à jour le fichier des clients - Vérifier la satisfaction de la clientèle d'un point de vu technique, commercial… - Développer votre part de marché chez les clients - Prospecter des clients potentiels - Analyser et anticiper les besoins des clients ou prospects - Proposer des services en adéquation avec les besoins des clients et les promouvoir - Réaliser des devis - Suivre le déroulement des commandes H/F, de formation scientifique minimum Bac+2 complétée idéalement par une formation en commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie soit de la vente d'analyses auprès des industries, soit de la vente directe de produits en agri/agro ou GMS. L'orientation client, votre adaptabilité, ainsi que votre force de conviction sont des atouts indispensables pour réussir ce challenge. Ecoute, proactivité, esprit d'équipe, enthousiasme, relationnel et rigueur sont des qualités essentielles pour occuper cette fonction. Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l'attention de Suzy RANT-HERENT à l'adresse : recrutement@linkare-consulting.com en indiquant la référence dans l'objet de l'email

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l'attention de Suzy RANT-HERENT à l'adresse :
recrutement@linkare-consulting.com


sous la référence "www.123bio.eu/1705A"


Notre client figure parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition. Il dispose d'une entité spécialisée dans la Recherche & Développement qui constitue un levier d'innovation et de différenciation unique. Spécialiste des analyses alimentaires et agricoles, cette division assure la qualité et la sécurité alimentaire des matières premières et des produits finis, avec une présence nationale forte et un développement continu à l'international.

Dans le cadre de son fort développement il recrute un(e) Ingénieur Commercial Prestations Analytiques H/F, Secteur Sud Ouest ( 33)

Rattaché à La responsable Nationale des Ventes, vous êtes chargé ( e ) de :
- Assurer le suivi des clients et le développement des ventes
- Remonter les informations dont vous disposez sur les clients et tenir à jour le fichier des clients
- Vérifier la satisfaction de la clientèle d'un point de vu technique, commercial…
- Développer votre part de marché chez les clients
- Prospecter des clients potentiels
- Analyser et anticiper les besoins des clients ou prospects
- Proposer des services en adéquation avec les besoins des clients et les promouvoir
- Réaliser des devis
- Suivre le déroulement des commandes

H/F, de formation scientifique minimum Bac+2 complétée idéalement par une formation en commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie soit de la vente d'analyses auprès des industries, soit de la vente directe de produits en agri/agro ou GMS. L'orientation client, votre adaptabilité, ainsi que votre force de conviction sont des atouts indispensables pour réussir ce challenge. Ecoute, proactivité, esprit d'équipe, enthousiasme, relationnel et rigueur sont des qualités essentielles pour occuper cette fonction.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l'attention de Suzy RANT-HERENT à l'adresse :
recrutement@linkare-consulting.com


sous la référence "www.123bio.eu/1707F"


haut de page


 Référence : 19436
(04-09-2017)  

Technicien de Laboratoire en Hématologie Biologique (H/F) :
secteurs Cytologie – Hémostase poste à pourvoir au 1er décembre2017 SERVICE
Il est constitué de 4 secteurs techniques :
- Biologie Moléculaire et Ektacytométrie
- Cytologie
- Cytométrie en flux
- Hémostase

LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECTE :
- Cadre paramédical de pôle : Catherine HEDIN Tel 01 40 03 40 80
- Cadre de l’unité : Catherine THEBAULT Tel 01 40 03 36 89

LIAISONS FONCTIONNELLES
- Responsable du Pôle de biologie PUI
- Equipe médicale du service.
- Secrétaire du service.
- Agents hospitaliers de l’URGEB et de l’ECEL
- Ensemble des personnels des différents services du Pôle de biologie -PUI
- Ensembles des personnels des différents services cliniques des autres pôles de l'hôpital.
- Personnel du Service biomédical
- Prestataires externes de maintenance
- Coursiers

ACTIVITES :

Missions Générales :

- Assurer les examens d’hématologie biologique selon la norme ISO15189 (pré-analytique, analytique [analyseurs et techniques spécialisées])
- Exécuter des examens biologiques de qualité dans son champ de compétences
- Participer à la démarche qualité dans l’objectif de l’accréditation du Service et de son maintien.


Missions Permanentes :
Dans tous les secteurs :
- Contrôler la conformité des prélèvements
- Mettre en œuvre les techniques d’analyse
- Participer à la gestion des contrôles de qualité internes, externes et aux contrôles nationaux de qualité
- Procéder à la validation analytique et biotechnique
- Rédiger les procédures et modes opératoires des examens d’hématologie biologique
- Assurer la maintenance des automates et les dépannages de première intention
- Gérer les stocks de réactifs et de consommables
- Gérer de façon courante les systèmes informatiques

En Cytologie :
- Utiliser les hématimètres SYSMEX, pour détermination des paramètres sanguins d’hématologie cellulaire
- Réaliser les formules leucocytaires et recherche de paludisme par microscopie optique
- Réaliser les techniques de cytochimie
- Réaliser les techniques manuelles : frottis – tests antigéniques et tests d’amplification moléculaire rapide (paludisme) – compte des plaquettes – compte des réticulocytes au microscope – vitesse de sédimentation
- Préparation des cytoslides de LCR.

En Hémostase :
- Etudier des différents paramètres de l’hémostase par méthode automatisée (ACL TOP WERFEN)
- Hémostase spécialisée


Missions Ponctuelles :
- Contribuer à l’encadrement de stagiaires
- Réceptionner les colis après le départ de l’agent de l’ECEL

Risques professionnels liés aux activités :
- Manipulation de produits potentiellement dangereux, manipulation d’agents infectieux et/ou de liquides biologiques potentiellement contaminés.
- Risques musculo-squelettiques et visuels (microscopes + écrans PC)

Mesures de prévention prises face à ces risques :
- Port de gants de protection
- Respect des consignes de sécurité
- Tri sélectif des déchets
- Utilisation des équipements de protection, individuels et collectifs
- Aménagement ergonomique des postes de travail

QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL :
Horaires de travail : Base de 35 heures par semaine et 7heures 36 par jour
Détails : du lundi au vendredi :
- poste d’ouverture : 8h00 – 15h36
- postes médians : 9h30 – 17h06 ou 10h -17h36
- poste
de fermeture : 11H10 – 18h46 et 11h30 – 19h06 Par roulement :
- gardes de jour les samedis : 8h00 – 15H36 ou 11h– 18h36
- gardes de jour les dimanches ou jours fériés : 8h30 – 16h06

SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Utiliser les procédures, les modes opératoires et les fiches d’instruction dans le respect de la sécurité et de l’hygiène
- Utiliser les analyseurs de biologie médicale et les calibrer
- Interpréter les résultats d’un contrôle de qualité pour les validations analytiques
- Evaluer la pertinence d’un résultat et connaitre les règles d’alerte (biologistes – services de soins)
- Diagnostiquer une panne simple sur un analyseur de biologie médicale
- Utiliser les outils bureautiques
- Evaluer des nouvelles technologies ou de nouveaux matériels

CONNAISSANCES ASSOCIEES :

Connaissances Générales :
- Connaissance souhaitable de la discipline
- Bases solides de biologie médicale demandées

Connaissances Détaillées
- Principes de techniques de laboratoire
- Logiciel dédié à la biologie
- Règles d’hygiène
- Ethique et déontologie
- Traitement des déchets

PRE-REQUIS :
- DETAB, DELAM, BTS analyses biologiques, DUT option analyses biologiques
- Certificat de prélèvement souhaitable

Contact : Catherine Thébault
catherine.thebault@aphp.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien de Laboratoire en Hématologie Biologique"


Technicien(ne) de laboratoire (H/F) :
Structure de microbiologie

LIAISONS HIERARCHIQUES DIRECTES :
- Cadre de santé médico-technique : Mme Sophie GRENIER
- Cadre Paramédi cal de pôle : Mme HEDIN Catherine

LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Responsable du Pôle de Biologie, Recherche, Produits de santé
- Chef de service du laboratoire de microbiologie
- Biologistes du service de microbiologie
- Agents hospitaliers de l’URGEB et de l’ECEL
- Ensemble des personnels des différents services du Pôle de biologie-PUI
- Ensemble des personnels des différents services cliniques des autres pôles de l'hôpital
- Personnel du Service biomédical
- Prestataires externes de maintenance
- Coursiers

ACTIVITES :
Le technicien de laboratoire assure l'ensemble des activités techniques et administratives nécessaires à un traitement de qualité des examens de microbiologie qui lui sont confiés.

Le technicien exécute les analyses bactériologiques, mycologiques, parasitologiques, virologiques, sérologiques et de biologie moléculaire prescrites dans le respect des règles scientifiques et éthiques.

Il contribue ainsi avec le biologiste, à établir dans les plus brefs délais un diagnostic pour le patient.

ACTIVITES PERMANENTES

Aspect technique et administratif :

- Assurer la réception, l'enregistrement, la prise en compte de l'activité initiale et complémentaire des examens en respectant les délais fixés et la nomenclature en vigueur
- Exécuter par roulement l'ensemble des tâches liées aux différents postes de travail, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les procédures mises en place dans chacun des secteurs
- Participer à la gestion de la qualité selon les recommandations de la norme ISO 15189

Maintenance des équipements :
- Effectuer les opérations de maintenance courante autorisées en respectant les calendriers et les procédures

Hygiène/sécurité :
- Effectuer scrupuleusement le tri sélectif des déchets
- Utiliser les moyens de protections individuels et collectifs existants

Gestion des stocks :
- Participer à la gestion des stocks de consommables et de réactifs en signalant au cadre les ruptures et toute modification de la consommation ou de la qualité des produits

Formation :
- Partager son savoir et son expérience pour former les stagiaires et les nouveaux collègues de travail
- Actualiser ses connaissances par des formations ciblées pour assurer le maintien et l'évolution de ses compétences professionnelles

Qualité :
- Amélioration continue de la qualité par la création de nouveaux documents et la mise à jour de ceux existants

ACTIVITES SPECIFIQUES :
- Participer à la gestion des stocks de réactifs et de consommables
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement du souchier du laboratoire
- Participer aux travaux de mise au point technique
- Assurer l'élimination des déchets et des prélèvements en respectant les délais institués

QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL :
- Base de 35 heures par semaine et 7heures 36 par jour
- Amplitude horaire de 8H00 à 19H00 du Lundi au vendredi (horaires modulables)
- Un service de garde est assuré les samedis, dimanches et jours fériés par chaque technicien à tour de rôle

SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Utiliser les protocoles, les consignes écrites et utiliser les fiches techniques.
- Adapter les techniques et les protocoles dans les divers secteurs du service (Secteur I, Secteur II, Secteur III, BK-VRS, Hémocultures-PL, Prélèvements, réception et enregistrement)
- Travailler en équipe
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
- Connaître les risques chimiques et biologiques et des moyens de prévention individuels et collectifs
- Utiliser les outils bureautiques
- Diagnostiquer une panne simple sur un appareil dont il est utilisateur
- Evaluer des nouvelles technologies et des nouveaux matériels

CONNAISSANCES ASSOCIEES :

Connaissances générales :

- Connaissances générales de technicien de laboratoire acquises et validées par l'un des diplômes professionnels mentionnés sur l’arrêté du 15 juin 2007 relatif aux titres et diplômes exigés pour l’accès aux concours sur titres de technicien de laboratoire de la fonction publique hospitalière

Connaissances détaillées :
- Connaissances approfondies en microbiologie, sérologie
- Connaissance des techniques de biologie moléculaire souhaitée
- Connaissance des logiciels LAB 400 / GLIMS et du logiciel de gestion de la qualité KaliLab souhaitée
- Connaissances en démarche, méthodes et outils de la qualité
- Connaissances en risques chimiques, biologiques et en ergonomie
- Connaissance en éthique et en déontologie

PRE-REQUIS :
- Etre titulaire de l’un des diplômes professionnels mentionnés sur l’arrêté du 15 juin 2007 relatif aux titres et diplômes exigés pour l’accès aux concours sur titres de technicien de laboratoire de la fonction publique hospitalière

Poste à pourvoir pour le : 1er décembre 2017 Contact : ()

Contact : Mme Sophie Grenier
sophie.grenier@aphp.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien de Laboratoire"


Cadre technicien de laboratoire ou Technicien faisant fonction de cadre (H/F) :
Biochimie-Hormonologie, Pharmacologie, Laboratoire de garde

Le pôle de Biologie, Recherche, Produits de santé est l’un des 5 pôles de l’hôpital Robert Debré

114 personnels médicaux et 230 personnels non médicaux travaillent dans ce pôle constitué des structures de biologie, de pathologie, de pharmacie, de structures communes et d’unités cliniques LIAISONS HIERARCHIQUES DIRECTES :
- Cadre paramédical de pôle
- Coordonnateur général des soins

LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Chef de Pôle, chefs de service
- Responsable assurance qualité du pôle, coordonnateur qualité du pôle
- Cadres du pôle, cadre administratif de pôle
- Equipes médicales et paramédicales des structures du pôle et des unités de soins de l’hôpital et des hôpitaux extérieurs
- Personnel des services techniques, logistiques, administratifs
- Coursiers de l’hôpital et des sociétés extérieures
- Fournisseurs extérieurs de réactifs, consommables et matériels
- Instituts de formation

ACTIVITES :

Missions Générales :

Sous l'autorité hiérarchique du directeur des soins et du cadre paramédical du pôle, en étroite collaboration avec le responsable de structure, le cadre est responsable de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion du service.

Il est le garant des règles et procédures institutionnelles d'hygiène et de sécurité, du respect du secret professionnel et de la qualité des prestations


Missions Permanentes :
- Assurer la gestion des ressources humaines
- Animer l'équipe, négocier, traiter et résoudre les situations conflictuelles
- Organiser le travail du personnel paramédical, gérer les plannings par rapport à la charge de travail, aux moyens alloués et aux compétences
- Sélectionner les candidats en cas de recrutement
- S'assurer de la qualification du personnel, préparer et suivre la réalisation du plan de formation en identifiant les besoins en formation du personnel en fonction des objectifs du service, du pôle, de l’établissement et de l’institution
- Définir les modalités d'accueil et d'encadrement des stagiaires et des nouveaux personnels
- Actualiser les fiches de poste, les fiches de fonction nominatives, évaluer le personnel et assurer le suivi des objectifs fixés
- Veiller au respect de l'hygiène et à la sécurité des personnes
- Assurer la gestion économique et financière
- Préparer et suivre les plans d’équipements médicaux et informatiques, les programmes de travaux en collaboration avec le responsable de structure et sous l'autorité hiérarchique du cadre paramédical de pôle.
- Assurer le suivi de l'activité, des dépenses, des recettes de la structure en lien avec le cadre administratif du pôle
- Gérer l’approvisionnement en réactifs, consommables, organiser la gestion des stocks, la réception des commandes et suivre l’évolution des consommations avec l’aide d’un logisticien
- Suivre l’inventaire et la maintenance du matériel en collaboration avec le service biomédical
- Réaliser des études de coût
- Assurer la communication et les relations extérieures
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions du pôle
- Représenter la structure au niveau de l'hôpital et à l'extérieur en établissant des liens et des réseaux avec les fournisseurs, les cadres médico-techniques des hôpitaux, les centres de formation initiale et continue
- Favoriser la communication et la circulation des informations internes et externes aux services et au pôle, sur les différents projets du pôle, de soins, de l’hôpital et de l’institution.
- Assurer la gestion de la qualité
- Réaliser et mettre à jour des procédures, des modes opératoires et assurer leur respect
- Suivre les indicateurs
- Superviser la mise en place, le suivi, le contrôle de l’application de la Norme EN NF ISO 15189
- Membre de la cellule qualité des structures
- Administrateur Kalilab
- Missions transversales
- Assurer la permanence de l’encadrement au sein du pôle de Biologie, recherche, produits de santé
- Participer aux réunions du comité qualité

QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL :
- Horaires de travail : Forfait cadre
- Détails : Repos hebdomadaires fixes le Samedi et le Dimanche. Repos supplémentaire les jours fériés.

SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Ressources humaines : organiser et optimiser les moyens, motiver et soutenir les équipes, animer les réunions, négocier et décider, fixer des objectifs et évaluer les résultats
- Gestion financière et budgétaire
- Qualité : connaissance de la norme NF EN ISO 15189 et des textes opposables, élaboration et mise en œuvre des procédures et modes opératoires, gestion des non conformités et suivi des plans d’action
- Communication : travail en réseau, rédaction de comptes rendus, transmission des informations

CONNAISSANCES ASSOCIEES :
- Connaissance des outils de gestion : Gestime, NSI gestion, Kalilab…
- Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint…
- Connaissance des outils de communication
- Connaissances en gestion des risques chimiques et biologiques
- Connaissance en éthique et déontologie

PRE-REQUIS :
- Diplôme de technicien de laboratoire médical
- Diplôme de cadre de santé
- Obtention du concours sur titres de cadre de santé

Poste à pourvoir pour le : 1er octobre 2017

Contact : Mme Hédin
catherine.hedin@aphp.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien de Laboratoire" Contact : ()


haut de page


 Référence : 19435
(04-09-2017)  

INSERM - RESPONSABLE D'ANIMALERIE (H/F) :
Ingenieur-e de recherche en centre recherche animale
Bap A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement

Missions :
L'Ingenieur(e) de recherche assure la direction du Laboratoire de recherche animale et transgenese (LEAT), utilise par 33 equipes de recherche des instituts INEM et Imagine.

Le LEAT est une structure compose de deux antennes :
La premiere antenne, qui abrite 3200 cages de rongeurs, est localisee Paris 14e, et reintegrera un nouveau batiment en 2018. L'equipe de cette antenne est composee de 13 personnes supervisees par un ingenieur d'etude responsable de cette zone.

La seconde antenne localisee dans le 15e arrondissement de Paris abrite 4700 cages de rongeurs, une zone dediee au poisson zebre et un service de transgenese. La gestion des animaux de cette antenne est externalisee et confiee a un prestataire exterieur qui travaille en lien etroit avec le responsable operationnel de cette antenne. En collaboration avec le comite de pilotage du LEAT, l'ingenieur(e) de recherche determine les objectifs et les moyens a mettre en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement de cette animalerie qui est l'une des plus importantes sur l'Ile de France.

Il/elle est la personne referente et le garant du bien-etre animal et veille au respect des bonnes pratiques et des statuts sanitaires requis.

Activites principales :
- Encadrer les equipes de chaque antenne, incluant les responsables operationnels (RO), pour assurer une gestion optimale des animaux et une parfaite conduction des projets de recherche
      - Sur l'antenne Broussais, le RO coordonne avec le responsable une equipe de 13 personnes.
      - Sur l'antenne Imagine, le RO definit avec le responsable les conditions des prestations d'externalisation de la gestion des animaux et veille a leur application. Une equipe de 18 personnes travaille sur cette antenne.
- Determiner la politique sanitaire et les moyens a mettre en oeuvre pour assurer le statut sanitaire requis dans les differentes zones rongeur et aquatique
      - Gerer l'introduction des lignees murines et de poissons, ainsi que le flux des animaux entre les differentes zones
      - Diriger la plateforme de transgenese et le futur service de transfert d'embryons et cryoconservation
      - Rediger, proposer et appliquer les procedures zootechniques, sanitaires et de circulation des animaux et des personnes
      - Assurer la gestion et le suivi des medicaments, prescriptions et soins des animaux
      - Programmer et suivre les controles sanitaires des animaux
- Gerer les differentes zones, interagir avec les chercheurs et valider des protocoles
      - Superviser la gestion des elevages et production des animaux, ainsi que la fourniture des lots experimentaux
      - Participer a la validation des protocoles dans le cadre des projets scientifiques des instituts
      - Gerer la mise en oeuvre et le deroulement des protocoles conformement aux autorisations delivrees par le MESR
- Assurer les missions liees au programme bien-etre animal
      - Gerer le fonctionnement de la Structure du bien-etre de l'Animal du LEAT
      - Veiller au bon respect du bien-etre de l'animal
- Preparer le budget de fonctionnement du LEAT, superviser les depenses et elaborer la tarification annuelle
- Superviser le bon entretien des locaux, des installations et des equipements
- Participer a la formation: formation reglementaire du personnel, formation des nouveaux entrants accedant aux installations
- Elaborer des innovations en lien avec les equipes de recherche

Activites associees :
- Participer au projet d'amenagement et de mise en route de l'animalerie du batiment Faculte du site Necker pour lequel l'ouverture est prevue courant 2018, y compris le demenagement du site Broussais. Connaissances
- Connaissance approfondie en biologie animale
- Connaissances solides en zootechnie
- Bonne connaissance de la genetique des animaux de laboratoire
- Tres bonnes connaissances des pathologies des animaux de laboratoire
- Connaissance des bonnes pratiques de laboratoire
- Connaissance des principes et de la demarche qualite
- Connaissance des bases en management d'equipe
- Pratique de l'anglais et du francais ecrit et parle.

Savoir-faire :
- Diriger et motiver le personnel
- Management d'une equipe
- Maitriser les bases techniques de communication interpersonnelle.
- Savoir conduire un projet
- Savoir organiser et gerer les differentes zones d'une animalerie
- Preciser les objectifs et le role de chacun
- Savoir interagir avec les equipes de recherche
- Savoir exploiter les resultats des controles sanitaires et initier les procedures adaptees
- Se tenir informe sur les evolutions techniques et scientifiques du domaine
- Transmettre ses connaissances a des publics varies
- Construire et elaborer le budget du fonctionnement annuel de l'animalerie
- Rediger des procedures
- Savoir manipuler un animal
- Maitriser les techniques de presentation orale et ecrite
- Utiliser les outils informatiques Aptitudes
- Bonne capacite de gestion des relations humaines
- Gestion des conflits
- Force de proposition
- Organisation
- Rigueur, autonomie

Specificite(s) / Contrainte(s) du poste :
- Travail avec des animaux, gestion de deux antennes importantes situees sur 2 sites distincts (jusqu'en 2018), animation d'une importante equipe zootechnique, astreintes. Institut national de la sante et de la recherche medicale 3 Experience souhaitee
- Une experience de responsabilite en animalerie est requise.

Diplome(s) souhaite(s) :
- Diplome de niveau 1.
- Un diplome de veterinaire serait un plus

Structure d'accueil : Delegation Regionale Delegation Regionale Paris 5, laboratoire de recherche, Paris

Contrat Type : CDD Duree 3 ans renouvelables

Remuneration : selon la grille Inserm - niveau IR (2 4776,05 eur à 3 286,92 eur remuneration brute mensuelle)

Date souhaitee de prise de fonctions : au plus tard 1er septembre 2017

Pour postuler :
Adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention du Responsable du laboratoire :
recrut.dr-paris5@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu/2017-02"


haut de page


 Référence : 19434
(26-08-2017)  

Biologiste - LBM Oise 60 (H/F)

Cabinet de recrutement spécialisé biologie médicale,
COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.

Actuellement pour un laboratoire d'analyses de l'Oise collaborant quotidiennement avec le secteur hospitalier, nous avons à pourvoir un poste de Médecin ou Pharmacien Biologiste H/F

Le/la candidat(e) retenu(e) assurera les missions suivantes :
- management du personnel technique et administratif
- responsabilité de l'activité production des examens
- validation et signature des examens, des méthodes et des réactifs,
- prestations de conseils aux cliniciens prescripteurs
- maintien de l'accréditation qualité du site

Connaissances requises :
- Une expérience en responsabilité d'un site de production d'analyses médicales en secteur privé ou hospitalier public est recherchée.
- La possession de diplômes complémentaires universitaires sera appréciée.

Formation et diplômes :
Ce poste s'adresse exclusivement à un médecin ou pharmacien biologiste h/f titulaire du DES de biologie médicale (ou des CES ou DIS) déjà inscrit ou inscriptible aux instances ordinales en France

Autres informations complémentaires :
- Poste à pourvoir dés que possible
- Statut salarié et contrat CDI
- 5 jours de travail par semaine + quelques astreintes depuis le domicile
- Rémunération : variable selon profil.
- Lieu : ville du département 60, France
- Categorie : Biologie médicale
- Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
- Rémunération annuelle brute : Entre 60 et 80 K€
- Secteur d'activité : Biologie Médicale
- Début de la mission : dés que possible
- Durée du Contrat : à durée indéterminée
- Région : Nord Pas-de-calais
- Expérience : Indifférente


Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf - sur notre e-mail :
candidature@cooperconsultants.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Biologiste LBM Oise 60"

Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise. Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS
Cabinet de Recrutement Secteur SANTE
37, rue d'Amsterdam
75008 PARIS


haut de page


 Référence : 19433
(26-08-2017)  

166266 - Merck Group - Superviseur Assurance Qualité Opérationnelle (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Vous êtes responsable de l’équipe Assurance qualité opérationnelle, en charge du développement, de la production et du contrôle de substances actives en vue d'études cliniques pour des clients externes. Vous veillez à la mise en application, au respect et à l’évolution du système qualité du site en conformité avec les respect des BPF (GMP), les activités et règles assurance qualité de la compagnie. Vous définissez les objectifs et travaillez à l’amélioration de l’efficacité de votre équipe (une dizaine de collaborateurs techniciens et experts). Vous comprenez les besoins client et êtes force de proposition pour définir ensemble des solutions appropriées. Vous vous assurez de la conformité des dossiers qualité et réglementaires liés à la production et au contrôle qualité. Vous êtes en charge de la libération des substances actives produites.

Le poste est basé à Martillac (33) et 10% de déplacements à l’international sont à prévoir.

Qui vous êtes :
- Formation Doctorat en Pharmacie, Biologie, Biochimie ou équivalent
- Idéalement Pharmacien responsable
- Expérience au sein d’entreprise de biotechnologie, avec un minimum de 5 ans d’expérience en management de la Qualité
- Expérience en bio production GMP clinique et échelle commerciale : succès en développement de procédés, de transfert de procédés, et de fabrication GMP.
- Capable de travailler selon un mode de travail intensif et dans un environnement matriciel et multinational
- Solide orientation stratégique pour développer un haut niveau d’excellence
- Support réglementaire aux projets clients Solides connaissances des exigences GxP
- Français et Anglais courant (lu, écrit, parlé)

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Candidature :


166553 - Merck Group - Expert Analytique (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Le poste est basé à Martillac, au sein du service analytique (groupe Mammalien).

Dans le cadre du support du service analytique aux équipes de développement de procédés, votre rôle sera de définir et suivre les activités analytiques liées à ce support (transfert de méthodes, développement de méthodes, évaluation simple des méthodes puis qualification des méthodes, études de stress de la protéine), d’améliorer les méthodes analytiques existantes, de planifier les activités et d’évaluer les ressources nécessaires à ces activités en accord avec l’ensemble des activités du services et le superviseur et Responsable analytique, d'interpréter les résultats et de pouvoir les résumer dans un rapport et les présenter en interne ou en externe. Vous avez une première expérience réussie en développement de méthodes sur les protéines de 4 à 6 ans. Vous serez le représentant du service au sein des projets Clients qui vous seront confiés. Enfin, vous serez en charge de participer à l'entretien et la bonne tenue des zones de travail et à l'amélioration de la documentation.

Qui vous êtes :
- Formation Doctorat en Pharmacie, Biologie, Biochimie ou équivalent, avec de 4 à 6 ans d’expérience dans le domaine analytique
- Rigoureux et doté de qualités relationnelles
- Capable de travailler dans un environnement exigeant, matriciel et multinational
- Bon niveau d’anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Familier avec les exigences des Bonnes Pratiques de Laboratoire
- Capable d'interagir avec d'autres domaines de compétences
- Solide orientation stratégique pour développer un haut niveau d’excellence

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Candidature :


haut de page


 Référence : 19432
(26-08-2017)  

Chef de Projet International (H/F) :
Pilotage - Cadre administratif confirmé (Pilotage)

Missions/Activités :
Sous la responsable de la responsable du service et en collaboration avec les services supports et les scientifiques, vous aurez pour missions de/d' :
- Participer à la définition et à la mise en place du pôle Grants Office International (définition des objectifs, de la stratégie, création et mise en place d'outils de montage, tableaux de suivi, bases de données etc.)
- Apporter des conseils stratégiques aux scientifiques sur les opportunités de financements internationaux (NIH et autres): définition des objectifs, évaluation des contraintes, élaboration d'un plan de travail, etc.
- Rédiger le montage administratif, financier et légal de projets de recherche déposés auprès de bailleurs de fonds internationaux. Une formation scientifique permettant un soutien à la rédaction scientifique des dossiers serait appréciable.
- Etre responsable de la coordination des actions des services support internes concernés, le scientifique, le consortium et l'organisme financeur lors du dépôt de dossier, de sa contractualisation et son management
- Soutenir la soumission des projets
- Négocier, mettre en place et suivre des contrats de recherche (conventions de subvention, avenants, reporting, etc.)
- Soutenir le management de projets internationaux coordonnés par l'Institut Pasteur
- Suivre les demandes de crédit auprès des bailleurs internationaux déposées par les chercheurs dans l'outil pasteurien Grants Manager

Activités complémentaires :
- Aide ponctuelle aux montages des projets nationaux et/ou européens
- Organisation et animation de séminaires sur les appels internationaux, en particulier NIH, auprès du campus de l'Institut Pasteur (chercheurs et personnels administratifs et techniques)
- Participation à des formations/réunions d'information sur les bailleurs internationaux

Profil :
Titulaire d'un doctorat en science et/ou d'un Master 2 en gestion de projets internationaux, vous justifiez d'une expérience significative (+ de 5 ans) sur un poste identique. Expérience souhaitée de 3 à 5 ans mais moins d'expérience acceptée si première expérience en financement NIH

Vous avez idéalement, une première expérience souhaitée auprès d'un organisme américain.

Compétences :
- Excellente connaissance des règles administratives, financières et juridiques des projets NIH
- Excellente connaissance du processus de montage et soumission des projets NIH
- Bonne connaissance des règles de montage et suivi de projets de recherche proposés par d'autres organismes américains et internationaux serait appréciable
- Sens du service, du relationnel et aptitude au travail en équipe
- Rigueur, organisation et efficacité, sens des priorités et esprit d'initiative/force de proposition
- Capacité d'adaptation aux changements

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Niveau d'années d'expérience souhaitée : 3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité : Bac + 5



Vous etes interesse(e) par ce challenge, n'hesitez pas a nous envoyer votre CV et LM par mail a :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/2017-112"

Institut Pasteur | Pole Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15


haut de page


 Référence : 19431
(26-08-2017)  

Ingénieur de Recherche (H/F) :

Type de contrat : CDD
Lieu : Paris 75015, FR
Niveau d'études : Bac +5
Années d'expérience : 1-2 ans
Durée : De 15 à 18 mois

L'Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement, et des actions de santé publique.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez pour principales missions de mettre en route des cultures de cellules pulmonaires (cellules épithéliales, macrophages alvéolaires) et étudier les effets de l'infection de ces cellules par les bactéries P. aeruginosa et/ou S. aureus (Staphylocoque doré) sur la production de peptides antimicrobiens et de cytokines

Profil :
- Titulaire d'un Bac+5 en Biologie, vous avez une première expérience de 3 ans sur un poste identique.

Compétences :
- Maitrise des méthodes de culture de cellules pulmonaires (lignées et cellules primaires)
- Maitrise des méthodes de culture de bactéries,
- Elisa, western blot,
- PCR quantitative,
- Maitrise de modèles d'infection pulmonaire chez la souris ou le cobaye, - Microscopie
- Analyses statistiques.

Vous etes interesse(e) par ce challenge, n'hesitez pas a nous envoyer votre CV et LM par mail a :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/2017-108"

Institut Pasteur | Pole Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15


Ingenieur de Recherche Biochimiste (H/F) :

Activité principale :
L'ingénieur recruté h-f devra,
- cribler, produire, et caractériser les nanobobies/projet
- augmenter le nombre de banques construites
- assurer la mise au point de l'ensemble des étapes d'automatisation des procédés.

Activités associées :
- Participation à la vie du laboratoire (organisation, commandes, maintenance des appareils automatisés) incluant la formation de stagiaires .
- Synthèse et présentation des résultats sur powerpoint ou sur d'autres logiciels de présentation, principalement en anglais pour les réunions de laboratoire et participation à des congrès nationaux et internationaux.
- Rédaction de rapports et brevets, principalement en anglais
- Management des collections d'anticorps et banques biologiques
- Veille technologique des nouveaux instruments et méthodes de criblage

Profil :
- Methodes diverses de Biochimie des Protéines (SDS-PAGE, spectroscopie, quantification par colorimétrie, spectrométrie de masse)
- Techniques de Biologie Moléculaire (PCR, amplification et purification de plasmide, mutagénèse dirigée, clonages divers, constructions de protéines de fusion)
- Phage display

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Niveau d'années d'expérience souhaitée : 3 à 5 ans

Vous etes interesse(e) par ce challenge, n'hesitez pas a nous envoyer votre CV et LM par mail a :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/2017-82"

Institut Pasteur | Pole Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter