Les offres d'emplois 19181 à 19190 :

page précédente page suivante



 Référence : 19190
(24-04-2017)  

TECHNICIEN SUPERIEUR DE RECHERCHE CDD 18 mois (H/F) :

Vous souhaitez integrer un Institut de recherche d'Excellence guide par la curiosite, rejoignez-nous !

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et Internationale contribue depuis 127 ans a l'histoire de la science, de la medecine et de la sante publique avec une immense renommee. Fidele a l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur defend le caractere avant-gardiste necessaire a la conduite de recherches biomedicales de pointe.

Nous recrutons pour notre entite Morphogenese chez les vertebres superieurs un TECHNICIEN SUPERIEUR DE RECHERCHE H/F dans le cadre d'un CDD de 18 mois.

Missions / activites :
- Rattache(e) hierarchiquement au Responsable de l'Entite, vous travaillerez sur la creation de lignees de cailles transgeniques par injections de lentivirus dans l'embryon precoce.
- Vous serez egalement en charge de la gestion, surveillance des lignees de cailles et de la culture d'embryons aviaires in-vitro.

Vos missions :
- Travail en laboratoire :
    - Biologie moleculaire : clonages, transformations, purifications de plasmides, PCR)
    - Connaissances en culture de cellules (Congelations, transfections, gestions des stocks de congeles, culture de cellule primaire)
    - Production et concentration de lentivirus defectifs
    - Injections d'embryons de cailles.
- Travail en animalerie :
    - Criblage de poussins transgeniques : recolte des oeufs, incubation d'oeufs et eclosions
    - Entretien de lignees de cailles (pose de bagues, suivi sanitaire des animaux, etc.)
- Taches secondaires :
    - Preparation de milieux de culture d'embryons pour le laboratoire
    - Gestion des stocks de petit materiel de culture d'embryons
    - Gestion/repartition des solutions salines utilisees au laboratoire

Profil souhaite :
- Diplome Bac +2/3 en microbiologie / genetique / biotechnologie, vous disposez de 5 annees minimum d'experience dans un poste similaire.
- Vous avez de bonnes connaissances en biologie moleculaire, microbiologie, genetique, biologie des systemes et biologie synthetique.

Competences :
- Notions de transgenese.
- Notion de Micromanipulation
- Experimentation animale niveau 2
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation
- Travail en equipe

Vous etes interesse(e) par ce challenge, n'hesitez pas a nous envoyer votre CV et LM par mail a :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/17058SE"

Institut Pasteur | Pole Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15


haut de page


 Référence : 19189
(24-04-2017)  

Créé en 2000, le Groupe Diderot Education est aujourd'hui un des groupes leaders de l'enseignement supérieur privé en France. Diderot Education c'est 7 campus implantés dans 8 villes : Montpellier, Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice et Lille. C'est 3 écoles : le Cours Diderot, l'EDNH (spécialisée en Diététique et nutrition) et l'IGPN (spécialisé en environnement). Dotées d'un formidable dynamisme, les équipes enseignantes pratiquent une pédagogie active et une pédagogie par projet.

Nous sommes à la recherche pour la rentrée 2017-2018 de notre pré-PACES, d'un professeur de biochimie, biologie moléculaire, biologie cellulaire, histologie et anatomie à raison de 6h/semaine payées entre 30 et 35 euros brut de l'heure.

Rigueur, disponibilité et pédagogie innovante sont des qualités indispensables pour animer les cours. La force de notre groupe est son équipe enseignante dynamique, motivée, investie et désireuse de transmettre leurs savoirs.

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
recrutement75@diderot-education.com


sous la référence "www.123bio.eu/biochimie, biologie moléculaire, biologie cellulaire"


haut de page


 Référence : 19188
(24-04-2017)  

Technico-commercial / Technico-commerciale :
La personne sera intégrée à notre service commercial, secteur Biotechnologie et assurera le développement de nos clients et prospects constitués de laboratoires de Recherche & Développement. Des déplacements en clientèle sont à prévoir, environ une semaine par mois. Anglais indispensable, rigueur, curiosité, sens de l'organisation et excellente aptitude à la communication tant orale qu'écrite sont requis pour réussir dans le poste. Possibilité de home office.

Entreprise : LGC STANDARDS - www.lgcstandards.com

LGC Standards est spécialisé dans la distribution de matériaux de référence (étalons) pour le contrôle qualité, la R&D ou la validation de méthodes au laboratoire. Nous organisons également des essais inter laboratoires dans le domaine industriel ou destinés à l'analyse alimentaire et de l'environnement. Nous comptons actuellement 20 salariés et nos marchés sont la France, la Belgique et le Maghreb. La filiale commerciale française basée à Molsheim (67) appartient à un Groupe Britannique, LGC Ltd comprenant plus de 2200 salariés et implanté dans 22 pays.

Type de contrat : CDI
Démarrage : dès que possible
Expérience : Débutant accepté

Formation :
- Niveau : Bac+2 ou sup. en Biotechnologie / Biologie cellulaire
- Anglais Bon Exigé
- Permis B - Véhicule léger Exigé

Connaissances bureautiques : Traitement de texte, Utilisation normale
Qualification : Technicien
Salaire indicatif : Mensuel brut de 2 300,00 à 2 400,00 euros sur 12 mois
Complément(s) de salaire : Chèque repas, Mutuelle, primes sur objectifs
Durée hebdomadaire de travail : 39h HEBDO
Déplacements : Déplacements fréquents au niveau national

Contact pour l’envoi de CV et de la lettre de motivation :
christine.nguyen@lgcgroup.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technico-commercial / Technico-commerciale"


haut de page


 Référence : 19187
(22-04-2017)  

Merck Group - QUALITY COMPLIANCE EXPERT (H/F) :

Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 50 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
- Rattaché au Département Assurance Qualité (AQ) du site de Martillac (33), vous serez un expert concernant la compliance Qualité.
- Vous collaborez avec l’ensemble des départements des deux unités de Production sur le site.
- En lien avec la conformité qualité (AQ), vous gérez le process GRT « Global Response Team pour la centralisation des observations issues des inspections sur tous les sites de Merck.
- Vous participez aux réunions, effectuez l’évaluation des observations, mettez en place des Actions au sein du site de Martillac et faites le suivi de ces actions.
- Vous assurez la coordination des différents audits Clients, des audits du groupe et des inspections des autorités de la santé.
- Vous êtes le référent qualité du processus inspection readiness programme (IRP), vous le mettez en application et le maintenez à jour.
- Vous assurez la coordination de la mise en place des standards du groupe, la réalisation de l’évaluation et de la mise en application locale de certains standards du Groupe et la réalisation d’audits externes et auto-inspections.
- En lien avec l’amélioration continue, vous animez et pilotez des groupes de travail orientés sur la résolution de problèmes et le partage de bonnes pratiques en apportant des outils d’amélioration continue (LSS).
- Enfin, vous contribuez à l’amélioration continue par la présence terrain et la coordination de projets d’amélioration au sein du département Assurance Qualité.

Qui vous êtes :
- De formation Bac + 4/5 spécialisée en Assurance Qualité, avec expérience en environnement Pharmaceutique et de solides connaissances des GMP & BPF
- Autonomie, capacité d’adaptation, compétences de travail en équipe et sous le mode projet, capacité d’analyse et de synthèse, motivation, conviction et sens du client.
- Capable de travailler de façon intense, rapidement, dans un environnement de travail matriciel et multinational,
- Pédagogie, disponibilité, écoute. Bonne capacité relationnelle pour interagir de manière constructive avec les membres du service et des autres services ainsi que les collègues d’autres sites du groupe.
- Proactif et force de proposition pour l’amélioration continue
- Anglais indispensable

Ce que nous vous offrons : Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature et recherchez d’autres informations sur come2merck.com


haut de page


 Référence : 19186
(22-04-2017)  

Adecco Scientifique IDF Recrute pour son client 2 Techniciens de Laboratoire (H/F) :

Notre client :
Société basée dans le 92 sud

Votre mission :
Vous intègrerez une équipe de production de séquences et mettrez en œuvre les protocoles d'une ou de plusieurs étapes du processus de séquençage (évaluation des matériels à réception, préparation des banques, travail sur séquenceur)

Votre profil :
De formation bac+2/3 en biologie , vous possédez une expérience sur le séquençage et la biologie moléculaire.

Votre contrat :
Contrat de travail temporaire à pourvoir pour une durée de 6 mois renouvelable.

Si vous correspondez à l'offre, merci d’envoyer votre CV à :
adecco.380@adecco.fr


sous la référence "www.123bio.eu/séquençage/92"


haut de page


 Référence : 19185
(22-04-2017)  

TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE CULTURE CELLULAIRE iPS (H/F) - CDD :

Le poste à pourvoir se situe dans l'unité de recherche ICAN-UMRS1166
au sien de la faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière, 91 boulevard de l'hôpital, Paris 13 ème.

Missions et activités principales :
Au sein de l'unité de recherche, vous aurez pour principales missions sous la responsabilité du responsable du chef de projet de :
- Effectuer les opérations nécessaires à la culture cellulaire des cellules souches à pluripotence induite (iPS) dont il est responsable, conformément aux bonnes pratiques de laboratoire et aux procédures standards
- Reprogrammation de cellules somatiques dans le but de produire des lignées iPS.
- Caractérisation du caractère pluripotent et stable de ces lignées.
- Différentiation de ces iPS en cardiomyocytes et caractérisation.
- Respect des bonnes pratiques de laboratoire, des protocoles et des procédures en vigueur

Compétences :
- Techniques de biologie cellulaire (culture cellulaire iPS, Immunofluorescence, …) et de biologie moléculaire (RT-qPCR, clonage, …).
- Anglais scientifique.
- Très bonnes capacités organisationnelles, flexibilité et adaptabilité. Rigueur scientifique.
- Respect des échéances

Profil :
- Formation initiale : Bac+2/3 : Diplôme universitaire de technologie, Brevet de technicien supérieur, Licence Pro,
- Expérience requise : excellente maîtrise de la culture des iPS.
- Vous possédez une aisance relationnelle et un sens du contact.
- Vous êtes organisé(e), autonome et à l'aise en informatique.
- Vous appréciez de travailler en équipe.
- Vous êtes rigoureux(se), vous respectez les délais, les procédures et les consignes.
- Vous êtes disponible et acceptez également des retours weekend.

Informations contractuelles :
- Contrat à durée déterminée de 10 mois (droit privé)
- Date d'embauche prévisionnelle : mai 2017

Pour candidater Envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Vincent Fontaine :
v.fontaine@ican-institute.org


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE CULTURE CELLULAIRE iPS"


haut de page


 Référence : 19184
(22-04-2017)  

INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL CRITICAL CARE - SECTEUR OUEST (H/F) :

BLS CARRIÈRES,
cabinet de recrutement spécialisé dans le Médical recrute pour une multinationale, leader et fabricante en Diagnostic Médical, un Ingénieur Technico-Commercial pour la division Gazs du Sang.

Secteur : Ouest de la France
Gamme : Automate et réactif
Cible : Etablissements publics et privés, unités de soin.

Profil :
- Expérience commerciale obligatoire dans le médical ou lifesciences
- Connaissance du secteur géographique idéalement
- Formation scientifique idéalement
- Maîtrise du circuit décisionnel
- Capacité à commercialiser une solution globale
- Fort tempérament commercial, excellent négociateur
- Professionnel, crédible et fiable
- Force de conviction, tenace et combatif

Rémunération : Fixe selon le profil + variable non plafonné

Avantages : Véhicule de fonction, mutuelle, téléphone, ordinateur portable et forfaits.

Contact :
Sheila FRIMPONG, Chargée de Recrutement
consulting@blscarrieres.com


sous la référence "www.123bio.eu/INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL CRITICAL CARE"


haut de page


 Référence : 19183
(22-04-2017)  

Offre de post-doc :
durée : 1an
Localisation : Ifremer, Centre Atlantique- 44311 Nantes cedex3
Laboratoire EM3B : Ecosystèmes Microbiens et Molécules Marines

Effet de l’action combinée de souches bactériennes sélectionnées pour la biopréservation des produits de la mer.

Le post-doctorant aura pour mission de valider des souches bactériennes d'origine marine pré-sélectionnées pour leur capacité bioprotectrice des produits de la mer.

Ce travail fera appel à :
- une analyse par bioinformatique des génomes bactériens afin d'évaluer l'aspect sécuritaire des bactéries bioprotectrices
- l'étude des communautés bactériennes de saumon mariné suite à l'application de cocktails de souches bioprotectrices.

Profil recherché :
Docteur ou Post-Doctorant spécialisé en microbiologie et bioanalyse des génomes bactériens. Des connaissances sur les bactéries lactiques seraient appréciées. Le post-doctorat s’intègrant dans un projet européen (SAFEFISHDISH 2015-2018), regroupant 8 laboratoires publics et privés et 3 PME, la personne recrutée aura en charge la restitution des résultats auprès des partenaires.

Période d'accueil : Novembre 2017-octobre 2018

Candidature :
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation aux responsables scientifiques Françoise Leroi et Delphine Passerini par mail, avant le 18 juin 2017.


sous la référence "www.123bio.eu/post-doc"


haut de page


 Référence : 19182
(22-04-2017)  

Technicien(ne) en biologie moléculaire (H/F) :

L'École Nationale Vétérinaire de Lyon, devenue aujourd'hui VetAgro Sup,
campus vétérinaire de Lyon, est un établissement d'enseignement supérieur formant des docteurs vétérinaires. Son laboratoire de diagnostic en santé animale, également laboratoire départemental du Rhône (LVD69) recherche : 1 Technicien(ne) en biologie moléculaire.

L'objectif du poste est d'effectuer le diagnostic par techniques de biologie moléculaire, de maladies infectieuses chez les ruminants, chiens, chats, chevaux.

Activités principales :
- Extraction des acides nucléiques (manuelle ou automatique King Fisher)
- Réalisation des analyses PCR conventionnelle et en temps réel sur matrices variées (sang, urine, placentas…)
- Participation à la rédaction de documents qualité selon les normes NF U47-600-1
- Participation aux opérations de contrôles métrologiques

Compétences :
- Connaissances de base en biologie moléculaire
- Expérience solide souhaitée en PCR point final et PCR en temps réel
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité de travail en équipe et motivation
- Connaissance souhaitée du travail sous démarche qualité, normes NF EN ISO/CEI 17025, NF U47-600-1

Formation : niveau BAC+2
Expérience : débutant accepté
Conditions : CDD droit public d'un an renouvelable
Temps de travail : 100%
Salaire BRUT mensuel : 1588.56€ à 1738.52 € en fonction de l'expérience
Date de prise de poste : 17 mai 2017

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à :
Claire Milard, directrice du laboratoire LVD69


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) en biologie moléculaire"


haut de page


 Référence : 19181
(22-04-2017)  

CHERCHEUR TRAITEMENT ET ANALYSE D’IMAGES (H/F) :

L’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA)
ouvre à partir du 1er septembre 2017 un poste de chercheur contractuel dans le domaine de l’imagerie et du retraitement et analyse d’images de microscopie bi-photonique et à fluorescence. CDD 3 ans renouvelable une fois avant CDisation. Poste basé à Bretigny-sur-Orge, Essonne.

Description :
L’unité Biothérapies anti-infectieuses et Immunité de l’IRBA étudie les réponses du système immunitaire face aux agents biologiques pathogènes, du niveau cellulaire jusqu’à l’organe entier et recherche des contre-mesures médicales à ces infections.

Elle dispose de plusieurs plateformes de microscope dont un microscope confocale – bi photon couplé avec un système OPO et d’un vidéo-microscope à fluorescence, notre unité génère une quantité importante de données de microscopie (time-lapse, confocale, intravitale…).

Missions :
- Concevoir les méthodes d’acquisition et améliorer les protocoles d’acquisition des images in situ et in vivo,
- Compétence en optique,
- Concevoir, développer et exploiter des programmes de traitement et d’analyse d’images (segmentation, recadrage temporel et compensation de dérive, tracking de cellules/particules, reconstruction 3D, distribution et reconnaissance de forme, statistique en imagerie, etc),
- Assurer l’amélioration des programmes par l’écriture et l’implémentation d’algorithmes en fonction des besoins des projets de recherche.

Profil :
- Doctorat biologie et/ou physique avec spécialisation en analyse d’image,
- Expertise dans le développement d’outils d’analyse d’image sous MATLAB, ImageJ, R®, Imaris avec expériences demandées (segmentation, divers algorithmes, tracking, reconnaissance d’objets, modélisation, etc),
- Expérience en biologie et en microscopie optique sont les bienvenues, mais pas obligatoire,
- Connaissance en imagerie dynamique et en statistique serait un plus,
- Très bonnes capacités organisationnelles, flexibilité et adaptabilité,
- Autonome, excellente capacité d’interaction et de communication.

Pour faire acte de candidature, merci de transmettre avant le 15 mai 2017 une lettre de motivation, un CV complet et deux lettres de références à l’adresse ci-dessous :
recrutement.b2i@gmail.com


sous la référence "www.123bio.eu/CHERCHEUR TRAITEMENT ET ANALYSE D’IMAGES"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter