Les offres d'emplois 18891 à 18900 :

page précédente page suivante



 Référence : 18900
(27-12-2016)  

Technicien(ne) en Chimie Organique - CDD (H/F) :
67 Illkirch - ALSACE

Domain Therapeutics est une société biopharmaceutique, dont les activités concernent la Recherche de nouveaux médicaments agissant sur les récepteurs couplés aux protéines G. Domain Therapeutics cherche à pourvoir à Illkirch (67) un poste de technicien(ne) de laboratoire en chimie organique en CDD renouvelable.

Caractéristiques du poste :
Votre rôle sera de réaliser à la synthèse de molécules d’intérêt thérapeutique. Pour ce faire, vous utiliserez les techniques actuelles de la chimie organique, hétérocyclique et médicinale.

Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant l’expérience du suivi des modes opératoires de synthèse, des méthodes de purification (flash chromatographie, HPLC préparative) et de caractérisations de molécules (UPLC/MS, RMN 1D/2D). Cette personne devra également être capable d’adapter une procédure expérimentale existante afin de réaliser la synthèse de composés d’intérêts.

D’une manière générale, vous devrez faire preuve de dynamisme, motivation, et d’un bon sens de l’organisation et de la communication.

Profil recherché :
Pour mener à bien votre mission, vous devez idéalement avoir :
- une formation Bac + 2-3 dans le domaine de la chimie organique
- une expérience industrielle d’un an minimum dans le domaine de la chimie organique et/ou médicinale
- une bonne connaissance des outils informatiques
- une expertise dans l’utilisation de LC/MS analytique et préparative serait un atout significatif

Candidature :
contact@domaintherapeutics.com


sous la référence "www.123bio.eu/T_Chimie_Orga"


haut de page


 Référence : 18899
(27-12-2016)  

Ingénieur(e) bio-informatique développement d’outils d’analyse de génomes complets (H/F) :

Missions et activités principales : La plate-forme de bio-informatique/biostatistique de l’IHU-A-ICM œuvre pour le développement, l’utilisation experte et la dissémination de méthodes d’analyse de données de nature multiple : génétique, génomique, transcriptomique, épigénomique, métabolomique, clinique et neuro-imagerie. La plate-forme offre un appui analytique aux équipes scientifiques et biomédicales, et conçoit des méthodologies et outils bio-informatiques et biostatistiques innovants, en particulier pour l’analyse intégrative de données multimodales et de grandes dimensions.

Dans le but de renforcer la plate-forme de bio-informatique/biostatistique, l’IHU-A-ICM recherche un/une ingénieur (h/f) pour le développement et le déploiement d’outils bio-informatiques spécialisés pour l’analyse de données de génomes complets («whole-genome sequencing») obtenues par les technologies de séquençage à haut débit (NGS).

MISSIONS PRINCIPALES :
- Concevoir des chaînes de traitement des données de séquençage de génomes complets, incluant la recherche de variants simples et structuraux, et optimiser ces dernières en mémoire et temps de calcul
- Implémenter ces méthodes à travers des outils logiciels accessibles selon différentes modalités (ligne de commande, parallélisation sur grappe de calcul, utilisation en mode cloud, interfaces utilisateur graphiques)
- Mettre en œuvre ces outils en collaboration avec les équipes utilisant les technologies correspondantes dans leurs études scientifiques et cliniques

MISSIONS SECONDAIRES :
- Travailler en interaction avec le pôle «Informatique Scientifique» et l’Institut Français de Bioinformatique pour le déploiement des solutions développées, et avec le pôle «Bases de données et Datawarehouse» pour l’intégration des données génomiques avec d’autres types d’informations (par ex. cliniques).
- Communiquer ses résultats (réunions, conférences, publications), former à l’utilisation des outils d’analyse mis à disposition des chercheurs.

Compétences/Profil :
- Titulaire d’un Master ou diplôme d’ingénieur en (bio-)informatique, le/la candidat/e pourra faire valoir une expertise solide en génie logiciel, et aura une expérience d’un an minimum dans le traitement de données génomiques, idéalement en contexte biomédical. Il/elle possédera les compétences suivantes :
- Maîtrise des environnements UNIX (shell), des principaux concepts en algorithmique et structure de données, et de plusieurs langages de programmation (notamment langages de scripts et R)
- Connaissance opérationnelle des méthodes et outils d’analyse de données génomiques à haut débit et des bases de données génomiques publiques
- Une connaissance des méthodologies d’optimisation et de parallélisation de calculs, des gestionnaires de «workflow», des technologies Web et des approches cloud constituera un plus
- Anglais technique (écrit et oral)
- Autonome, faisant preuve de rigueur méthodologique, de capacités de synthèse et de rédaction, et d’esprit d’initiative, le/la candidat/e saura travailler en équipe et en environnement multidisciplinaire.

Candidature :
IHU@icm-institute.org


sous la référence "www.123bio.eu/Ingénieur(e) bio-informatique"


haut de page


 Référence : 18898
(27-12-2016)  

Responsable de laboratoire (H/F) :
CDD 6 mois

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Notre vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Notre société propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, nous distribuons plus d'1, 6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

La mission décrite ci-dessus doit s'exercer dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement du site.

Dans le contexte du contrôle qualité, la responsabilité du laboratoire de contrôle des matières premières alimentant l'ensemble des unités de production représente un challenge technique, managérial et transverse.

Le poste se décompose en 2 grandes parties : opérationnelle et transversale.

Partie opérationnelle :
- Encadrer une vingtaine de techniciens supérieurs spécialisés en analyses chimiques dont une partie est instrumentale (support technique, communication, gestion des évènements RH, planification des congés, participation aux recrutements-)
- Etre leader de l'amélioration de la qualité des analyses effectuées dans le laboratoire, de son organisation, de ses performances, de la culture sécurité.
- Participer au traitement des évènements qualités (anomalies, OOS, CCR, CAPA)
- Piloter la bonne adéquation charge / capacité du laboratoire.

Partie transversale :
- Participer aux réunions mensuelles de préparation des plans industriels en fournissant une analyse fiable des capacités du laboratoire.
- Participer à l'élaboration du budget et du LRP en faisant une analyse des besoins à moyen et long terme en fonction des projets, des évolutions et des difficultés rencontrées.
- Représenter le laboratoire lors d'inspections ou d-audits.
- Etre un interlocuteur privilégié de la supply-chain dans le cadre des échanges sur les besoins du site en matières premières.
- Apporter une aide fonctionnelle à l'adjoint d'encadrement du laboratoire de contrôle des articles de conditionnement.

Le candidat devra répondre d'un niveau bac+5 minimum dans un domaine scientifique, de préférence en analyse chimique.

- Des connaissances en analyses instrumentales seraient un plus (CPG, SAA, IR, UV en particulier).
- Une expérience de 3 à 5 ans en milieu industriel pharmaceutique, si possible en contrôle qualité, et avec une composante managériale est attendue.
- Une expérience dans un poste de qualité opérationnelle serait également un plus.
- leadership, Fort tropisme qualité, connaissances techniques en matière d'analyses, maitrise de l'anglais, pragmatisme,

Candidature :
patricia.wellenreiter3@sanofi.com


sous la référence "www.123bio.eu/Responsable de laboratoire"


haut de page


 Référence : 18897
(27-12-2016)  

Assistant(e) Ingénieur(e) Histologie (H/F) :

L’activité de l’assistant(e) ingénieur sera réalisée sur la plateforme d’histologie de l’ICM. Cette plateforme est ouverte à l’ensemble des équipes de l’institut ainsi qu’aux équipes extérieures (académiques ou industrielles). La plateforme met en œuvre des techniques histologiques de la préparation des échantillons jusqu’à l’observation microscopique. Le/La candidat(e) aura, principalement, en charge le maintien et la mise à disposition/aide à l’utilisation du parc de microscopes de de la plateforme

MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion du bon fonctionnement des équipements (maintenance, suivi de réparation)
- Formation des utilisateurs à l’utilisation des équipements (Postes d’acquisitions numériques, scanners de lames, micro-dissecteur laser)
- Réalisation de prestations (scans de lames histologiques, Préparation d’échantillons au micro-dissecteur)
- La personne pourra être amenée à réaliser les techniques d’histologie classiques (couper au cryostat ou au microtome, réaliser des colorations et des immunohistochimies standards)

SAVOIR
- Titulaire d’un BTS ou DUT
- Connaissance des microscopes (théorique et pratique)
- Connaissance d’histologie de base
- Des notions de neuro-anatomie seraient un plus
- Une expérience dans l’utilisation d’un micro-dissecteur laser serait apprécié
- Une expérience du travail en plateforme serait un plus
- Pratique de l’anglais pour interagir avec les utilisateurs non-francophones et également accéder aux documentations techniques internationales
- Maitrise du Pack Office : Excel, Word, Powerpoint

SAVOIR-ETRE
- Le/la candidat(e) doit être motivé(e), autonome et aimer travailler en équipe

Candidature :
IHU@icm-institute.org


sous la référence "www.123bio.eu/Assistant(e) Ingénieur(e) Histologie"


haut de page


 Référence : 18896
(27-12-2016)  

Pharmacien Assurance Qualité produit (H/F) :

Cenexi
est aujourd’hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1000 collaborateurs et ses 150 millions d’euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux. Pour accompagner son fort développement, la société recherche un(e) Pharmacien Assurance Qualité Produits (H/F).

Environnement :
Rattaché au Responsable Assurance Qualité Produits, vous serez le représentant et le garant du déploiement du système d’assurance qualité au quotidien sur votre secteur.

Activités :
- Réaliser la libération des produits dans le respect des engagements clients.
- Analyser les anomalies et déviations, puis après évaluation statuer sur le devenir du produit.
- Traiter les réclamations clients : investigation, mise en évidence de la cause et proposition d’action corrective, avec rédaction de rapports en anglais.

Profil recherché :
- Vous êtes Pharmacien (inscriptible à l’Ordre) et avez une première expérience réussie dans un poste similaire.
- Vous êtes doté d’une réelle capacité à communiquer de manière transverse et disposez de qualités rédactionnelles.
- Vous savez travailler en faisant preuve de réactivité.
- Votre niveau en anglais : a minima TOEIC 750.

CV et Lettre de motivation à envoyer à :
rh.cenexi@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/PHARM AQ PR CL 2016 2017"


haut de page


 Référence : 18895
(27-12-2016)  

Pharmacien/Ingénieur/Qualiticien Assurance Qualité clients (H/F) :

Cenexi
est aujourd’hui un des acteurs incontournables du façonnage pharmaceutique en Europe avec ses 1000 collaborateurs et ses 150 millions d’euros de CA. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaître une forte croissance. Le principal site du groupe est implanté aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), à proximité immédiate du RER A. Il fabrique et conditionne des médicaments sous formes liquide et solide pour ses clients, que sont les laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux.

Au sein de notre Direction Qualité, nous recherchons un Pharmacien/Ingénieur Qualité/Qualiticien produit.

A ce titre le titulaire aura la responsabilité de :
- la communication avec les clients sur les sujets qualité
- l'enregistrement et du suivi des réclamations clients
- QAA : élaboration, diffusion, renouvellement, surveillance de l'application
- suivi des audits clients : organisation et suivi du plan d'action
- suivi des indicateurs qualité clients
- suivi du 'right first time' (bon du premier coup)
- suivi des "change controls" liés au produit avec le client et en interne

Compétences et aptitudes :
- Diplômes : Pharmacien diplômé / Ingénieur qualiticien / Master 2 expérimenté dans le secteur pharmaceutique
- Langues : Anglais courant (TOEIC > 750)
- Première expérience requise

CV et Lettre de motivation à envoyer à :
drh@cenexi.com


sous la référence "www.123bio.eu/PH AQ CL CL 2016 2017"


haut de page


 Référence : 18894
(27-12-2016)  

Groupe Rocher - Direction Recherche & Innovation, département Microbiologie


Technicien Microbiologie (H/F) :

CDI à pourvoir dès que possible
Basé à Issy les Moulineaux (92)

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs". Le Groupe Rocher ce sont 8 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, et Flormar. 40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

Le Département Recherche & Innovation recherche un : Technicien Microbiologie (h/f).

Au sein du département de Microbiologie R&I du Groupe Rocher, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Tests microbiologiques au travers des analyses produits et matières premières (contrôle qualité, challenge test, identification) dans une démarche qualité en respectant les procédures internes.
- Participation au bon fonctionnement du laboratoire : entretien, rangement et veille à la propreté de votre environnement de travail, référent sur l'un des périmètres suivants, gestion souches, milieux, réactifs, matériels ou consommables.

Profil recherché :
- Titulaire d'un Bac +2/3 en Microbiologie,
- Vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire
- Vous avez idéalement déjà travaillé dans un laboratoire cosmétique/pharma/prestataire.
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé (e) et faites preuve d’un bon relationnel pour travailler en équipe.

Si cette opportunité vous intéresse, vous pouvez postuler via le lien suivant :


haut de page


 Référence : 18893
(27-12-2016)  

Technicien(ne) Polyvalent(e) Hospitalier(e) en Guyane (H/F) :

Le Laboratoire du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais à Saint-Laurent-du-Maroni
(Guyane Française) recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) en biologie médicale.

Présentation du laboratoire :
- Le laboratoire est polyvalent: de 400 à 500 dossiers/jour, H24, entièrement automatisé, logiciel Hexalis, accrédité à 50% de son activité selon la norme ISO 15189.
- L'équipe est jeune, dynamique et motivée.
- Un dépôt d’urgence y est intégré (délivrance de CGR O+/O-).
- Un nouvel hôpital avec de nouvelles activités de laboratoire est en finalisation (livraison prévue pour 2018).
- Vous travaillerez avec 19 techniciens (cible: 21), 5 secrétaires et 3/4 biologistes, un ASH et 3 infirmières.

Présentation du poste :
- horaires en semaine: jour (7h-14h, 9h-16h), après-midi (14h-21h), nuit (21h-7h)
- horaires W.E./fériés: jour (7h-19h ou 9h-21h), nuit (21h-7h)
- polyvalence: hématologie, biochimie, bactériologie, sérologie
- une formation interne au dépôt de sang sera effectuée (activité mineure)
- accès aux formations (distance, en interne,...)
- autonomie, responsabilité (références de secteur, de processus...)
- participation et implication à la qualité

Présentation de St Laurent :
c'est une ville fluviale, multiculturelle, et frontalière (Surinam). Sa démographie est exponentielle et elle a un très fort potentiel. Elle se situe à 40 minutes du littoral (océan) et reste un point de départ de nombreuses excursions terrestres ou fluviales en forêt amazonienne. Parfait pour une famille notamment. La population est multi-culturelle et très jeune. La pathologie présente des spécificités uniques: maladies du globules rouges (richesses de cas en Immuno-hématologie +++, hémoglobinopathies etc…) et les maladies infectieuses et tropicales (richesse en parasito/mycologie mais aussi virologie: zone Zika, Dengue, Chik, VIH, HTLV…) et bactériologie (mycobactéries, dysentéries,…).

Projets :
- 2017: mise en place de la biologie moléculaire
- 2018: nouvel hôpital avec un P3, Laboratoire d'Hygiène

Intérêt :
- équipe multiculturelle, dynamique et très motivée, excellente ambiance,
- scientifique et médical: thématiques tropicales +++
- salaire+40%; impôts -40%
- expérience unique en Amazonie
- un logement peut être proposé

Merci de contacter Me Rila Razakandrainy :
r.razakandrainy@ch-ouestguyane.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) Polyvalent(e) Hospitalier(e) en Guyane"


haut de page


 Référence : 18892
(27-12-2016)  

Ingénieur de Maintenance Technique (H/F) :
Paris / Ile de France
Contrat proposé en CDI.
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Tosoh Bioscience, présent sur le marché de l’immuno-analyse, des systèmes d’automatisation des laboratoires, et leader sur le marché de l’HbA1c, recrute au sein de son Service Technique, un Ingénieur de Maintenance.

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, l'ingénieur aura pour mission de gérer un parc Clients, sur la région Paris – Ile de France.

Votre profil
- Vous êtes localisé sur Paris (Ile de France)
- Vous êtes titulaire d’un Bac +2 / Bac +3 dans le domaine Technique
- Vous avez de l’ expérience dans le domaine du DIV ou de l’informatique de laboratoire souhaitée

Votre mission
- Vous êtes responsable de la gestion d’un parc clients
- Vous faites des interventions curatives, visites de maintenances préventives et le suivi des automates d’analyses et des systèmes d’automatisation des laboratoires
- Vous faites des installations techniques et vous formez des utilisateurs sur site
- Vous participez à la Hotline technique
- Vous faites le suivi des règles et protocoles mis en place par la Société Tosoh, ainsi que l’application des procédures techniques et administratives
- Vous gérez votre stock de pièces détachées (Car stock)
- Vous vous engagez à faire des déplacements possibles hors secteur et à l’étranger

Notre offre
- Un salaire compétitif en ligne avec votre profil assorti d'une série d'avantages comprenant entre autre, véhicule de fonction, PC, téléphone portable, et box domicile
- Une fonction diversifiée dans une équipe enthousiaste et entreprenante
- Des conditions de travail qui vous apportent une grande autonomie et flexibilité

Merci d’adresser votre candidature par mail :
career.eu@tosoh.com


sous la référence "www.123bio.eu/FSE Paris-IdF"


haut de page


 Référence : 18891
(27-12-2016)  

3 technicien(ne)s supérieur(e)s de laboratoire spécialisés dans l’analyse de l’air, de l’eau et du sol.

FLASHLAB,
laboratoire d’analyse industrielle accrédité COFRAC spécialisé dans les analyses environnementales, et la caractérisation des matériaux.

Dans le cadre de son développement de nos laboratoires et de l’extension de nos domaines d’analyses nous recherchons 3 techniciens supérieurs de laboratoire spécialisés dans l’analyse de l’air, de l’eau et du sol.

Mission : Vous aurez pour mission la mise au point et la validation de nouvelles méthodes d’analyses. De plus vous participerez à la réalisation des analyses courantes.

Profil : Bac +2 en chimie/biochimie, vous avez 2 ans d’expérience dans un domaine équivalent.

Vous êtes force de proposition et vous souhaitez entrer dans une entreprise en forte croissance et développant de nouvelles activités. Vous aimez les challenges et souhaitez-vous investir dans un laboratoire offrant des perspectives d’évolution,

Candidature :
Merci d'envoyez CV et Lettre de motivation manuscrite, sous la référence "www.123bio.eu", à :
FLASHLAB, Service RECRUTEMENT
1 chemin de Saulxier
91160 LONGJUMEAU


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter