Les offres d'emplois 18941 à 18950 :

page précédente page suivante



 Référence : 18950
(21-01-2017)  

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils. Notre client, société internationale reconnue comme un acteur majeur dans son domaine, spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions à haute valeur ajoutée destinées aux laboratoires de R&D (privés et académiques) recherche dans le cadre de son développement un(e):

TECHNICIEN SAV – INSTRUMENTATION et SOLUTIONS en BIOLOGIE (H/F)
Basé Ile-de-France - CDI

Responsable de votre parc d’équipements sur votre secteur, vous assurez le Service-Après-Vente des équipements auprès des utilisateurs et Clients issus de la recherche académique et de l’Industrie.

A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Vous assurez la mise en service, le dépannage et les visites de contrats d’entretien des instruments installés chez les clients ;
- Vous prenez en charge la gestion d’un parc d’instruments : prise de rendez-vous, gestion des plannings annuels, suivi maintenance et qualité ;
- Vous assurez le reporting quotidien sur les interventions réalisées ;
- Vous êtes force de propositions de solutions techniques pour les clients (recherche d’alternatives, upgrades, consommables…)

Profil :
De formation Bac+2/+3 en Génie Electrotechnique, Mécanique, Electronique, Mesures Physiques ou Maintenance Industrielle, vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien SAV Itinérant idéalement sur une gamme d’équipements de laboratoire. Doté d’une véritable passion pour la maintenance et la polyvalence des missions associées, vous souhaitez vous investir au sein d’une société reconnue et en fort développement. De nature autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous avez un excellent relationnel. Proactivité et orientation Client sont des qualités requises pour ce poste. Très bonne maîtrise des outils informatiques et de bureautique. Anglais technique.

Poste basé en Home-Office (Ile-de-France). Des déplacements fréquents auprès des Clients en Ile-de-France et en Rhône-Alpes sont à prévoir.

Statut cadre.

Si vous souhaitez développer vos compétences techniques et intégrer une société à forte notoriété dans son domaine,
merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :


sous la référence "www.123bio.eu/TS0501"


haut de page


 Référence : 18949
(21-01-2017)  

TECHNICIEN DÉVELOPPEMENT ANALYTIQUE SPÉCIALISÉ IMMUNOLOGIE/BIOCHIMIE (H/F) :

KELLY SCIENTIFIQUE,
société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Au sein d'une entreprise de Biotechnologies innovante et en pleine croissance, nous vous proposons un poste de TECHNICIEN DÉVELOPPEMENT ANALYTIQUE SPÉCIALISÉ BIOCHIMIE/IMMUNOLOGIE(H/F) pour une mission de minimum 5 mois, basé en IDF (92).

Vous participerez au développement de méthodes analytiques de types ELISA, SDS PAGE, et dosages colorimétriques pour un projet innovant sur des PROTÉINES.

Rattaché au manager, vos missions principales seront de :
- Participer au développement, à l'optimisation et la validation de méthodes analytiques relatives à la caractérisation et la quantification de protéines, notamment par des méthodes chromatographiques et immunochimiques (ELISA),
- Rédiger des méthodes, protocoles et rapports relatifs aux études réalisées,
- Réaliser les analyses pour le Contrôle Qualité et les études de stabilité, interpréter les données, identifier et informer de toute anomalie, résultat non conforme,
- Contribuer aux transferts de méthodes et à la veille technologique,
- Assurer des tâches communes liées à l'organisation du laboratoire telles que la gestion des équipements et des approvisionnement au sein du laboratoire.

De formation scientifique Bac +2/3 en Biochimie, Immunologie ou Biotechnologies, vous justifiez au moins d'une première expérience significative pour un poste similaire sur des PROTÉINES, dans un environnement pharmaceutique. Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation applicable (BPL/GMP) et possédez un bon niveau d'anglais (lu, écrit).

Vous êtes curieux,autonome et doté(e) d'un bon relationnel.

Postuler :

et répondre à l'annonce JO-1701-65515


haut de page


 Référence : 18948
(21-01-2017)  

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

LABORATOIRE CERBA
a Saint-Ouen-l'Aumone (95), avec plus de 600 personnes, 30 medecins et pharmaciens biologistes, et plus de 150 Meuros de CA en France le laboratoire CERBA est un des leaders Europeens de la Biologie Medicale Specialisee. Il fournit et developpe des analyses de pointe repondant aux besoins exigeants des professionnels de la Sante. Depuis 2006, le laboratoire a signe la Charte de la Diversite, il place au coeur de sa politique de gestion des ressources humaines la diversite comme facteur de developpement RECRUTE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Contrat a duree indeterminee a pourvoir des que possible

Rattachement au Directeur des Ressources Humaines - Poste base a Saint Ouen l'Aumone (95)

Missions principales :
L'Assistant(e) Ressources Humaines assiste le Directeur des Ressources Humaines en participant a une ou plusieurs missions imparties a la Gestion des Ressources Humaines dans le strict respect de la reglementation legale, conventionnelle et d'entreprise en vigueur.


- Supplee et assiste la Responsable du Recrutement et de l'Administration du Personnel dans la gestion administrative :
    - creation des dossiers, preparation des documents a remettre aux salaries,
    - suivi du retour des documents administratifs (mutuelle, prevoyance...),
    - mise a jour des dossiers du personnel, contrats de travail,
    - inscriptions administratives telles que declarations aupres de l'ARS, Conseils de l'Ordre, registre du personnel, suivi de la gestion des interimaires.
- Gere la base des CV(s) : pre-selection recrutement CDI, CDD, alternants, reponses...
- Accueille les nouveaux arrivants, realise leur photo et assure la mise a jour de l'annuaire intranet.
- Gere le dossier "visites medicales" (annuelles, embauche, reprise...) et son suivi.
- Prend en charge les declarations d'accident de travail.
- Gere le dossier 1 % logement.
- Met a jour mensuellement l'organigramme.
- Participe a la production des tableaux de bords et indicateurs sociaux relatifs a la fonction RH (suivi des effectifs, turn-over, suivi des HS, donnees sociales...).
- Participe a des travaux et etudes ponctuelles sur des dossiers specifiques a la demande du Directeur des Ressources Humaines
- Participe a la mise en place et au maintien du Systeme Assurance Qualite (rediger et/ou suivre des Procedures et Modes Operatoires Standard).
- Peut etre amene(e) a exercer son expertise au sein du Groupe.

Aptitudes :
- Respecter la confidentialite des informations traitees ou communiquees.
- Recueillir, analyser et exploiter des donnees avec rigueur et methode.
- Synthetiser et presenter clairement des informations.
- S'adapter aux changements lies a l'evolution de la reglementation legale, conventionnelle et d'entreprise.
- Etablir facilement des relations avec le personnel et savoir l'ecouter.

Profil :
Nous souhaitons rencontrer des candidats de formation en administration RH (BAC 2/3) avec une experience significative de la fonction (minimum 5 ans) jouissant d'une bonne maitrise des outils informatiques.

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline CAMUS :
cv@lab-cerba.com


sous la référence "www.123bio.eu/SA -TL CDD S – 01.01.17"


haut de page


 Référence : 18947
(21-01-2017)  

TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de profils scientifiques, recherche pour une société du secteur cosmétique, située en région parisienne (95), un :

AGENT DE LAVERIE (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de la Production, vous devrez assurer une hygiène irréprochable des moyens de production de stockage et de conditionnement pour respecter les conditions des BPF durant le cycle de production.

Missions :
- Nettoyer, désinfecter, sécher et rendre opérationnels:
    - Les cuves de stockage en inox
    - Les tuyaux de transfert
    - La vaisselle utilisée en fabrication
    - Les pièces de machines remplisseuses
    - Les bacs de rétention
    - Certains équipements des salles de fabrication ou de conditionnement
- Valider régulièrement les procédures de nettoyage, de sécurité, de traçabilité avec et sous l'autorité du laboratoire de contrôle.
- Veiller au réapprovisionnement des produits utiles à l’activité des services de la production.

Profil :
De formation BEP/CAP ou Bac Pro, vous avez acquis une première expérience en industrie (pharmaceutique ou cosmétique) de 1 à 2 ans à un poste similaire.

Pour postuler, envoyez votre CV à :
contact@taga-scientifique.fr


sous la référence "www.123bio.eu/AGENT DE LAVERIE"


haut de page


 Référence : 18946
(21-01-2017)  

Technicien en Développement DSP (H/F) :

KELLY SCIENTIFIQUE,
société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous recrutons pour l'un de nos clients de l'Industrie Pharmaceutique située dans le 94, un Technicien en Développement DSP (H/F) dans le cadre d'une mission de 18 mois.

Principales responsabilités :
- Réalisation d’études de développement à l’échelle laboratoire et pilote.
- Mobilité sur sites industriels pour support

Pour le poste recherché, le profil attendu est donc le suivant :
- De profil BAC+2/3 scientifique bio, vous justifiez d'une expérience réussie au sein de l'Industrie Pharmaceutique en développement analytique.
- Vous Maitrisez des techniques d’extraction et purification de métabolites issus de fermentation, bon niveau scientifique.
- Expérience en analyse appréciée
- Anglais lu et écrit
- Expérience en développement des procédés biochimiques/biotechnologiques, spécialité DSP/analyse, maîtrise de la rédaction scientifique serait en plus.
- Bon esprit d’équipe, respect des règles éthiques de l’entreprise Si cette opportunité correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de déposer votre CV sous format Word sur notre site www.kellyscientifique.tm.fr .

Postuler :

et répondre à l'annonce JO-1701-65943


haut de page


 Référence : 18945
(21-01-2017)  

Médecin ou pharmacien biologiste, contrat CDI temps plein, région Bretagne (H/F) :

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms de la biologie médicale publique et privée.

Actuellement, pour un laboratoire d'analyses médicales accrédité, implanté dans une grande ville de la région Bretagne, nous avons à pourvoir un poste de médecin ou pharmacien biologiste H/F contrat CDI temps plein.

Missions générales du poste :
- assurer la direction d'un site
- participer au management d'une équipe technique
- valider quotidiennement les examens produits
- garantir la constance de la qualité des analyses
- renforcer le lien de collaboration avec les cliniciens hospitaliers prescripteurs
- gérer, participer au recrutement, veiller aux compétences de l'équipe sous responsabilité
- animer les réunions de service et s'impliquer dans les projets concernant le site.

Connaissances requises :
- Ce poste est ouvert à tout médecin ou pharmacien biologiste polyvalent ou spécialisé.
- Une formation complémentaire sera délivrée dés la prise de fonction.

Formation et diplômes : Ce poste s'adresse à un médecin ou un pharmacien biologiste H/F, impérativement inscrit ou inscriptible dans la spécialité Biologie médicale en France à l'Ordre des Médecins ou des Pharmaciens, possédant un excellent relationnel, autonome, désireux de responsabilités et de formations complémentaires.

Autres informations complémentaires :
- Poste sous statut salarié et contrat CDI.
- Candidatures sortantes d'internat, juniors ou confirmées bienvenues.
- Rémunération variable selon profil et expérience.
- Lieu : grande ville de Bretagne, France
- Categorie : Biologie médicale
- Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée
- Rémunération annuelle brute : Entre 60 et 80 K€
- Secteur d'activité : Biologie Médicale
- Début de la mission : dés que possible
- Durée du Contrat : à durée indéterminée
- Région : Bretagne
- Expérience : Indifférente

Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf à l'adresse :
candidature@cooperconsultants.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Cytotechnicien"

Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise.
Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS
Cabinet de Recrutement Secteur SANTE
37, rue d'Amsterdam - 75008 PARIS


haut de page


 Référence : 18944
(19-01-2017)  

Un(e) Assistant(e) Administratif (ve) (H/F) : Localisation : 114 rue Edouard Vaillant, 94800 Villejuif (94 - Val-de-Marne)
Type de contrat : CDI
Rémunération : 20 / 25 K€ Annuel Brut
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste proposé :
Gustave Roussy recrute un(e) Assistant(e) Administratif (ve) H/F pour assister le Chargé de Projet du réseau européen « Innovative Therapies for Children with Cancer » ITCC.

Dans le cadre des missions de la Direction de la Recherche Clinique, et plus particulièrement dans le cadre du réseau ITCC composé de 4 comités, la mission principale est d’assurer un support administratif afin de contribuer au développement des nouvelles orientations du réseau.

Activités principales :
- Assister le Chargé de Projet auprès des différents comités Education/Training et Sponsors du réseau européen ITCC, en particulier sur les tâches suivantes :
- Assurer le secrétariat des comités
- Organiser les conférences téléphoniques et les réunions Face to Face
- Préparer les comptes rendus des réunions
- Assurer un support administratif à l’organisation des événements internationaux d’ITCC,
- Garantir un système de classement efficace et structuré des dossiers

Profil recherché :

Formation :

- BAC+2 Assistant Manager avec au moins 1 an d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires. Une expérience dans le milieu de la santé serait un plus.
- Vous disposez d’un niveau d’anglais courant/bilingue ou de langue maternelle anglaise et maîtrisez les outils informatiques.
- Vous êtes doté de capacités organisationnelles, d’un très bon relationnel, avez le sens de l’autonomie, un esprit d’équipe, assiduité.
- Vous êtes prêt à vous investir avec rigueur et méthode dans ces missions.

Type de contrat : CDI de Chantier, à pouvoir immédiatement, rémunération à ajuster selon expérience.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV, à :
rhrecherche2@gustaveroussy.fr


sous la référence "www.123bio.eu/AE 2017-01, AAD DRC, CDIC"


haut de page


 Référence : 18943
(19-01-2017)  

Assistant de Recherche en Biologie - CDI (H/F) :

Société leader en nanomédecine spécialisée dans le développement d'approche révolutionnaire pour le traitement local du cancer, recherche dans le cadre d'un CDI un Assistant de Recherche.

Les missions :
- Évaluer les propriétés thérapeutiques de nouveaux composés dans différents modèles in vivo (rats et souris)
- Culture de lignées cellulaires
- Assurer la qualité, la fiabilité et la traçabilité des résultats
- Analyser les données et préparer les résultats pour les présentations
- Rédiger des plans et rapports d'études, des notes techniques en accord avec la planification des études
- Participer à la gestion administrative et organisationnelle du laboratoire en lien avec les animaux (gestion des stocks de consommables, des commandes, de la planification, du suivi et de l'entretien de l'équipement)

Compétences :
- Une habilitation à l'expérimentation animale de niveau 2 est indispensable. Une expérience en unité chirurgicale serait appréciée.
- Solide expérience en expérimentation animale (contention, xénogreffes de cellules tumorales (i.p., i.v., i.t., orthotopiques), suivi de la croissance tumorale suivi).
- Echantillonnage sur animaux vivants et après euthanasie
- Bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des protocoles de préparation / soumission au comité d'éthique pour l'expérimentation animale
- Maîtrise des techniques d'histologie
- Maîtrise des techniques de base en culture cellulaire et d'analyse biochimique (Western blot, ELISA, cytométrie)
- Bonne capacité à communiquer avec les partenaires français et étrangers

Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en biologie avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un laboratoire de biotechnologie, pharmaceutique ou académique
- Vous avez un bon niveau en anglais et maitrisez les outils informatiques et bureautiques (MS Office, recherche bibliographique et d'analyse statistique)
- Rigueur, aptitude à interagir et à travailler en équipe, réactivité, capacité d'adaptation sont des valeurs essentielles.

Poste basé à Paris à pourvoir dès que possible

Pour postuler, envoyer par e-mail une lettre de motivation et CV à :
recrutement@nanobiotix.com


sous la référence "www.123bio.eu/BIORA 11-2016"


haut de page


 Référence : 18942
(19-01-2017)  

Offre de stage pour début Mars/Avril 2017
Société : Dupont, centre de recherche basé à Dangé-Saint-Romain
Durée : 3 mois minimum
Formation : Licence pro ; Master 1

Sujet stage : transfert de mutations par compétence naturelle chez Streptococcus thermophilus et caractérisation du phénotype associé.

Le/la stagiaire aura pour mission de transférer des mutations définies dans plusieurs souches de Streptococcus thermophilus par compétence naturelle. L’impact phénotypique de ces mutations sera évalué par dosage HPLC des acides produits et sucres consommés ainsi que sur le profil d’acidification dans différents milieux.

Techniques :
- PCR
- Purification ADN
- Séquençage
- Technique de cultures microbiennes
- Transformation
- CINAC
- Dosage HPLC

Personnes à contacter (CV + LM) :

sous la référence "www.123bio.eu/stage"


haut de page


 Référence : 18941
(19-01-2017)  

Ingénieur d'Etude en bactériologie et biologie moléculaire (H/F) :
(CDD 1 an renouvelable jusqu'à 4 ans)

Affectation
L'équipe ProbiHote, Institut Micalis (INRA, Jouy-en-Josas) est à la recherche d'un Ingénieur d'Etude en bactériologie et biologie moléculaire. L'équipe mène des recherches sur les interactions entre le microbiote intestinal et l'hôte, en collaboration étroite avec l'équipe AVENIR " Microbiote Intestinal et Immunité " de l'unité INSERM 1157 (Hôpital St Antoine, Paris) et avec plusieurs services hospitaliers dont le service de gastro-entérologie de l'hôpital Saint-Antoine.

Mission
L'Ingénieur d'Etude aura une double mission dans le cadre d'un projet ambitieux financé par l'ERC (Europe Research Council) sur 5 ans, portant sur les liens entre le microbiote intestinal et différentes pathologies : (1) un support expérimental et technique en collaboration avec les post-doctorants recrutés sur le projet (2) un rôle d'aide à la coordination et à l'organisation (lab manager).

Il/Elle travaillera au sein de l'équipe ProbiHote à Jouy-en-Josas (Yvelines) et aura des interactions fortes avec l'équipe AVENIR " Microbiote Intestinal et Immunité " de l'unité INSERM 1157 (Hôpital St Antoine, Paris).

Il/Elle aura en charge (1) de participer à différentes expériences inhérentes au projet et (2) d'assister le coordinateur du projet (Harry Sokol ; https://sites.google.com/site/harrysokol/) dans la conduite et la gestion du projet de recherche.


Activités essentielles

Partie expérimentale :

- Conduire des expériences courantes dans l'un des domaines de la biologie (cultures cellulaire, dosages biologiques et/ou biochimiques, techniques histologiques, immunologiques, biochimiques)
- Biologie moléculaire : extraction d'ADN et d'ARN, qPCR, clonage.
- Bactériologie : cultiver des bactéries intestinales anaérobies (chambre anaérobie).
- Participation à des expérimentations animales.

Partie aide à la coordination de projet / Lab manager :
- Logistique et interactions avec les différents partenaires du projet.
- Logistique concernant la préparation, le stockage et l'acheminement de différents types d'échantillons biologiques (selles, sang, sérums, cellules, acides nucléiques) aux différents partenaires et collaborateurs du projet.
- Gestion des stocks et des commandes de consommables, de réactifs et autre matériel.
- Aide pour l'organisation générale du projet : organisation et participation aux réunions, rédaction de rapports, interactions avec l'administration, suivit financier…

Activités secondaires :
- Utiliser les appareillages dédiés nécessaires (microscope, spectrophotomètre, pH-mètre...).
- Formaliser et actualiser l'ensemble des protocoles techniques utilisés au sein de la structure d'appartenance.
- Tenir un cahier d'expérience.
- Participer à la formation technique des stagiaires.
- Utiliser les logiciels liés aux techniques expérimentales et à la présentation des résultats.
- Suivre l'évolution des techniques du domaine d'activité.
- Rassembler et mettre en forme les résultats des expériences.
- Rendre compte de son activité.
- Achat et maintenance des appareillages du laboratoire.

Compétences recherchées :
- BAC +5 (Master, Ecole d'Ingénieur…)
- Expérience confirmée du travail en laboratoire (au moins 2 ans après diplôme).
- Expérience confirmée du travail en équipe.
- Organisation, rigueur et autonomie.
- Bonne maitrise de l'anglais.
- Sens des relations humaines et communication.
- Connaissances théoriques et pratiques des techniques de bactériologie.
- Connaissances théoriques et pratiques des techniques de biologie moléculaire.
- Connaissances de bases en biologie cellulaire et d'immunologie.

Pour candidater :
Envoyer CV et lettre de motivation et au moins 2 références avant le 15 février 2017 à :
harry.sokol@gmail.com

sous la référence "www.123bio.eu/Candidature IE ERC"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter