Les offres d'emplois 18931 à 18940 :

page précédente page suivante



 Référence : 18940
(14-01-2017)  

Technicien Supérieur de Recherche (H/F) :
CDD jusqu'au 14/03/2017

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et Internationale contribue depuis 127 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

Nous recrutons pour la Plate-forme de Protéines Recombinantes Eucaryotes un TECHNICIEN SUPERIEUR DE RECHERCHE h-f dans le cadre d'un CDD à pourvoir jusqu'au 14/03/2017.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez comme principales activités d'effectuer : - la production de protéines recombinantes et techniques de purifications,
- l'entretien des lignes cellulaires, préparation et titrage de stocks viraux (baculovirus...)
- le suivi des cultures en bioréacteurs,
- la purification des protéines sur systèmes Akta,
- la transfection de cellules,
- la caractérisation des protéines (gel, SDS PAGE, dosage),
- la gestion des stocks.

Profil souhaité :
- Vous êtes titulaire d'un BTS ou licence pro Bioanalyses et contrôles ou équivalent avec au moins 1-2 ans d'expérience.
- Vous avez de bonnes connaissances du travail en laboratoires confinés (P2) et des aptitudes à utiliser des équipements très diversifiés (Bioréacteurs, compteur de cellules, compteur de virus, appareil de chromatographie)
- Le travail en équipe, et la motivation sont des atouts pour réussir à ce poste.

Le candidat possède une expertise dans l'expression et la purification de protéines recombinantes et devra répondre aux besoins des utilisateurs. Le candidat devra maitriser les différents procédés de production en bioréacteur à usage unique pour différentes lignées de cellules (HEK, Cellules d'insectes), établira un protocole de production sous la direction du responsable de la plateforme. Il sera en charge des cultures de l'inoculum jusqu'à la récolte. Il assurera le suivi des paramètres de culture, de la densité cellulaire ainsi que les dosages de certains nutriments. Il sera également en charge de la purification des protéines produites.

L'innovation technologique étant au centre de notre projet, le candidat sera également impliqué dans des projets transversaux avec d'autres équipes du CITECH afin de mettre en place des procédés innovants.

Compétences :
- Biochimie des protéines
- Transfection de cellules
- Culture cellulaire
- Caractérisation des protéines (gel SDS PAGE, dosage, etc)
- Conduite de procédés en bioréacteurs
- Qualités relationnelles pour un travail en équipe
- Adaptabilité à l'activité multi-projets
- Qualité de communication et relationnel avec les autres unités du campus
- Anglais opérationnel / lecture de protocoles

Vous êtes intéressé(e) par ce challenge, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par mail à :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/17007LN"

Institut Pasteur | Pôle Recrutement | 28 rue du Docteur Roux | 75724 Paris cedex 15.


haut de page


 Référence : 18939
(14-01-2017)  

ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les secteurs des Sciences de la Vie et de la Chimie, accompagne ses clients, dans leurs projets en recrutement, évaluation et conseil.

Notre Client, Société leader reconnu dans le monde entier, filiale d’un groupe international, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de diagnostic dédiés aux laboratoires d’analyses en bactériologie, recherche dans le cadre de la poursuite de ses activités un(e) :

RESPONSABLE DE LABORATOIRE RECHERCHE & DEVELOPPEMENT H/F
Spécialisé(e) MICROBIOLOGIE - CDI

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous mettez en place et développez les thématiques de recherche et dirigez votre équipe technique dédiée au développement de produits de pointe en microbiologie. Vous garantissez la cohérence et la qualité scientifique des travaux de recherche et de développement de votre équipe avec un objectif de résultats et de satisfaction client.

Vos missions :
- Contribuer à l’innovation scientifique de la société par la mise en oeuvre et l’aboutissement des projets de recherche et de développement, en utilisant vos compétences scientifiques et votre goût pour la recherche appliquée
- Développer l’équipe de recherche en place, encadrer, motiver, guider et veiller au développement des compétences des techniciens
- Mettre en place et développer des collaborations scientifiques en bactériologie au niveau international et au niveau national, participer à des congrès avec l’objectif de développer des contacts dans de nombreux pays
- Echanger et rencontrer régulièrement vos interlocuteurs Clients dans les laboratoires avec lesquels vous collaborez, en France et en Europe
- Valoriser les travaux du Laboratoire en interne par des réunions et en externe auprès de la Communauté Scientifique internationale

De formation scientifique PhD puis Postdoc international, vous avez une expérience significative et reconnue (publications, présentations, brevets, posters…) dans le domaine des Sciences de la Vie, idéalement en microbiologie et/ou en bactériologie. Vous avez de bonnes connaissances sur la diversité des milieux de cultures en bactériologie, ainsi qu’en biochimie et enzymologie.

Passionné par la recherche en microbiologie et surtout ses applications industrielles, vous souhaitez vous investir sur du long terme dans le développement de projets à forte valeur ajoutée, où vous pouvez exprimer votre pragmatisme, votre ténacité, votre capacité managériale et votre savoir-faire de responsable d’équipe associée à votre expertise scientifique. Anglais scientifique et courant impératif, la maitrise d’une seconde langue est un plus. Poste basé Paris IM.


Envie d’un nouveau challenge scientifique dans une entreprise à taille humaine et de grande renommée ?
Si vous souhaitez vous investir rapidement dans ce poste,
merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en vous connectant via le lien suivant :


sous la référence "www.123bio.eu/RL0601"

ACAVI
3 rue Stella – 69002 LYON
75 Bd Haussmann – 75008 PARIS


haut de page


 Référence : 18938
(14-01-2017)  

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Notre client, société internationale reconnue comme un acteur majeur dans son domaine, spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions à haute valeur ajoutée destinées aux laboratoires de R&D (privés et académiques) recherche dans le cadre de son développement un(e):

TECHNICIEN SAV – INSTRUMENTATION et SOLUTIONS en BIOLOGIE H/F
Basé Ile-de-France - CDI

Responsable de votre parc d’équipements sur votre secteur, vous assurez le Service-Après-Vente des équipements auprès des utilisateurs et Clients issus de la recherche académique et de l’Industrie.

A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Vous assurez la mise en service, le dépannage et les visites de contrats d’entretien des instruments installés chez les clients ;
- Vous prenez en charge la gestion d’un parc d’instruments : prise de rendez-vous, gestion des plannings annuels, suivi maintenance et qualité ;
- Vous assurez le reporting quotidien sur les interventions réalisées ;
- Vous êtes force de propositions de solutions techniques pour les clients (recherche d’alternatives, upgrades, consommables…)

De formation Bac+2/+3 en Génie Electrotechnique, Mécanique, Electronique, Mesures Physiques ou Maintenance Industrielle, vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien SAV Itinérant idéalement sur une gamme d’équipements de laboratoire. Doté d’une véritable passion pour la maintenance et la polyvalence des missions associées, vous souhaitez vous investir au sein d’une société reconnue et en fort développement. De nature autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous avez un excellent relationnel. Proactivité et orientation Client sont des qualités requises pour ce poste. Très bonne maîtrise des outils informatiques et de bureautique. Anglais technique.

Poste basé en Home-Office (Ile-de-France). Des déplacements fréquents auprès des Clients en Ile-de-France et en Rhône-Alpes sont à prévoir.

Statut cadre.


Si vous souhaitez développer vos compétences techniques et intégrer une société à forte notoriété dans son domaine,
merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en vous connectant via le lien suivant :


sous la référence "www.123bio.eu/TS0501"

ACAVI
3 rue Stella – 69002 LYON
75 Bd Haussmann – 75008 PARIS


haut de page


 Référence : 18937
(14-01-2017)  

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste d'Ingénieur Procédés Banques/Responsable Adjoint (H/F), dans l'Industrie Pharmaceutique dans le cadre d'une mission longue durée basée dans le département du Val de Marne (94).

Vous fabriquez en conditions BPF les banques de cellules (MCB/WCB) nécessaire à la production des protéines thérapeutiques à usage clinique, dans le cadre des projets du portefeuille R&D.

L'activité inclue également le stockage, l'envoi des banques aux différents sites producteur d'Ac en Europe et aux US, la mise en place de nouveaux équipements et de nouveaux procédés de fabrication, et le support scientifique/opérationnel aux affaires industrielles.

Missions principales :
Vous assisterez le responsable de production BPF pour la gestion quotidienne des activités du service :
- Planification des activités
- Suivi des fabrications des Banques MCB, WCB, EPCB, PPCB (en interne et sous traitance)
- Gestion du parc de cryo-conservateurs (stockage principal et stockage secondaire)
- Edition des documents de fabrication (plan de fabrication, rapport de lots) et de reporting au management
- Mise en place de base de données, collecte des données et suivi des tendances
- Support procédé dans le cadre de la résolution de problèmes
- Maintenir un niveau qualité (suivi des événements qualité : déviation, change control, CAPA, dans les systèmes informatiques associés)
- Contribue activement aux interfaces avec l'assurance qualité, les équipes projets, les sous traitants, le développement, la maintenance et le service de coordination de la production
- Participe aux différents projets/ateliers d'amélioration continue et d'implémentation de nouveaux procédés et technologies

Profil souhaité :
- Master ou PhD en Biotechnologies, Biologie, BioProduction Pharmaceutique,
- Expérience en laboratoire et/ou atelier de fabrication BPF souhaitée
- Expérience(s) professionnelle(s) en culture de cellules animales et en fabrication BPF
- Connaissances en biologie cellulaire, biotechnologie, biologie moléculaire, analyse, BPF et systèmes Qualité
- Capacité à naviguer en transverse, aisance relationnelle pour faciliter la communication interne et externe
- Anglais indispensable

Postuler :


haut de page


 Référence : 18936
(14-01-2017)  

Technicien Analyse Chimie/Biochimie (H/F) :

KELLY SCIENTIFIQUE,
société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous recrutons pour l'un de nos clients de l'Industrie Pharmaceutique située dans le 94, un Technicien Analyse Chimie/Biochimie (H/F) dans le cadre d'une mission de 18 mois.

L’équipe analyse fait partie du service du développement des procédés biochimiques dont l’objectif est de mettre en place des procédés de fermentation de micro-organismes afin de produire des principes actifs d’intérêt.

Pour appuyer les différentes équipes du service et donc les différentes étapes de développement, les missions du laboratoire d’analyse sont les suivantes :
- Développer des méthodes analytiques associées à chaque projet
- Apporter un support quotidien aux équipes en réalisant des analyses de routine avec les méthodes développées.

Dans le laboratoire, les méthodes utilisées sont essentiellement des méthodes de chromatographie liquide en phase inverse (HPLC/UV et UPLC/UV).

Dans le cadre d’un nouveau projet, des méthodes physico-chimiques telles que l’activité enzymatique par titration, la méthode Karl Fisher ou encore la méthode Bradford sont également demandées.

Pour le poste recherché, le profil attendu est donc le suivant :
- De profil BAC+2/3 scientifique
-Vous justifiez d'une expérience réussie au sein de l'Industrie Pharmaceutique en développement analytique.
-Vous maitrisez les techniques d'analyse suivantes :
    - Chromatographies liquide et gaz ;
    - Chromatographie d'exclusion stérique

Postuler :


haut de page


 Référence : 18935
(14-01-2017)  

Stago - Stage Ingénieur Biochimie/Biotechnologie - H/F :
Région : Franconville (95)

OBJECTIF :
Réalisation d’une étude visant :
- d’une part, à rationaliser et harmoniser les produits semi finis fabriqués sur le site de Fabrication de Taverny et de Franconville
- et d’autre part à optimiser le process de purification de protéines

Vous participerez aussi à la mise à jour des gammes suite à la mise en place du logiciel Quartis (logiciel de gestion des temps) sur le site de Franconville.

DESCRIPTION :
- Identifier les produits identiques ou très proches fabriqués à la fois à Taverny et Franconville, et si possible procéder à la suppression des doublons.
- Etudier les différentes étapes de purification de protéines, les comparer et repérer les éventuelles étapes inutiles en vue d’harmoniser et de les simplifier
- Revoir les gammes de manière à avoir une opération par jour et par technicien, de façon à pouvoir disposer de gammes à Franconville, base de la planification et du suivi des temps.

Profil :
- H/F, vous êtes étudiant(e) en 5ème année en Ecole d’Ingénieur en Biochimie ou Biotechnologie.
- Vous avez des connaissances dans la bio séparation des molécules, la chromatographie et la gestion de production.
- Doté d’un réel esprit d’équipe, votre rigueur et votre esprit d’analyse vous aideront également à mener à bien votre mission.

Candidature :

sous la référence "www.123bio.eu/STA1/FRA17"


haut de page


 Référence : 18934
(14-01-2017)  

Technicien Laboratoire CB (H/F) :

Localisation : 114 rue Edouard Vaillant, 94800 Villejuif (94 - Val-de-Marne)
Type de contrat : CDD
Expérience : 0-1 an

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste proposé :
Dans le cadre des missions du Département de Biologie et Pathologie médicales, sous la responsabilité de l’encadrement et du biologiste, vous aurez pour principales missions de :
- Réceptionner et trier les prélèvements.
- Enregistrer les demandes d’examens dans les systèmes de gestion informatique des différents laboratoires.
- Contrôler à réception les demandes (prélèvements, bon de demande d’examen)
- Identifier et traiter les non conformités selon la procédure définie,
- Assurer la préparation des envois des examens extérieurs et en assurer le suivi jusqu’à la réception des résultats et la transmission de facturation,
- Assurer la permanence téléphonique et orienter les interlocuteurs sur les services concernés (résultats, renseignements, etc.).
- Réaliser les analyses d’examens urgents,
- Participer à la démarche d’accréditation

Amplitude horaire de l’activité : 7 h – 17 h30 du lundi au vendredi et par roulement le samedi de 8h à 12h.

Profil recherché :
De formation DETAB/ BTS Analyses Biologiques impérativement.

Vous êtes reconnu(e) pour :
- Connaissance et respect des référentiels (GBEA, normes, recommandations...)
- Connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité
- Utilisation des outils informatiques
- Rigueur, respect des procédures et des délais, confidentialité
- Aptitudes relationnelles, autonomie

Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV, à :
rhrecherche2@gustaveroussy.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TechLCB"


haut de page


 Référence : 18933
(14-01-2017)  

Technicien Laboratoire Cytogénétique (H/F) :

Localisation : 114 rue Edouard Vaillant, 94800 Villejuif (94 - Val-de-Marne)
Type de contrat : CDD
Expérience : 1-2 ans

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste proposé :
Dans le cadre des activités de Pathologie Moléculaire, vos principales missions consisteront à :
- Prendre en charge les activités pré-analytiques du service
- Réaliser des techniques (Caryologie, FISH) ;
- Interpréter et valider techniquement les résultats avant contrôle par un biologiste.
- Garantir la qualité, la fiabilité et la traçabilité des analyses dans le respect des bonnes pratiques et du GBEA.
- Garantir la mise en oeuvre des techniques de laboratoire et l’optimisation des protocoles.
- Assurer la maintenance régulière des appareils.
- Participer à la formation des étudiants et stagiaires.
- Participer à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi des procédures et modes opératoires.

Profil recherché :
- De formation DETAB/BTS Analyses Biologiques impérativement
- Avec une expérience en cytogénétique morphologique et moléculaire exigée ; une expérience en histologie serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre :
- Dynamisme, autonomie, esprit d‘initiative
- Sens de l’organisation, rigueur et adaptabilité
- Sens relationnel, esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique et bases de données)

Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV, à :
rhrecherche2@gustaveroussy.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TLCytogénétique"


haut de page


 Référence : 18932
(14-01-2017)  

Biologiste Médecin ou Pharmacien (H/F) :
Poste CDI à temps plein
A partir de Mars 2017

Le laboratoire Eurofins Biomnis est le leader français de la biologie médicale spécialisée. Chaque jour, nos 5000 correspondants nous adressent plus de 30000 analyses. 900 collaborateurs, répartis sur nos 2 plateformes multidisciplinaires spécialisées (Paris et Lyon), travaillent toutes les disciplines de la biologie médicale. Eurofins Biomnis détient les outils lui permettant une parfaite maîtrise de la logistique associée aux prestations d'analyse (transport des prélèvements biologiques sous température dirigée), ainsi que de la transmission et de la traçabilité des résultats d'analyses et des données associées.

Le laboratoire Eurofins Biomnis dispose à Lyon d’une plateforme technologique spécialisée dans les hémopathies malignes regroupant :
- un secteur d’hématologie cellulaire (cytologie/immunophénotypage) : nous réalisons environ 10.000 immunophénotypages hématologiques par an, avec un recrutement principalement de syndromes lymphoprolifératifs mais également des hémopathies aiguës et des myélomes. L’activité cytologique concerne en priorité la lecture des myélogrammes (1500/an). La cytométrie et la cytologie sont accréditées selon la norme ISO NF 15189.
- un secteur de cytogénétique acquise accrédité.
- un secteur d’hématologie moléculaire accrédité.

Nous recherchons pour notre site de Lyon, secteur d’hématologie cellulaire (cytologie/immunophénotypage) 1 Biologiste Médecin ou Pharmacien (H/F)

Missions :
Le candidat participera à l’activité d’hématologie cellulaire spécialisée (immunophénotypage et cytologie médullaire) en collaboration avec un autre biologiste spécialisé en hématologie cellulaire.

Profil :
- Médecin biologiste ou Pharmacien biologiste. Le candidat devra nécessairement être autonome en cytologie médullaire et justifier d’une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine.

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :
recrutement.lyon@biomnis.com


sous la référence "www.123bio.eu/Biologiste Médecin ou Pharmacien"


haut de page


 Référence : 18931
(14-01-2017)  

Technicien(ne) de laboratoire polyvalent(e) en biologie médicale(H/F) - 2 postes :

Etablissement : Centre hospitalier intercommunal André Grégoire
Laboratoire de biologie
56 bs de la boissière
93105 MONTREUIL Cedex

Poste : Technicien de jour, polyvalent en Bactériologie, hématologie, immuno-hématologie (possible dépôt de sang)

Horaire :
sur la base des 35H - Jour - Samedi, dimanche et jour fériés - Nuit ponctuellement
7h30-15h18 ou 9h30-17h18 en semaine
7h30-13h30 ou 7h30-15h18 ou 13h30-21h30 les week-ends (1 sur 3) et jours fériés
21h30-7h30 Nuit ponctuellement

Salaire : grille de la fonction publique

Nature du contrat : CDI à pourvoir au 01/03/2017 + 1 CDI à pourvoir au 01/06/2017

MISSIONS :
- Exécuter par roulement l'ensemble des tâches liées aux différents postes de travail en se référant aux documents qualité du laboratoire.
- Assurer la réception, l'enregistrement informatique et le traitement pré analytique des prélèvements reçus
- Exécuter les analyses tout en traitant de façon efficace les urgences
- Assurer la maintenance préventive et curative du matériel en respectant les calendriers et les procédures
- Effectuer les contrôles de qualité internes et externes
- Respecter les directives données par les biologistes concernant l'exécution, le contrôle et la transmission des examens
- Consulter et transmettre des informations au personnel du laboratoire avant la prise de poste ou à la fin de chaque poste (cahier de transmission et du cahier de consignes)
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité et utiliser les moyens de protection existants
- Participer à la démarche qualité (établissement, accréditation du laboratoire)
- Participer à l'évaluation des pratiques professionnelles
- Respecter les règles en vigueur dans l'établissement
- Participer à la maîtrise des dépenses

Diplôme(s) requis : Bac+2 : BTS Analyses Biologiques ou DUT Biologie, DETAB, ou équivalent

Personnes à contacter :
CACCHIOLI Danielle, Cadre de laboratoire - LEROY My-linh, FF cadre de laboratoire


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien de laboratoire - 2 postes"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter