Les offres d'emplois 19361 à 19370 :

page précédente page suivante



 Référence : 19370
(25-07-2017)  

ASSISTANT(E) DE RECHERCHE EPIDEMIOLOGIQUE :
CONTRAT A DUREE DETERMINEE

Au sein de l’unité de recherche « Cancer et Génome : Bioinformatique, Biostatistiques et Epidémiologie d'un Système Complexe» (Inserm U900), la Plateforme d’Investigation en Génétique et Epidémiologie (PIGE) de l’équipe « Epidémiologie Génétique des Cancers » met en place des études épidémiologiques nationales et internationales. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Recherche Épidémiologique pour coordonner 2 études épidémiologiques :

- l’étude GENEUROK qui vise à rechercher des facteurs génétiques communs au neuroblastome et aux autres cancers, en collaboration avec les services pédiatriques de l’Institut Curie et de Gustave Roussy ;

- l’étude CoF-AT2, une étude prospective d’apparentés de porteurs à l’état hétérozygote d’une mutation du gène ATM afin d'estimer le risque de cancer associé au gène ATM, en collaboration avec 2 assistantes de recherche épidémiologique.

Les missions de cet(te) assistant(e) de recherche épidémiologique seront de :
- Contribuer à l'optimisation de la logistique ;
- Établir un contact de confiance avec les participants et les aider dans les différentes démarches du protocole, répondre aux questions concernant les études ;
- Assurer le recueil des informations généalogiques, génétiques, épidémiologiques et cliniques auprès des équipes partenaires et des sujets inclus dans l’étude ;
- Assurer l’informatisation des données, vérifier les données et leur cohérence ;
- Superviser les relations entre les différentes équipes participant au projet ; celles-ci sont composées de cliniciens et de chercheurs ;
- Effectuer et rédiger les états d’avancement du projet ;
- Participer aux groupes de travail relatifs au projet ;
- Au sein de l’unité, être en relation suivie avec l’équipe en charge de ce projet.

Le travail et la qualité des relations avec chacun des interlocuteurs (équipes Inserm, équipes partenaires, cliniciens, personnes participant à l’étude) conditionnent le bon déroulement de ce projet et donc la qualité des résultats. Ces études pourraient déboucher sur une meilleure prise en charge des patients atteints de neuroblastome et de leurs apparentés ainsi que des porteurs d’une mutation du gène ATM.

Diplôme minimum requis : à partir de Bac +3/4

Compétences Requises :
- Très bonne capacité d’organisation, d’anticipation et d’initiative ; rigueur
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat
- Qualités humaines nécessaires au contact auprès des partenaires multiples et notamment des patients
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power-Point) et E-mail, Internet
- Expériences sur logiciel de gestion de données (ex : Access, SAS, etc.)

Contrat : CDD 12 mois renouvelable

Salaire : Niveau Ingénieur Inserm - 24 500 euros brut annuel

Lieu : Institut Curie (Paris 5e)

Date de début : immédiat

Lettre de motivation + CV à envoyer à Séverine Eon-Marchais :
severine.eonmarchais@curie.fr


sous la référence "www.123bio.eu"

Inserm U900 - Mines ParisTech - Institut Curie
26 rue d'Ulm
75248 Paris Cedex 05


haut de page


 Référence : 19369
(24-07-2017)  

Directeur général – site SeedGrowth Coatings (H/F) :

Bayer
est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.

La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine non agricole, CropScience développe des produits et services destinés à la lutte antiparasitaires. Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

Département : Global Key Account Management

Missions :
Le site de Méréville (situé à 60 km au sud de Paris) et l’un des centres d’expertise mondial de l’activité SeedGrowth Coatings (spécialisée dans les technologies de protection de semences et de polymères innovants) pour Bayer. Ce site est à proximité immédiate de l’un des sept centres d’excellence de sélection de blé du réseau mondial de Bayer, de l’une des agences commerciales de Crop Science ainsi que d’une plateforme d’expérimentation.

La vocation du poste de Directeur Général SeedGrowth Coatings est d’atteindre les objectifs business de l’activité Coatings globale. Le titulaire du poste devra identifier les opportunités / marchés sur lesquels l’activité pourrait se développer (produits, offres intégrées et solutions complètes) en tenant compte de nos 4 aires de compétences : pelliculants, équipements, services et produits. Il contrôle et exécute la stratégie marketing et en assure l’implémentation afin de gagner des parts de marchés. Il représentera l’activité et le siège global de CropScience lors de conférences, réunions et comités sur les semences (internationales ou locales, de type European Seed Association, International Seed Federation, American Seed Trade Association…).

Le titulaire du poste sera ainsi amené à prendre en charge des missions suivantes :
- Définir et proposer les stratégies marketing mondial pour les pelliculants afin d’atteindre des objectifs business en coopération avec les pays / régions, la gestion des cultures et des produits.
- Développer un portefeuille de produits innovants en prenant en compte les évolutions du marché et en cernant les opportunités de valeur ajoutée : optimiser la profitabilité du portefeuille de produits basé sur la marge intégrée.
- Benchmarker et rester en veille des pratiques et stratégies de nos concurrents.
- Assurer la mise en place des mesures de gestion durable des produits.
- Etre responsable des actions des départements de Seed Growth Coating (R&D, Marketing-Ventes, fonctions supports site, QHSE…) et de la responsabilité administrative du site comprenant l’activité Production.
- Gérer le budget et les forecast du business Coatings
- Etre responsable de la planification et contrôler les dépenses opérationnelles
- Promouvoir et communiquer sur les activités du site auprès des clients, des organisations Bayer Pays et garantir la disponibilité des produits
- Gérer l’équipe locale
- Gérer les relations avec les représentants du personnel et organisations syndicales, présider le comité d’établissement et ce faisant assurer le plein respect de la législation en vigueur.

Votre profil :
De profil Bac+5 en Business et/ou agronomie, vous disposez de solides connaissances de gestion d’un business. Grâce à votre expérience professionnelle ou vos études, vous avez une bonne compréhension de l’environnement / de l’industrie de la protection des plantes (industrie des semences, technologies, marchés, etc.). Une expérience réussie en finance et contrôle de gestion est un plus non négligeable pour la bonne tenue de ce poste. Déterminé, vous avez à coeur de réussir à atteindre vos objectifs. Vous possédez de fortes compétences relationnelles et interpersonnelles ainsi que de solides compétences de vous permettant de gérer des activités multinationales et d’emporter l’adhésion.
Votre leadership combiné à votre esprit stratégique et analytique, vous permet de gérer avec succès vos projets, d’établir et de gérer un réseau solide (incluant HQ) et de manager des équipes au rayonnement tant local qu’international. Un fort sens de la négociation accompagné de solides compétences de coopération sont requis. Un bon niveau d’anglais est impératif. Une autre langue majeure (espagnol de préférence) serait appréciée.

Informations complémentaires :
- Lieu : France - Méréville (91)
- Type de Poste : CDI
- A pourvoir : Juillet 2017

Votre Candidature :
Veuillez fournir CV et lettre de motivation en anglais, certains membres du processus de recrutements ne parlant pas français.


haut de page


 Référence : 19368
(24-07-2017)  

Technicien(ne) en développement USP (H/F) - CDI :

aratinga.bio
est une société développant de nouvelles immunothérapies pour traiter le cancer.

Pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits, aratinga.bio développe sa propre plateforme, efficace contre les cancers hématologiques et les tumeurs solides, quel que soit le type de traitement antérieurement pris par le patient. L'utilisation de cellules T humaines comme thérapie et l'administration d'anti-checkpoints sont en train de révolutionner la façon dont le cancer est traité. Les thérapies combinées développées par aratinga.bio sont universelles, donc plus abordable que toutes les approches existantes et peuvent éviter les effets secondaires à long terme associés aux traitements actuels.

DESCRIPTION DU POSTE :
- Au sein du département Process Development, votre mission est d'effectuer les étapes de production de protéines recombinants et vecteurs viraux à l'échelle laboratoire et pilote, à partir des procédés validés, en assurant la qualité requise.
- Vous avez déjà travaillé(e) avec des lignées de cellules humaines adhérentes, et en suspension en bioréacteur avec des systèmes de transfert aseptique et montages en poches. Vous veillez également à ce que les opérations soient réalisées en accord avec les protocoles existants et assurez que les résultats des expériences soient complets et cohérents. Vous participez à la rédaction des protocoles et rapports.
- Vous êtes impliqué(e) dans la gestion de la vie du laboratoire, vous veillez à l'entretien des zones de travail et des équipements utilisés. A ce titre, vous identifiez et signalez les problèmes techniques potentiels (équipement, locaux).
- Vous travaillez en laboratoires sous PSM2 et zones classifiées BSL2.
- Vous serez amené(e) à collaborer au développement du Contrôle Qualité spécifique aux étapes dont vous avez la charge, en coordination avec les experts métiers.

PROFIL :
- De profil Bac +2/3 maximum en biotechnologie / biologie cellulaire, le Technicien(ne) en Développement USP devra justifier d'au moins une expérience significative en biotechnologie en production de protéines ou vecteurs viraux thérapeutiques.
- Vous avez une bonne maîtrise des bioréacteurs, de la rédaction scientifique, un bon niveau d'anglais lu et écrit ainsi qu'un bon esprit d'équipe. Flexible, intègre, vous respectez les règles éthiques de l'entreprise et du Système de Management de la Qualité.

QUALITES REQUISES :
- Connaissance des techniques de production de protéines thérapeutiques ou de vecteurs viraux appliqués aux biotechnologies
- Connaissance de la conduite de bioréacteurs en système à usage unique
- Travail aseptique sous flux laminaire
- Rigoureux, travail en équipe
- Travail sous référentiel qualité
- Une expérience de manipulation des virus est un plus.
- Une expérience du travail en conditions confinées BSL2 est un plus.
- Vous êtes familiarisé à travailler à partir protocoles sous DoE
- Le poste est basé au Biopark de Villejuif

POUR CANDIDATER :
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation :
ec061526e620@apply.breezy.hr


sous la référence "www.123bio.eu/ARA_USP 01"


Technicien Downstream Process DSP (H/F) - CDI :

aratinga.bio
est une société développant de nouvelles immunothérapies pour traiter le cancer.

Pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits, aratinga.bio développe sa propre plateforme, efficace contre les cancers hématologiques et les tumeurs solides, quel que soit le type de traitement antérieurement pris par le patient. L'utilisation de cellules T humaines comme thérapie et l'administration d'anti-checkpoints sont en train de révolutionner la façon dont le cancer est traité. Les thérapies combinées développées par aratinga.bio sont universelles, donc plus abordable que toutes les approches existantes et peuvent éviter les effets secondaires à long terme associés aux traitements actuels.

LE POSTE :
- Au sein du département Process Development, votre mission est d'effectuer les étapes de purification et concentration à l'échelle laboratoire et pilote, des principes actifs à partir des procédés validés, en assurant la qualité requise, et de participer au développement des nouveaux procédés DSP et analytiques.
- Vous participez à la rédaction des protocoles et rapports, et vérifiez la calibration et le bon fonctionnement des équipements utilisés.
- Vous veillez également à ce que les opérations soient réalisées en accord avec les protocoles existants et assurez que les résultats des expériences soient complets et cohérents.
- Vous participez à la gestion de la vie du laboratoire, vous veillez à l'entretien des zones de travail et identifiez et signalez les problèmes techniques potentiels (équipement, locaux).
- Vous participez à la veille technologique et scientifique
- Vous travaillez en laboratoires sous PSM2 et zones classifiées BSL2.
- Vous participez au développement du Contrôle Qualité en coordination avec les experts métiers.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Bac +2/3 maximum en biotechnologie / biologie / biochimie, le Technicien en Développement DSP devra justifier d'au moins une expérience significative dans l'industrie chimique, pharmaceutique ou biotechnologie, en développement des procédés biochimiques/biotechnologiques, spécialité DSP/analyse.
- Vous avez une bonne maîtrise des équipements et des systèmes automatisés, de la rédaction scientifique, un bon niveau d'anglais lu et écrit ainsi qu'un bon esprit d'équipe, flexible, intègre, respect des règles éthiques de l'entreprise et du Système de Management de la Qualité.

LES CONNAISSANCES :
- Connaissance des techniques de purification et de chromatographie basse pression et des techniques de filtrations frontale et tangentielle appliquées aux biotechnologies
- Connaissance des systèmes Akta ou équivalent
- Travail aseptique sous flux laminaire
- Rigoureux, travail en équipe
- Autres expériences
- Une expérience de manipulation des virus est un plus.
- Une expérience du travail en conditions confinées BSL2 est un plus.
- Le poste est basé au Biopark de Villejuif

POUR CANDIDATER :
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation :
a393c34c932d@apply.breezy.hr


sous la référence "www.123bio.eu/ARA_DSP 02"


haut de page


 Référence : 19367
(24-07-2017)  

Assistant(e) de departement Microbiologie (H/F) :
Direction R&I - Groupe Rocher
CDD de 5 mois - Base a Issy-les-Moulineaux (92)
A pourvoir des que possible

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, independant et anime par un esprit "d'entrepreneurs-createurs". Le Groupe Rocher ce sont 9 principales marques au service de la beaute et du bien-etre : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar et Sabon. 40 millions de femmes font confiance a la qualite et a la performance des produits elabores par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits delivres par an.

Integre(e) au sein de la Direction Recherche & Innovation du Groupe Rocher, vous assurez le support administratif et technique du laboratoire de Microbiologie, vos missions sont les suivantes :

1. Administration des tests :
- Elimination des elements d'essai
- Envoi d'analyses en sous traitance
- Archivage des donnees

2. Gestion du laboratoire
- Realisation des commandes du laboratoire,
- Suivi du budget,
- Edition des indicateurs d'activite,
- Organisation des deplacements des collaborateurs,
- Inscriptions aux congres,
- Reception/envoi des courriers et colis.

PROFIL
- Titulaire d'un diplome niveau BAC+2/3 en Assistanat de Manager, vous etes reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre fiabilite, adaptabilite et rigueur dans le travail et votre capacite a prendre des initiatives.
- Idealement vous justifiez d'une premiere experience d'accompagnement d'equipe.
- Vous maitrisez les outils du pack office, en particulier EXCEL.


Chargé d'Etudes Cliniques (H/F) :
Direction Pôle valorisation scientifique - CERCO, Groupe ROCHER
CDD à pourvoir à partir du 11 Septembre 2017 pour 18 mois
Basé à Paris 9ème (75)

Le CERCO, Centre d'Etudes et de Recherches en Cosmétologie (filiale du Groupe Rocher), basé à Paris, recherche un(e) : Nous recherchons une personne chargée de réaliser des études cliniques : de la préparation du dossier à l'analyse des résultats et ce pour le compte de différents acteurs de l'industrie cosmétiques Vos missions se déclinent autour de :
- La réalisation des Etudes Cliniques selon des protocoles définis via des appareils de mesures et propre à chaque marque de cosmétique de nos clients
- La préparation des dossiers d'études jusqu'à l'analyse des résultats.
- La participation à d'autres études, type tests d'usage ou consommateurs

Votre profil :
- De formation scientifique, minimum BAC+2, avec une forte sensibilité à l'univers Cosmétique, nous recherchons un(e) collaborateur/rice autonome, rigoureux/se et organisé(e).
- Une expérience en études cliniques serait un plus.
- Un fort esprit d'équipe et un bon relationnel sont indispensables pour travailler dans une petite structure d'une dizaine de personne.
- Réactivité, rigueur et esprit critique dans la mise en œuvre des activités sont demandées.


haut de page


 Référence : 19366
(24-07-2017)  

Scientist in Biology:

BCI Pharma
is a biotech company, currently located in the south of France. It's a chemistry based biotech. We set-up a technology which allows us to identify very potent and selective Targeted Therapy. We run research projects in oncology, inflammation, neuro-inflammation and pain. We plan to create a biology lab and also a clinical development team in Belgium (Liege). We are looking for a scientist in biology.

Missions:
- Set-up in-vitro biological and cellular assays in accordance with research projects
- Generate target and cellular based assay results on BCI'compounds and compile data in report and database
- Generate drug combination data
- Collaborate with external partners and research center
- Keep up-to-date with the latest scientific advancements

Profile:
- Ph.D in Biology

Skills:
- Expert in molecular biology: extraction ADN extraction, ARN RT-PCR, qPCR.
- Expert in cellular culture
- Friendly use software (Word, PowerPoint, Excel, Illustrator),
- Effective communication skills, both verbal and written
- Able to collaborate with national and international expert (high English level).

Contact:
dominique.surleraux@bci-pharma.com


sous la référence "www.123bio.eu/Scientist in Biology"


Principal scientist:

BCI Pharma
is a biotech company, currenty located in the south of France. It's a chemistry based biotech. We set-up a technology which allows us to identify very potent and selective Targeted Therapy. We run research projects in oncology, inflammation, neuro-inflammation and pain. We plan to create a biology lab and also a clinical development team in Belgium (Liege). We are looking for a principal scientist able to guide a biology team (3-4 people).

Missions:
- Set-up in-vitro biological and cellular assays in accordance with research projects
- Generate target and cellular based assay results on BCI'compounds and compile data in report and database
- Generate drug combination data
- Develop internal technical skill and people, bring new assays and stimulate innovation spirit of the team
- Develop talent within the department, providing performance feedback and training opportunities
- Collaborate with senior management to manage company operations
- Collaborate with external partners and research center
- Keep up-to-date with the latest scientific advancements

Profile:
- Ph.D in Biology
- 4-5 years experience in pharma/biotech is a plus.

Skills:
- Expert in molecular biology: extraction ADN extraction, ARN RT-PCR, qPCR
- Expert in cellular culture
- Team management
- Friendly use software (Word, PowerPoint, Excel, Illustrator)
- Effective communication skills, both verbal and written
- Able to collaborate with national and international expert (high English level)

Contact:
dominique.surleraux@bci-pharma.com


sous la référence "www.123bio.eu/Scientist in Biology"


haut de page


 Référence : 19365
(24-07-2017)  

Ingénieur Qualité (H/F) :
(CDI de mission)

MI-mAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une plateforme biotechnologique partenariale dédiée à la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et cancérologie à Marseille. Les partenaires fondateurs sont Aix-Marseille Université, le Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (CIML), le Centre d’immuno-phénomique (CIPHE), l’Institut Paoli-Calmettes, le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), la société Innate Pharma et le groupe pharmaceutique Sanofi. MI-mAbs est un « démonstrateur industriel » financé par le programme Investissement d’Avenir.

Missions :
L’ingénieur Qualité sera chargé(e) de mettre en place le système qualité et serez force de proposition dans l’amélioration continue, pour le rendre compatible avec la norme ISO 9001 pour les activités de recherche et développement. Une certification est souhaitée fin 2019.

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les différentes équipes de la plateforme (Recherche & Développement, Equipes Support …), pour élaborer ce système à partir des procédures déjà existantes. Il/elle abordera leurs problématiques avec pragmatisme pour apporter des propositions et des solutions adaptées à leurs contraintes techniques et organisationnelles. L’ingénieur travaillera sous la responsabilité du Directeur Scientifique de la plateforme.

Principales activités :
- Formaliser le système qualité global de la structure ;
- Gérer le parc d’équipements scientifiques des laboratoires MI-mAbs, en conformité avec les référentiels réglementaires et normatifs tout en respectant les orientations des projets de Recherche & Développement de la structure ;
- Assurer des actions de gestion documentaire, c’est-à-dire, organiser, rédiger et réviser des documents liés aux activités de la structure ;
- Evaluer et contrôler la conformité des processus et des études réalisées en interne par rapport aux référentiels, procédures et protocoles au travers de vérification d’enregistrements et d’audits internes ;
- Piloter des plans d’actions correctifs, préventifs et d’amélioration issus des non-conformités, audits et résultats d’évaluation.

Dans le cadre de la contribution de l’ingénieur au bon déroulement des activités de Recherche & Développement, il/elle pourra assurer également des missions transversales en lien avec les opérations, comme à titre d’exemple des actions liées à l’aménagement des laboratoires ou liées à l’Hygiène et la Sécurité.

Compétences :
- Connaissance de l’environnement normatif et réglementaire applicable aux activités de laboratoire de biologie,
- Connaissance en instrumentation scientifique et métrologie,
- Techniques rédactionnelles,
- Bonnes aptitudes relationnelles,
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques et de gestion électronique de documents,
- Français écrit et oral,
- Anglais écrit et oral (rédaction de rapports, lecture / revue de documents, participation à des réunions …).

Formation :
- BAC+5 en assurance qualité
- Une première expérience professionnelle réussie souhaitée dans les laboratoires de recherches publics ou privés.

Qualités requises :
- Rigueur mais restant à l’écoute des contraintes opérationnelles
- Autonomie et qualité de reporting
- Bonne qualité rédactionnelle
- Esprit de synthèse

Spécificité du poste :
- Contrat : CDI de mission, contrat établi par Protisvalor, le gestionnaire de la plateforme
- Rémunération selon expérience + Tickets restaurant + Participation aux frais de transport en commun
- Démarrage dès que possible

Localisation :
Le poste est localisé sur le site de luminy - MI-mAbs/Protisvalor - à Marseille. L’ingénieur pourra être amené(e) à intervenir sur les sites des différents partenaires de MI-mAbs.

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Sabrina Barbieri :
Sabrina.barbieri@univ-amu.fr


sous la référence "www.123bio.eu/MI-mAbs/Ingénieur QA"


Ingénieur de maintenance (H/F) :
(CDI de mission ou apprenti ingénieur en alternance)

MI-mAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une plateforme de biotechnologie partenariale dédiée à la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et cancérologie à Marseille. Les partenaires fondateurs sont Aix-Marseille Université, le Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (CIML), le Centre d’immuno-phénomique (CIPHE), l’Institut Paoli-Calmettes, le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), la société Innate Pharma et le groupe pharmaceutique Sanofi. MI-mAbs est un « démonstrateur industriel » financé par le programme Investissement d’Avenir.

La plateforme MI-mAbs a intégré un bâtiment de 1 500 m² récemment réhabilité, constitué de 320 m2 de laboratoires traditionnels de biologie, de 6 laboratoires confinés de niveau P2 (170 m2), de 240 m² de bureaux et de 170 m2 de locaux techniques.

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice Scientifique Adjointe, l’ingénieur sera chargé(e) de piloter l’activité maintenance du site MI-mAbs et de mettre en oeuvre le plan de maintenance adapté pour des laboratoires de biologie en environnement contrôlé. Il/elle est force de proposition et a le goût du challenge. Autonome, l’ingénieur pourra être amené(e) à travailler avec les différentes équipes de la plateforme (recherche & développement, équipes Support) et des sous-traitants spécialisés en maintenance industrielle/mécanique/automatisme/fluides et gaz pour entretenir les utilités nécessaires à l’activité de la plateforme (laboratoires confinés notamment) ainsi que les équipements scientifiques. L’ingénieur contribuera à la surveillance méthodique du matériel et à la sécurité du site.

Principales activités :
- Mettre en place, déployer et optimiser une politique de maintenance opérationnelle
- Animer la maintenance préventive : établir le programme de maintenance préventive, les gammes de maintenance, assurer le suivi de réalisation
- Corriger et prévenir les pannes par des actions de maintenance correctives et préventives (GMAO)
- Piloter les actions de modifications techniques (identification des besoins, établissement cahiers de charges, consultations, réalisation des travaux, qualification des équipements…)
- Organiser les interventions et gérer les sous-traitants spécialisés
- Effectuer le suivi des contrôles réglementaires dans le respect des règles d’hygiène et sécurité
- Piloter la sécurité et la sûreté du site (gardiennage, propreté, contrôle d’accès…)
- Négocier les achats et contrats de maintenance

Compétences :
- Connaissances générales en maintenance industrielle (mécanique, électricité, plomberie, climatisation et pneumatique/automatismes)
- Connaissances générales des techniques des différents corps de métier du bâtiment
- Comprendre l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Maîtriser les outils bureautiques

Formation :
- BAC+5 en maintenance industrielle
- Une première expérience professionnelle serait appréciable.

Qualités requises :
- Capacité d’autonomie et polyvalence
- Adaptabilité, rigueur, organisation
- Posséder de bonnes qualités relationnelles et de communication
- Capacité à travailler en équipe

Spécificité du poste :
- Contrat : CDI de mission ou apprenti ingénieur en alternance, contrat établi par Protisvalor, le gestionnaire de la plateforme
- Rémunération selon expérience + Tickets restaurant + Participation aux frais de transport en commun
- Démarrage dès que possible
- Possibilité d’intervention en dehors des jours et heures ouvrables en cas d’urgence

Localisation :
Le poste est localisé sur le site de luminy - MI-mAbs/Protisvalor à Marseille. L’ingénieur de maintenance pourra être amené(e) à intervenir sur les sites des différents partenaires de MI-mAbs.

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Sabrina Barbieri :
Sabrina.barbieri@univ-amu.fr


sous la référence "www.123bio.eu/MI-mAbs/Ingénieur Maintenance"


haut de page


 Référence : 19364
(24-07-2017)  

Technicien de Laboratoire Biologie (h/f) :

Bayer
est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.

La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine non agricole, Crop Science développe des produits et services destinés à la lutte antiparasitaires. Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

Département : R&D - Recherche Biologie « Contrôle des Maladies ».

Missions:
En tant que Technicien Criblage Biologie – Contrôle des Maladies, vous mettez en place et réalisez des études biologiques en serre et/ou au laboratoire sur des molécules à différentes étapes du processus global de criblage.

Dans ce cadre, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
- Mettre en place et réaliser des tests de criblage de molécules ainsi que des tests spéciaux en laboratoire et en serre.
- Participer avec le responsable de laboratoire à la synthèse des résultats biologiques (serre + laboratoire) obtenus.
- Faire des rapports d'essais et communiquer sur ses résultats dans des groupes de travail et/ou des groupes de recherche.
- Participer avec le Responsable de Laboratoire et les membres de l’équipe à la sélection des molécules pour les étapes suivantes du processus de criblage.
- Participer à la mise au point de nouvelles méthodologies nécessaires à l’activité sous la conduite du Responsable de Laboratoire.
- Conduire toutes les actions ci-dessus en respectant strictement les règles de sécurité, en particulier pour la manipulation des produits.

Votre profil :
- De formation Bac+2 à Bac+3 en Biologie, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 1 an sur un poste similaire.
- Vous possédez de très bonnes connaissances scientifiques en mycologie, en phytopathologie et dans la protection des cultures en général.
- Vous maitrisez les techniques et matériels de microbiologie, de microscopie, d’expérimentation en serre, ainsi que l’informatique et le traitement de données.
- Sens de la communication et capacité à effectuer du reporting sont des qualités requises pour ce poste.
- Rigoureux, vous êtes une personne précise et organisée.
- Vous aimez travailler en équipe et avez un goût prononcé pour la recherche et l’innovation scientifique.

Informations complémentaires :
- Lieu : Lyon (La Dargoire)
- Type de Poste : CDD
- A pourvoir : dès que possible
- Durée : 12 mois

Votre Candidature :
Vous souhaitez relever le challenge ? Alors connectez-vous sur notre site carrière www.carriere.bayer.fr !


haut de page


 Référence : 19363
(24-07-2017)  

Technicien animalier plein temps CDI 35h / semaine (H/F) :

Société en biotechnologie se situant dans le sud de la France, nous proposons un poste en CDI temps plein (35h/semaine) de technicien animalier sur la région de Marseille.

Vos principales activités seront :
- Assurer le bien-être, le change des litières, la distribution en eau et nourriture, et l’observation du comportement des animaux hébergés au sein de la société
- Contrôler les paramètres environnementaux (température, hygrométrie, bruit, etc…) et rapporter tout dysfonctionnement au responsable.
- Gérer l’état des stocks (litière, nourriture, enrichissement, produits d’entretien, …)
- Surveiller et rendre compte des entrées / sorties d’animaux.
- Entretenir les locaux d’animaleries et les pièces d’expérimentation.
- Gérer l’évacuation des déchets en fonction de leur catégorie et des risques, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Selon vos aptitudes et votre implication au laboratoire, vous serez invité à participer aux études.

Spécificité du poste :
- L’activité s’exerce dans une animalerie au statut sanitaire conventionnel.
- Capacité d’adaptation
- Aimer prendre soin des animaux et de leur bien-être
- Disponibilité les week-end : 1 jour sur 2

Responsabilité :
- Veiller au bien-être des animaux ainsi qu’au respect des procédures et protocoles en vigueur au sein du laboratoire

Aptitudes :
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Rigueur, consciencieux et polyvalent

Expérience professionnelle souhaitée :
- 6 à 12 mois d’expérience minimum en animalerie

Diplôme requis :
- BAC ou expérience professionnelle équivalente,
- Diplôme niveau opérateur souhaité,

Type contrat : CDI (35h / semaine) avec prise de poste en septembre 2017



Si vous êtes intéressés par ce poste, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à :
c.babuleaud@syncrosome.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien animalier"


haut de page


 Référence : 19362
(24-07-2017)  

Chargé(e) de réception des échantillons (H/F) :

Laboratoire d’évaluation des dispositifs médicaux, leader européen de son secteur, filiale d’un groupe US, recrute un poste de Chargé(e) de réception des échantillons (H/F).

Missions :
- Interface avec les clients et les ventes pour la réception, l’obtention des informations techniques et réglementaires, l’enregistrement dans la base de données interne et le renvoi après utilisation des échantillons destinés aux études
- Interface avec les laboratoires pour la mise à disposition de ces échantillons lorsqu’ils sont prêts à être testés
- Respect des délais clients, des modes opératoires normalisés et des référentiels qualité
- Travail en équipe

Profil recherché :
- Formation de type BAC +2 en biologie
- Si une première expérience dans un poste technique en laboratoire est un atout, ce poste est ouvert à tout candidat débutant
- Maitrise de l’anglais lu et écrit nécessaire. Un séjour dans un pays anglophone serait apprécié
- Forte capacité à communiquer avec professionnalisme
- Aisance et maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des BPL souhaitée

Contrat : CDD 6 mois à pourvoir dès que possible

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à :
recruiting-lyon@namsa.com


sous la référence "www.123bio.eu/Chargé(e) de réception des échantillons"

NAMSA | 115 chemin de l’Islon | 38670 Chasse sur Rhône


haut de page


 Référence : 19361
(24-07-2017)  

TECHNICIEN(NE) EN ELEVAGE ET EXPERIMENTATION ANIMALE (H/F) :
IRCM (Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier)
Recrutement contractuel de 8 mois, à temps plein, salaire mensuel brut de base 1720 €
Poste à pourvoir à partir du 01/09/2017

Profil du ou de la candidat(e) : Diplômes et connaissances :
- Niveau bac à bac +2 (spécialité biologie)
- Habilitation à l'expérimentation animale (grade A anciennement niveau II)
- L’habilitation à la pratique de la chirurgie expérimentale serait un plus
- Connaissance de la réglementation et des principes éthiques liés à l'expérimentation animale

Compétences techniques :
- Manipulation des animaux (préhension, contention, tranquillisation…)
- Technique d’administration (i.p., s.c., p.o., i.v., i.m.)
- Gestion de lignées transgénique (sexage, identification, biopsie, tableau de suivi…)
- Des compétences en chirurgies expérimentales seraient un plus

Compétences relationnelles :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir organiser son travail et être rigoureux
- Savoir rendre compte de ces activités
- Savoir s'adapter

Missions :
- Au sein d’une équipe de 5 personnes, sous la responsabilité du responsable de l'animalerie, il/elle assure l’élevage des souris et met en œuvre des protocoles expérimentaux.
- Il/elle participera également aux réunions d’équipe ainsi qu’au développement et à l’amélioration du service.
- Réaliser les opérations quotidiennes requises par l’élevage des animaux :
    - Assurer et contrôler l’hébergement et l’élevage des animaux
    - Entretien, stérilisation des cages et des instruments
    - Surveiller l’état sanitaire des animaux et en référer au responsable de laboratoire
- Réaliser tout ou partie d’un protocole expérimental (injections, chirurgie, prélèvements…)
- Entretenir et préparer les différents postes de travail expérimental :
    - Préparer et mettre à disposition le matériel expérimental et les consommables
    - S’assurer du bon fonctionnement du matériel
- Procéder à l’évacuation des déchets en respectant les règles d’hygiène et sécurité
- Réaliser des euthanasies dans le respect des règles d’éthique
- Transmettre ses connaissances en techniques d’élevage et d’expérimentation

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à :
contact-animalerie.ircm@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) EN ELEVAGE ET EXPERIMENTATION ANIMALE"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter