Les offres d'emplois 19031 à 19040 :

page précédente page suivante



 Référence : 19040
(08-03-2017)  

Responsable Chimie Organique - (17) - (H/F) :

Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines - Recrutement cadre et non cadre - Gestion de carrières & coaching - Intervention sur la France entière. NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines, recherche pour son client, laboratoire de référence nationale spécialisé dans les analyses agricole et agro-environnementale, un(e) : Responsable de service Chimie Organique H/F, CDI - La Rochelle (17).

Véritable manager et force de proposition, votre mission principale sera d'animer l'équipe technique qui vous sera rattachée avec pour but :
- D'assurer l'encadrement et le management de votre unité
- De développer une véritable dynamique de performance au sein de votre équipe
- De proposer la meilleure qualité de service possible aux clients (respect des délais)
- D'assurer le renouvellement des accréditations et des agréments liés à votre unité
- D'assurer la qualité de production irréprochable
- D'assurer la sécurité optimale de votre équipe et le respect des obligations légales

Niveau Bac+5 en chimie vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en chimie organique, avec d'excellentes compétences en dosage de contaminants, si possible de denrées alimentaires mais également d'une expérience réussie dans le management d'un service ainsi que dans la validation de méthodes.

Vous êtes un véritable gestionnaire de laboratoire, vous maîtrisez les techniques de production analytique.

Vous êtes rigueur, réactif et faites preuve de capacité d'adaptation.

Rémunération : Selon profil

Adressez votre candidature :

(sous référence SP/RSCO/17)


haut de page


 Référence : 19039
(08-03-2017)  

Technicien(ne) Qualité Opérationnelle (H/F) :

Sanofi Pasteur,
la division vaccins du Groupe Sanofi, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Notre vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Notre société propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, nous distribuons plus d'1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Nous recherchons dans le cadre d’un CDD de 6 mois, un Technicien Qualité Opérationnelle H/F.

La mission décrite ci-dessus doit s'exercer dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement du site.

Par sa présence effective au sein de l'unité de production, sa connaissance des référentiels et son expertise méthodologique, apporter un soutien qualité au sein des bâtiments de son secteur dans les domaines suivants :
- Traitement des anomalies via l’outil de gestion
- Suivi des CAPA de l’unité (CAPA anomalies, inspection...)
- Support Qualité: développer le partenariat Qualité-Production dans son secteur opérationnel (expertise qualité au quotidien/aider à la prise de décision/contribuer à la détection des écarts qualité)
- Communication / Reporting: assurer le relais d'informations entre son entité d'appartenance, les opérationnels du secteur de détachement, le management Qualité et savoir alerter le bon niveau en cas de dérive majeure
- Réaliser la revue qualité des dossiers de lot selon les procédures en vigueur
- Participer à la préparation des inspections réglementaires / audits

Profil :
- De formation supérieure scientifique Bac+ 2/3 vous justifiez d’une première expérience en industrie pharmaceutique.
- Vous connaissez les environnements stériles et les contraintes associées.
- Vous faites preuve d’un fort esprit qualité.
- La connaissance de SAP serait un plus.

Candidature :
laury.desgaultieres@sanofi.com


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) Qualité Opérationnelle"


OPERATEUR(TRICE) REPARTITION ASEPTIQUE - CDD 6 MOIS (H/F) :

Sanofi Pasteur,
la division vaccins du Groupe Sanofi, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Notre vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Notre société propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, nous distribuons plus d'1, 6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Votre mission :
- Conduite de ligne de production en environnement aseptique.
- Réaliser des montages filtration avant répartition aseptique.
- Enregistrer l'activité sur support informatique.

La mission décrite ci-dessus doit s'exercer dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement du site.

- Gérer l'approvisionnement des zones de production en matériel et consommables.
- Remplir les dossier de lot.
- Analyser les dysfonctionnements ou anomalies des équipements en cours de production.
- Participer à l'amélioration de l'organisation de la zone de production.

L'ensemble de ces tâches doit être réalisé dans le respect des BPF et des procédures en vigueur.

Le poste est en horaires d'équipe 2X8.

NIVEAU :
- Bac +2
- Expérience significative en industrie pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique ou dispositifs médicaux demandée (2 à 4 ans).
- Rigueur Autonomie Fiabilité Adaptabilité rapide Apte aux ports de charge < à 3 kg et < 10 kg Pas d'allergie au latex et aux produits de nettoyage type Javel.
- CDD 6 MOIS
- Horaire 2X8

Candidature :
patricia.wellenreiter3@sanofi.com


sous la référence "www.123bio.eu/OPERATEUR(TRICE) REPARTITION ASEPTIQUE"


haut de page


 Référence : 19038
(08-03-2017)  

Technicien(ne) en chimie (H/F) :

Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer,
l'Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes.

L'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Les écosystèmes marins profonds recèlent une forte diversité biologique liée à l'hétérogénéité des environnements benthiques. La structure et la dynamique de ces écosystèmes à l'état naturel sont encore bien mal connues; pourtant ces milieux font l'objet d'un intérêt croissant pour l'exploitation de leurs ressources naturelles. L'Unité Etudes des Ecosystèmes Profonds développe donc des projets de recherche destinés à acquérir des connaissances sur le fonctionnement et la dynamique de ces écosystèmes afin de proposer des solutions qui permettront d'assurer une exploitation responsable des ressources minérales et biologiques qu'ils abritent. Le laboratoire Environnement Profond fait partie de l'Unité de Recherche Etudes des Ecosystèmes Profonds au sein du département Ressources physiques et Ecosystèmes de fond de Mer.

L'étude des écosystèmes profonds est basée notamment sur l'étude des relations entre les différentes communautés / assemblages faunistiques et leur environnement. Cet environnement sera très différent suivant le contexte géologique et l'écosystème associé : écosystème sédimentaire à base détritique ou écosystèmes chimiosynthétiques chauds ou froids. La caractérisation et la compréhension du fonctionnement de cet environnement requièrent la mise en œuvre d'une panoplie d'instruments complémentaires associant analyse in situ et prélèvements durant des campagnes à la mer. Cette instrumentation dédiée, déployée depuis la surface ou par submersibles, est souvent développée en collaboration avec l'Unité de recherche RDT.

Au sein de l'Unité de Recherche Etudes des Ecosystèmes Profonds, sous l'autorité du responsable du Laboratoire «Environnement Profond», sous la supervision du chercheur et de l'ingénieur du LEP, il/elle participera à l'étude du fonctionnement biogéochimique des écosystèmes profonds.

Missions principales :
- Il/elle contribuera aux étapes d'acquisition de données durant les campagnes à la mer (échantillonnage, analyses in situ...), à l'analyse des échantillons au laboratoire et au traitement des données.
- Il/elle s'impliquera dans le développement de nouvelles méthodes analytiques et/ou de nouvelles stratégies d'échantillonnage.
- Il/elle assurera le suivi, l'étalonnage et la maintenance du parc analytique du LEP, en collaboration avec le responsable qualité, et participera à la préparation du matériel pour les campagnes à la mer.
- Il/elle participera à la gestion quotidienne des commandes et de la gestion des stocks des laboratoires de chimie ainsi qu'à la formation des étudiants.

Activités principales :
- Préparation du matériel requis pour les campagnes, suivi de l'échantillonnage et des analyses chimiques en mer.
- Analyse des échantillons des diverses campagnes à la mer et traitement des données. Rédaction de rapports.
- Assistance technique dans le développement de méthodes d'analyse.
- Etalonnage et maintenance du parc analytique du LEP en collaboration avec le responsable qualité.
- Participation à la gestion des stocks des laboratoires de chimie et suivi des commandes
- Participation à la formation des étudiants

Profil :
- Formation BAC +2 ,- Licence Professionnelle .
- DUT Chimie, Mesures Physiques ou équivalent
- Expérience professionnelle appréciée.

Compétences techniques / métiers :
- Compétences en chimie, chimie analytique, chimie de l'environnement, mesures physiques
- Maitrise des techniques analytiques de dosage dans l'eau de mer et les sédiments : chromatographie gazeuse et liquide, colorimétrie, mesures en flux, électrochimie, …
- Connaissances en statistiques souhaitées
- Expérience à la mer souhaitée

Qualités personnelles :
- Ouverture d'esprit, qualités relationnelles
- Aptitude pour le travail en équipe et en mer
- Dynamisme, curiosité, capacité à évoluer et se former et à former les autres

Candidature :



haut de page


 Référence : 19037
(08-03-2017)  

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE (H/F) :

Qui nous sommes :

Merck est une entreprise de premier plan spécialisée dans les sciences et la technologie dans les secteurs healthcare, life science et performance materials . Environ 40 000 employés répartis dans 66 pays travaillent pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien – des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphones et télévisions LCD.

Votre rôle :
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, vos principales missions consisteront à réaliser les opérations de maintenance préventives et curatives sur des équipements mécaniques, électriques et systèmes automatisés, selon les préconisations et la planification identifiée par le responsable, en respectant les règles de l’art et les processus spécifiques (autorisations de travail, analyses de risque, traçabilité, sorties de pièces).

Vous assurerez également le suivi des sous-traitants externes en contrat ou en prestations ponctuelles, rendrez compte des résultats des activités auprès du responsable maintenance et des clients internes, apporterez assistance et conseils techniques, travaillerez dans le respect des règles de sécurité du site et proposerez des améliorations techniques et/ou organisationnelles liées à l’activité, en vue d’en augmenter la qualité et/ou la performance. Enfin, vous remplacerez le responsable maintenance pendant son absence.

Vous serez intégré dans les rotations d’astreinte.

Le poste est basé à Meyzieu, usine de production chimique.

Qui vous êtes :
- Titulaire d’un Bac+2/3, spécialisé en maintenance industrielle avec minimum 5 ans d’expérience sur un site industriel chimique et/ou pharmaceutique
- Compétence technique : mécanique générale, tuyauterie, électricité, instrumentation, management opérationnel de la sous-traitance,
- Vous maitrisez la GMAO (type SAP PM) et l’anglais technique
- Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, pragmatique, doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez l’esprit d’équipe et de service client

Nous vous offrons :
- Les possibilités d'évolution au sein de notre entreprise en expansion sont aussi diverses que notre gamme de produits.
- Nous offrons un environnement de travail moderne et international pour libérer votre potentiel innovant dans diverses équipes, et prendre la responsabilité de nos employés, de nos produits, de l'environnement et de la société.


sous la référence 158653


haut de page


 Référence : 19036
(08-03-2017)  

Technicien(ne) de recherche en expérimentation in vivo / in vitro (H/F) :

L’Institut de la Vision
est un centre de recherche de dimension internationale entièrement dédié à la recherche sur les maladies de l’oeil. Situé au cœur de Paris dans le 12ème arrondissement, il réunit sur un même site chercheurs, médecins et industriels mobilisés pour découvrir des traitements innovants contre les maladies oculaires et améliorer la qualité de vie des patients malvoyants. L’équipe de Serge Picaud y étudie la transmission de l'information visuelle en condition normale et pathologique. Un des axes de recherche porte sur la restauration de la vue par la thérapie optogénétique. L’objectif du projet est de valider l’efficacité de nouvelles thérapies optogénétiques par l’évaluation de la réponse comportementale au sein de nouveaux tests développés à cet effet. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) technicien(ne) pour un CDD d’un an.

Missions :
- Vous serez en charge de la réalisation d’expérimentations in vivo et in vitro sur un modèle murin de rétinite pigmentaire.
- In vivo : manipulation, examen et suivi des animaux, contention, injections (sc., ip.), examen du fond d’œil, exposition chronique à la lumière, tests de comportement (test de perception de profondeur, test optomoteur/optocinétique).
- In vitro : dissection, préparation des tissus, immunohistologie sur tissus rétiniens.

Profil recherché :
- De formation Bac+2/3, DUT/Licence/Licence professionnelle.
- Diplôme d’expérimentation animale niveau 2 (B) indispensable.
- Compréhension de l’anglais écrit.

Connaissances :
- Connaissance de la physiologie de la rétine et de la technique d’optogénétique.
- Des notions de programmation informatique (Arduino, Labview, Matlab) seraient un plus.
- Savoir faire et savoir être
- Manipulation d’animaux vivants et dissection.
- Marquages immunohistochimiques.
- Usage des bonnes pratiques de laboratoire.
- Respect de la condition animale.
- Bon sens de l’organisation et de la gestion du temps.
- Rigueur et goût pour le travail méticuleux.
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

Autre :
- Les techniques propres à la vision seront enseignées par le biais de formations internes.

Contact : Yannick LE DANTEC
yannick.le-dantec@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu"


haut de page


 Référence : 19035
(08-03-2017)  

Technicien Supérieur de Recherche (H/F) :

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d’Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

L’Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et Internationale contribue depuis 127 ans à l’histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l’esprit humaniste de son fondateur, l’Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

Nous recrutons pour l’Unité de Biologie des Spirochètes et du CNR Leptospirose un TECHNICIEN SUPERIEUR DE RECHERCHE h/f dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Cette unité a pour thématique de recherche l’étude de la biologie des leptospires. Cette bactérie est responsable d’une des principales zoonoses au niveau mondiale. Notre équipe étudie notamment les facteurs de virulence de cette bactérie par des approches de génétiques, de génomiques et protéomiques . Elle héberge aussi le Centre National de Référence de la Leptospirose qui a pour missions principales la surveillance épidémiologique de la leptospirose humaine en France Métropolitaine et Outre Mer.

Votre activité sera partagée entre l’unité de recherche et les missions de santé publique liées au CNR.

Vous aurez pour missions :

Pour l’activité CNR :

- Les diagnostics sérologiques de la leptospirose,
- Les diagnostics bactériologiques par PCR en temps réel,
- La participation à la démarche d'assurance qualité du laboratoire (accréditation COFRAC),
- L'identification des souches de leptospires par des techniques de bactériologie et de biologie moléculaire,
- La mise au point et l'évaluation de nouveaux tests diagnostiques et de nouvelles méthodes d'identification des souches.

Pour l’activité recherche :
- Recherche et caractérisation de facteurs de virulence chez les leptospires par des approches de génétique (banque de mutants, transformation bactérienne, etc) et de génomique comparative,
- Analyse de l’expression de gènes de leptospires par RT PCR,
- Expression et production de protéines recombinantes,
- Rédaction de protocoles.

Profil souhaité :
- Titulaire d'un BTS, DUT ou licence professionnelle avec une expérience minimale de deux années,
- vous possédez une bonne connaissance en laboratoire bactériologie, des techniques de biologie moléculaire et du travail sous l'assurance qualité.

Compétences :
- Techniques de bactériologie classique (culture bactérienne, sérologie)
- Maitrise des techniques de biologie moléculaire (PCR, typage moléculaire, clonage, expression de protéine)
- Expérimentation animale de niveau II souhaitée
- Expérience en assurance qualité
- Adaptabilité aux évolutions technologiques
- Rigueur, capacités d’organisation et autonomie
- Appétence pour le travail en équipe
- Adaptabilité à l’activité multi-projets
- Curiosité scientifique
- Anglais (lu)

Vous êtes intéressé(e) par ce challenge, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par mail à :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/17033HM"

Institut Pasteur | Pôle Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15.


haut de page


 Référence : 19034
(06-03-2017)  

Chargé(e) d'Affaires en Vente de Prestations d'Analyses Environnementales - CDI (H/F) :

Avec plus de 27 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est le leader mondial de la bio-analyse, en particulier pour les secteurs de la Pharmacie, de l'Alimentation, du Diagnostic clinique et de l'Environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (2 milliards d’euros en 2015, 2,5 en 2016, objectif de 4 milliards en 2020) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous recrutons un(e) commercial(e) basé(e) sur la zone PACA. Vous suivrez un parcours d'intégration ainsi que des formations à nos outils internes.

Rattaché(e) au Business Line Manager, vous aurez pour missions :
- L’analyse du marché de votre zone de chalandise et la promotion de votre laboratoire
- Véritable homme/femme de terrain, vous menez votre stratégie de prospection sur la zone attribuée (Rhone Alpes - Paca) et développez votre portefeuille clients
- Vous instaurez une relation de proximité avec les clients, impliquant une présence terrain et un relationnel fort avec les équipes du laboratoire
- Vous apportez les conseils permettant de traduire les demandes clients en solutions
- Vous rédigez vos offres en accord avec votre responsable
- Vous suivez les créances et règlements des factures des clients
- Reporter à son manager en temps réel, toute information pouvant avoir un intérêt stratégique pour le réseau de laboratoires
- Participer à des salons & forums spécialisés

Rémunération attractive : salaire fixe + variable + véhicule de fonction + chéques repas.

Profil :
- Vous êtes issu(e) d’une formation de Bac + 2 à Bac + 5 dans le domaine commerciale ou expérience similaire
- Vous avez une appétence pour le domaine environnemental et pour les questions relatives à la Santé publique.
- Vous avez un attrait pour le travail en itinérance
- Vous savez faire le lien entre notre offre et les besoins des clients

Candidature :
henrichauchet@eurofins.com


sous la référence "www.123bio.eu/Chargé(e) d'Affaires"


Chargé(e) de Relation Clients (H/F) :

Avec plus de 27 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est le leader mondial de la bio-analyse, en particulier pour les secteurs de la Pharmacie, de l'Alimentation, du Diagnostic clinique et de l'Environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (2 milliards d’euros en 2015, 2,5 en 2016, objectif de 4 milliards en 2020) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

En tant que Chargé(e) de Relation Clients, vous assurez l'interface technique entre le laboratoire et les clients. Interlocuteur(trice) unique de votre portefeuille clients au sein du laboratoire, vous avez pour missions :
- Le conseil technique aux clients sur le choix des analyses et des méthodes
- Le suivi quotidien des analyses: suivre l’état d’avancement des analyses en cours, les délais, établir des Bilans de résultats d’analyses, planifier et suivre les dossiers urgents
- La validation et signature des rapports d'analyses
- Une contribution indirecte au développement des ventes via la satisfaction client
- La gestion des réclamations techniques suite aux rapports validés
- La veille réglementaire

Profil :
- De formation initiale Ingénieur ou Master, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine des analyses et idéalement en relation avec les clients.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre technicité (notamment LC-MS/MS, GC-MS, HPLC...) et avez un goût avéré pour le contact client / commerce.
- Autonome, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et vous avez le goût du détail.
- Votre approche analytique est l'une de vos forces, de même que votre capacité à vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
- Vous aimez relever des challenges ambitieux.

Candidature :
henrichauchet@eurofins.com


sous la référence "www.123bio.eu/Chargé(e) de Relation Clients"


haut de page


 Référence : 19033
(06-03-2017)  

OPERATEUR DE FABRICATION MAQUILLAGE (H/F):

TAGA Scientifique,
spécialiste du recrutement et de la délégation de profils scientifiques, recherche pour un laboratoire cosmétique situé en région parisienne (77), un OPERATEUR DE FABRICATION MAQUILLAGE H/F.

Vous serez sous la responsabilité du Responsable Formulation et Fabrication ainsi que du Directeur Opérationnel.

Vos missions :
- Peser des Matières Premières (identification, traçabilité)
- Fabriquer les produits cosmétiques (maquillage uniquement) en respectant les modes opératoires établis et les bonnes pratiques en vigueur
- Etre garant de la qualité de ses produits (autocontrôles qualité)
- Nettoyer les cuves et outils

Durée : CDI

Votre profil :
- Vous êtes (de préférence) titulaire d’un CAP/BEP ICBTE, BAC PRO IP, TPI ou TSPI.
- Vous avez une expérience significative en fabrication cosmétique et en particulier en maquillage (3 ans minimum).

Pour postuler, envoyez votre CV à :
contact@taga-scientifique.fr


sous la référence "www.123bio.eu/OPERATEUR DE FABRICATION MAQUILLAGE"


haut de page


 Référence : 19032
(04-03-2017)  

Technicien(ne) en Chimie Analytique – Analyses Végétales (H/F) :
Groupe Rocher - Direction Recherche & Innovation, département Sciences Analytiques
CDD à pourvoir dès avril 2017 jusqu’à fin décembre 2017
Basé à Issy les Moulineaux (92)

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs". Le Groupe Rocher ce sont 8 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar et Sabon. 40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

Le Département Recherche & Innovation recherche un(e) Technicien(ne) en Chimie Analytique – Analyses Végétales (H/F).

Intégré(e) au sein du Département des Innovations Végétales (Sciences du Vivant) et rattaché(e) aux Responsables Innovation & Industrialisation et Laboratoire Phytologie, vous participez à un projet de sécurisation industrielle d'actifs stratégiques mis au point en interne.

Dans ce cadre, vous aidez à valider les essais industriels réalisés par l'équipe de la plateforme d’extraction d’actifs végétaux interne au travers des missions suivantes :
- La réalisation de dosages analytiques sur les actifs végétaux
- La réalisation d’essais de stabilités physico-chimiques
- Assurer le bon fonctionnement des appareils de mesure
- Participer au bon fonctionnement du laboratoire
- Assurer la rédaction de notes de synthèse sur les essais expérimentaux menés
- Participer à l'élaboration du dossier technique de validation des équivalences de ces actifs

Votre Profil :
- Issu(e) d’une formation bac+2/3 en chimie analytique et idéalement avez étudié les plantes en plus.
- Vous justifiez au minimum d’une première expérience professionnelle (1an minimum) dans un laboratoire de cosmétique ou pharmaceutique, en analyses végétales.
- Ces expériences vous ont permis de confirmer une bonne maîtrise des techniques de chromatographies et HPLC notamment.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, dynamisme, esprit de synthèse et d'équipe.

Candidature :


haut de page


 Référence : 19031
(04-03-2017)  

CHEF DE PROJET MICROBIOLOGIE (H/F) :

Thor,
1400 personnes, groupe international fournisseur d’ingrédients auprès de professionnels de l’industrie chimique, implanté dans 26 pays, a installé son siège à Compiègne pour fournir le marché de la cosmétique et propose aujourd’hui un poste de Chef de Projet Microbiologie (H/F) - en CDI.

Descriptif du poste :
- Assurer la réception des échantillons et vérifier leurs conformités avec les demandes de travail,
- Réaliser les tests microbiologiques d’après les méthodes du Groupe et la rédaction des rapports,
- Effectuer le suivi des enregistrements des études clients (externes et internes),
- Créer et alimenter les outils de surveillance de l’efficacité des produits de la gamme Thor ainsi que des produits concurrents,
- Préparer les milieux de culture nécessaires à la réalisation des essais, culture et repiquage des souches microbiennes,
- Maintenir le laboratoire dans un état de propreté adéquate à la réalisation de tests de microbiologie cosmétique et assurer l’élimination des déchets (DASRI, produits chimiques et échantillons) via les filières adaptées,
- Participer à l’actualisation mensuelle des inventaires (consommables), ainsi qu’à la maintenance des équipements,
- Assurer la polyvalence des autres techniciens du service technique sur les tests maîtrisés,
- Participer à l’écriture des protocoles de test et à la conception de Powerpoint techniques
- Gérer en autonomie des projets de recherche qui lui sont affectés,
- Réaliser un rapport d’activité mensuel.

Profil du poste :
- BAC +4/5 en microbiologie
- Expérience d’au moins 2 ou 3 ans à un poste similaire
- Bonne connaissance des spécificités de la microbiologie cosmétique (test de stérilité, challenge test ISO11930, concentration minimale inhibitrice, identification microbienne...)
- Expérience indispensable dans le domaine de la microbiologie appliquée, manipulation & culture de souches microbiologiques de classe 2 (bactéries, levures et moisissures),
- Une expérience de la culture de bactéries anaérobies et/ou en biologie moléculaire serait un plus,
- Bonnes capacités d’analyse et rédactionnelle.
- Sens aigu de l’organisation, rigueur, aisance relationnelle, motivation, esprit d’équipe.
- Anglais courant, d’autres langues seraient un plus.

Rattaché au Responsable du Laboratoire de Microbiologie, le poste en CDI, est basé au siège de Thor Personal Care à Compiègne (60).

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à :
thor.hpc@thor.com


sous la référence "www.123bio.eu/CHEF DE PROJET MICROBIOLOGIE"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter