Les offres d'emplois 18871 à 18880 :

page précédente page suivante



 Référence : 18880
(21-12-2016)  

Assistant Technique d’Accréditation (H/F) :

Rattaché à un Responsable d’Unité d’Accréditation de la section Santé Humaine, vous serez en charge de la gestion des accréditations de laboratoires réalisant des examens de biologie médicale.

Interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous aurez la responsabilité du suivi des projets d’accréditation :
- Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
- Organisation des évaluations des laboratoires, en lien avec le réseau d’évaluateurs qualiticiens et techniques,
- Participation au processus de décision.

Profil :
De formation Bac + 2 (BTS, DUT, DETAB) en analyses de biologie médicale, génie biologique, biochimie ou microbiologie, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que technicien en laboratoire de biologie médicale, laboratoire de recherche dans le domaine médical ou au sein d’une structure ACP et souhaitez évoluer vers des fonctions d’organisation, de gestion et de contact.

Votre autonomie et votre sens de l’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets en parallèle.

Rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un réel goût du contact.

Une bonne culture en management de la qualité selon la norme ISO/CEI 15189 serait appréciée.

Poste en CDI basé à Paris 12ème.

Candidature (CV et LM) et prétentions sont à envoyer à :
recrutement@cofrac.fr


sous la référence "www.123bio.eu/ATA/SH/123bio"


haut de page


 Référence : 18879
(20-12-2016)  

Post Doctorant Pediatric Glioma Research (H/F) :

Localisation : Villejuif, 94, Val-de-Marne
Type de contrat : CDD
Formation : Doctorat
Expérience : 1-2 ans

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste proposé :
A Postdoctoral Fellow position, Fixed-term 3 years, is available in a dynamic team of the Gustave Roussy Cancer Campus Research Center in Paris area (Villejuif), France. The team headed by Dr Jacques Grill is presently one of the core labs of the CNRS unit UMR 8203 (Vectorology and New Anticancer Therapies) dedicated to the "Identification of targets and innovative therapies in pediatric tumors". Our research is currently focused on pediatric glial tumors. In the past few years, the lab contributed to the definition and biological understanding of several subtypes of pediatric gliomas and their distinction from their adult counterparts. These contributions enabled the definition of a new entity in the WHO classification, named "midline infiltrative glioma with H3K27M mutation".

Profil recherché :

Responsibilities :
- Carry out an independent research project and collaborate with other researchers and technicians in the lab and in the institution.
- Supervise junior members of the lab, including undergraduate & graduate students.
- Keep a log of lab materials as necessary (e.g. patient’s samples, cell lines, mouse models, constructs).
- Present research in national/international conferences.

Skills and qualifications:
- Candidates should have a PhD or a first post-doctoral experience in any relevant field of life sciences with a demonstrated record of excellent problem-solving skills.
- Strong expertise in Genomics and Epigenomics is mandatory. Additional experience in either of the following will be an asset: Cell biology, Molecular Biology, Brain Development or Glioma Biology.
- Strong written and oral communication
- Self-motivated and well-organized with good communication and technical skills.
- Able to work independently and collaborate effectively

Pour postuler envoyer par e-mail une lettre de motivation et CV à :


sous la référence "www.123bio.eu/AE 2016-12 post doc U8203"


haut de page


 Référence : 18878
(19-12-2016)  

Ingénieur(e) de Production Bioreagent (H/F) :

Type de contrat : CDD
Lieu : Montigny le Bretonneux 78, FR
Niveau d'études : Bac +5
Années d'expérience : 2-3 ans
Durée : 6 mois

A travers sa filiale Bertin Pharma, Bertin Technologies propose notamment des prestations recouvrant la formulation du médicament, l'étude de son devenir dans l'organisme, le développement analytique de médicaments expérimentaux, ainsi que la fabrication de kits de dosage pour la bio-analyse.

Bertin Pharma (130 personnes, 15M€ CA en 2015), Groupe CNIM, société de services et de conseils dans le domaine du développement des médicaments, propose d'une part une offre étendue de prestations (développement pharmaceutique, études précliniques ou cliniques) à usage humain et vétérinaire. D'autre part, à travers l'activité Bioreagent, Bertin Pharma développe, produit et commercialise, en France et à l'international, des kits et réactifs de dosages.

Dans le cadre du congé maternité de notre Responsable de Production, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) de Production au sein du service Bioreagent qui a pour vocation de diffuser nos produits dans le monde entier. Sous la responsabilité du Responsable Relation Client, votre rôle est de garantir la production de nos kits et réactifs de dosage, en qualité et en quantité, dans les délais impartis. À ce titre, vos principales missions sont de :

- Production : Planifier la production des kits et des commandes ; Participer physiquement à la production, en soutien du technicien de production ; Libérer les lots produits ; Rédiger ou faire rédiger le documentaire associé

- Mener à terme des projets d'industrialisation

- Support technique : répondre à des questions techniques sur les produits fabriqués ; participer à la relecture et mise à jour des manuels techniques en anglais, des fiches de données de sécurité;

- Qualité ISO9001 & ISO 13485 : suivi et mise à jour des procédures et modes opératoires applicables ; gérer les non-conformités et les demandes de modification ; Participer à la rédaction des dossiers CE de Conformité

Profil :
De formation scientifique en Sciences de la Vie (biochimie, chimie, …) Master ou Ingénieur, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans la fonction. Vous êtes capable de travailler en anglais et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous avez des compétences en Gestion de projet ; la connaissance de l'environnement ISO 13485 serait appréciée. En plus des qualités d'organisation et de rigueur indispensables, vos aptitudes à la communication et votre sens des initiatives seront vos meilleurs atouts pour nous rejoindre.

Type de poste : CDD 6 mois (dès que possible)

Lieu de travail : poste sédentaire basé à Montigny (78)

Vous souhaitez contribuer au développement de notre activité, venez nous rejoindre en postulant via notre site :


haut de page


 Référence : 18877
(19-12-2016)  

PAUL HARTMANN SA RECRUTE UN/UNE CONSEILLER TECHNIQUE HYGIÈNE - PACA (H/F) :
EN INTÉRIM DE 6 À 9 MOIS.

Référence de l’offre : 26087-16788775
Type de contrat : Intérim
Localisation : Région PACA 13000, FR
Durée du contrat : De 6 à 9 mois
Niveau d’études : Bac +3
Années d’expérience : 1-2 ans

Au sein de la société HARTMANN, vous pourrez faire la différence. Nos produits et services ont un impact sur le quotidien de millions de personnes à travers le monde - hôpitaux, cliniques et soins à domicile. Nous croyons en l'être humain et pensons que la santé peut amener les personnes à faire preuve d'audace pour faire la différence. HARTMANN est une société au sein de laquelle vous pourrez faire la différence. HARTMANN est une société au sein de laquelle vous aurez l'opportunité d'aller plus loin.

Description du poste : Etes-vous prêt(e) pour une nouvelle opportunité ? Nous sommes à la recherche d'un Conseiller Technique Hygiène H/F en intérim sur la région PACA.

Poste :
Vous êtes un réel expert technique de nos gammes d'hygiène, d'incontinence et dispositifs médicaux (protections, alèses, pansements). Vous assurez la formation des équipes soignantes à l'utilisation de nos produits dans les EHPAD. Vous leur apportez votre expertise. Vous participez à l'élaboration de protocoles de soin conformes aux bonnes pratiques. Vous faites remonter les besoins du terrain vers les services concernés. Vous réalisez des essais, tests et mises en place de nos produits, en support de l'équipe commerciale. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe commerciale. Vous véhiculez l'image de marque de la société.

Secteur d'activité : départements 13, 30, 84, 83, 04, 05, 06

Profil recherché :
Titulaire du Diplômé d'Etat d'Infirmier, vous disposez d'une vraie expertise technique et connaissez bien le milieu médico-social et/ou hospitalier. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vos qualités pédagogiques et votre capacité à convaincre. Vous êtes un professionnel passionné, rigoureux et organisé, et vous aimez le contact client. Vous habitez à proximité de Marseille. Grande disponibilité requise, déplacement du lundi au vendredi (pas de retour au domicile), pas de travail le week-end. Formation assurée. Statut Cadre.

Poste en intérim dans le cadre d'un remplacement (minimum 6 mois).
Disponibilité dès que possible.

Pour postuler :

sous la référence "www.123bio.eu/CONSEILLER TECHNIQUE HYGIÈNE"


haut de page


 Référence : 18876
(19-12-2016)  

Technicien(ne) de laboratoire (H/F) :
Recherche et développement - Biologie cellulaire

Fonction et type de poste : Technicien(ne) en biologie cellulaire, CDD, 10 mois (Mars à Décembre 2017)

Missions
- Mettre en oeuvre des techniques d’usage de culture primaire de cellules humaines (fibroblastes et kératinocytes), leur maintien et le contrôle de leur qualité et stabilité.
- Mise en place d’une banque de cellules en lien avec la tumorothèque du CHRU
- Utilisation des lignées cellulaires dans des expérimentations de culture sur biomatériau.

Activités
- Sous la responsabilité du chef projet, conduire dans le cadre de projets précliniques de l’équipe de recherche, un ensemble de techniques de biologie cellulaire : Extraction cellulaire, culture de cellules adhérentes, congélation, cytométrie, microscopie, extraction protéique, immunohistologie, test de viabilité, test d’adhérence, culture cellulaire en trois dimensions sur biomatériau, histologie ; biologie moléculaire ;
- Suivre les évolutions techniques du domaine et participer au développement de nouveaux protocoles de culture cellulaire ;
- Consigner, mettre en forme et communiquer les résultats expérimentaux ;
- Assurer la gestion des stocks et des commandes des produits et matériels relatifs aux projets ;
- Assurer l’entretient du matériel de culture cellulaire et respecter les mesures d’hygiène et de sécurité du travail en laboratoire ;

Compétences exigées
- Excellente connaissance de la biologie cellulaire ;
- Maitrise des principes et techniques de culture de cellules adhérentes ;
- Connaissance théorique et opérationnelle des appareillages de biologie cellulaire ;
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation d’échantillon humains ;
- Savoir rédiger des protocoles et transmettre des savoir faire techniques ;
- Savoir planifier et organiser son travail en fonction des impératifs de la culture cellulaire ;
- Maitrise des outils informatiques ;
- Savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes ;
- Bonne maitrise de l’anglais scientifique

Compétences appréciées
- Culture cellulaire tri-dimensionelle ;
- Connaissance de l’environnement des biomatériaux pour la médecine régénératrice ;
- Connaissance des normes relatives à l’évaluation biologique des biomatériaux et dispositifs médicaux.

Contexte de travail
Les projets auxquels le/la technicien(ne) sera rattaché(e) sont des projets interdisciplinaires à l’interface entre la biologie cellulaire, les sciences du matériau, la biomécanique, la chirurgie et la médecine régénératrice. Dans ce contexte, le/la technicien(ne) devra savoir faire preuve de capacité à travailler dans cet environnement de façon autonome et proactive.

Diplôme et expérience professionnelle souhaitée
- Bac + 2 minimum
- Expérience> 1 an

Contact
Pour candidater, envoyez un CV exhaustif et une lettre de motivation à Rolin Gwenaël :
grolin@chu-besancon.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) en biologie cellulaire"

Inserm CIC 1431 - Centre d’Investigation Clinique
CHRU de Besançon
2, place Saint Jacques
25030 Besançon Cedex


haut de page


 Référence : 18875
(17-12-2016)  

TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnels scientifiques, recherche pour le laboratoire de contrôle d’une société spécialisée dans l’industrie chimique, située dans le 93, un :

TECHNICIEN DE LABORATOIRE CONTRÔLE QUALITÉ BIOCHIMISTE H/F

Missions :
- Réceptionner les prélèvements entrant au laboratoire et les enregistrer sur le LIMS
- Effectuer les analyses microbiologiques et chimiques à l’aide de techniques appropriées en appliquant rigoureusement les modes opératoires internes.
- Réaliser les étalonnages, vérifications et contrôles des équipements du laboratoire et maintenir en bon état de fonctionnement les équipements utilisés
- Alerter en cas d’écarts constatés durant les analyses et enregistrer ces écarts
- Eliminer les déchets selon les Modes Opératoires
- Signaler les besoins d’achats en matériels (consommables et réactifs) en les anticipant.
- Veille technologique
- Participer à l’évolution du Système Assurance Qualité

Durée : Longue mission

Profil :
BTS Bio analyses et contrôles + licence en microbiologie industrielle ou biotechnologie avec expérience similaire d’un à trois ans.

Pour postuler, envoyez votre CV à :
contact@taga-scientifique.fr


sous la référence "www.123bio.eu/CONTRÔLE QUALITÉ BIOCHIMISTE"


TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire de recherche en agronomie, situé en région Centre (45), un :

RESPONSABLE LABORATOIRE D’ANALYSES - H/F

Missions :
- Management du laboratoire
- Développer et maintenir des méthodes indirectes d’analyse des caractéristiques physico-chimiques des graines, notamment basées sur les techniques infrarouge, et assurer un rôle de référent interne et externe dans ce domaine

Principales activités en tant que responsable du laboratoire :
- Représenter le laboratoire (interne et externe)
- Assumer la responsabilité hiérarchique du personnel
- Planifier les activités d’analyse et s’assurer de la bonne répartition des moyens humains entre les différentes activités
- S’assurer de la bonne marche du laboratoire

Principales activités dans le développement et le maintien de méthodes indirectes d’analyse des caractéristiques physico-chimiques des graines :
- Evaluer l’utilisation actuelle des techniques indirectes par le laboratoire: qualité des résultats, optimisation des techniques, potentiel d’extension de l’usage des techniques indirectes
- Concevoir un programme d’optimisation et de développement de méthodes indirectes et initier sa mise en œuvre
- Développer et entretenir un partenariat (Instituts, Laboratoires compétents …), sur la base du partenariat existant
- Assurer le rôle de référent sur les méthodes indirectes de caractérisation des graines d’oléoprotéagineux, en interne (pour les utilisateurs des résultats, notamment les responsables de protocoles) et en externe (garantir la qualité de leurs résultats)

Durée : CDD de 18 mois

Profil :
- Niveau BAC+5 dans le domaine des analyses
- 5 ans d’expérience sur un poste similaire avec management d’équipe obligatoire
- Connaissances des méthodes indirectes de caractérisation des graines, notamment des techniques infrarouges

Pour postuler, envoyez votre CV à :
contact@taga-scientifique.fr


sous la référence "www.123bio.eu/RESPONSABLE LABORATOIRE D’ANALYSES"


haut de page


 Référence : 18874
(17-12-2016)  

TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnels scientifiques, recherche pour un laboratoire pharmaceutique, situé en région parisienne (77), un :

TECHNICIEN DE LABORATOIRE MICROBIOLOGIE - H/F

Mission :
Rattaché au responsable du contrôle microbiologie, vous aurez en charge les analyses microbiologiques de matières premières et produits finis (plus de 1 000 références), réalisées selon des référentiels Pharmacopée ou internes, et des procédures relatives à l’utilisation du matériel, dans le respect des B.P.F.

Durée : 6 mois

Profil :
- DUT / BTS en microbiologie, avec première expérience similaire d’1 à 2 ans et si possible dans l’industrie pharmaceutique.
- Vous avez déjà pratiquez les méthodes couramment utilisées dans l’industrie pharmaceutique et plus particulièrement les techniques de contamination microbienne, stérilité et recherche d’endotoxines bactériennes.

Pour postuler, envoyez votre CV à :
contact@taga-scientifique.fr


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN DE LABORATOIRE MICROBIOLOGIE"


haut de page


 Référence : 18873
(17-12-2016)  

Le Laboratoire CERBA membre du reseau CERBA HEALTHCARE
RECRUTE
TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)
Plateau Technique / Unite Semi-Automates
CDD pour un surcroit d'activite de 2 mois
a pourvoir des le 01/01/2017
Rattachement au Responsable d'Unite Technique
Poste base a Saint Ouen l'Aumone (95)

Principales missions :
- Effectuer des techniques d'analyses en appliquant des directives ou des protocoles selon les procedures en vigueur (legislation, normes de la profession et procedures internes), et transcrire leurs resultats pour permettre l'etablissement d'un diagnostic.
- Receptionner les prelevements entrant dans l'unite, les classer selon le type d'analyse a effectuer, et s'assurer de la presence et de l'integrite de l'ensemble des echantillons.
- Effectuer l'analyse a l'aide de techniques appropriees en appliquant rigoureusement les methodes d'analyses selon les Modes Operatoires Standard.
- Realiser la validation analytique des resultats des dosages effectues sur la base des criteres definis par le chef d'unite, le biologiste responsable ou le medecin responsable.
- Etalonner les automates utilises et plus generalement verifier les appareils et en assurer la maintenance selon les procedures en vigueur
- Participer a l'evolution du Systeme Assurance Qualite (rediger et/ou suivre des Procedures et Modes Operatoires Standard).
- Participer au developpement (elaboration et mise au point de nouvelles methodes d'analyses ainsi que leur validation).

Techniques utilisees :
- Serologies Hepatites et HIV sur automates
- Serologies auto-immunes sur automates, Serologies infectieuses sur automates
- Automates d'Hemostase pour bilans preoperatoires
- Automates de biochimie et d'immuno-analyses pour dosages de proteines, de Medicaments, recherche de Toxiques, bilan de Fertilite, bilan Thyroidien et marqueurs tumoraux.
- Depistage de la trisomie 21 sur automates
- Dosage des allergenes sur automates
- Developpement possible sur de nouvelles methodes

Profil :
Avoir valide :
- BTS Bio analyses et controles, de Biologie Medicale, de Biotechnologie
- BTSA Analyses biologiques et Biotechnologies
- DUT Genie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
- Titre Professionnel Technicien Superieur Physicien Chimiste (Ministere du travail)
- ou tout autre diplome liste sur la circulaire n¢X5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 emise par la Direction Generale de la Sante.
- A l'aise avec l'outil informatique, rigoureux, methodique, vigilant, respectant les consignes de securite relatives aux produits et instruments d'analyses manipules. Capacite d'organisation, esprit d'equipe et sens de la confidentialite.

Remuneration : 1 711.03 euros brut mensuel x 12 mois

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline CAMUS :
cv@lab-cerba.com


sous la référence "www.123bio.eu/SA -TL CDD S – 01.01.17"


Le Laboratoire CERBA membre du reseau CERBA HEALTHCARE
RECRUTE
TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)
Plateau Technique / Unite Immunos
Contrat a duree indeterminee a pourvoir des le 01/01/2017
Rattachement au Responsable d'Unite Technique
Poste base a Saint Ouen l'Aumone (95)

Principales missions :
- Effectuer des techniques d'analyses en appliquant des directives ou des protocoles selon les procedures en vigueur (legislation, normes de la profession et procedures internes), et transcrire leurs resultats pour permettre l'etablissement d'un diagnostic.
- Receptionner les prelevements entrant dans l'unite, les classer selon le type d'analyse a effectuer, et s'assurer de la presence et de l'integrite de l'ensemble des echantillons.
- Effectuer l'analyse a l'aide de techniques appropriees en appliquant rigoureusement les methodes d'analyses selon les Modes Operatoires Standard.
- Realiser la validation analytique des resultats des dosages effectues sur la base des criteres definis par le chef d'unite, le biologiste responsable ou le medecin responsable.
- Etalonner les automates utilises et plus generalement verifier les appareils et en assurer la maintenance selon les procedures en vigueur
- Participer a l'evolution du Systeme Assurance Qualite (rediger et/ou suivre des Procedures et Modes Operatoires Standard).
- Participer au developpement (elaboration et mise au point de nouvelles methodes d'analyses ainsi que leur validation).
- Unite qui realise des analyses immunologiques (reaction Ag-Ac) avec un pole enzymologie et etude de l'hemoglobine. La lecture des resultats se fait pour certaines sur gel apres migration sur automate (immunofixation et electrophorese des proteines) et pour d'autres sur microscope (immunofluorescence indirecte) apres analyse.

Profil :
Avoir valide :
- BTS Bio analyses et controles, de Biologie Medicale, de Biotechnologie
- BTSA Analyses biologiques et Biotechnologies
- DUT Genie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
- Titre Professionnel Technicien Superieur Physicien Chimiste (Ministere du travail) ou tout autre diplome liste sur la circulaire n¢X5607/DGS/PS3 du 13/12/1993 emise par la Direction Generale de la Sante.
- A l'aise avec l'outil informatique, rigoureux, methodique, vigilant, respectant les consignes de securite relatives aux produits et instruments d'analyses manipules. Capacite d'organisation, esprit d'equipe et sens de la confidentialite.

Remuneration : 1 711.03 £á brut mensuel x 12 mois

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline CAMUS :
cv@lab-cerba.com


sous la référence "www.123bio.eu/Immunos -TL CDI - 01.01.17"


Le Laboratoire CERBA membre du reseau CERBA HEALTHCARE
RECRUTE
UN BIOLOGISTE MEDICAL (H/F)
Afin de renforcer le groupe des biologistes exerçant plus particulièrement leur expertise dans le domaine de l’HEMATOLOGIE.
Contrat à durée indéterminée (temps complet ou partiel)
Poste basé à Saint Ouen L’aumône (95)

Missions :
- Intégrer et renforcer un groupe de trois biologistes spécialisés en hématologie et prendre, à terme, la responsabilité d’un secteur d’analyse ;
- Interpréter et valider les résultats avec pour objectif d’assurer et de renforcer le rôle médical du biologiste auprès des prescripteurs ;
- Travailler en étroite collaboration avec les différents interlocuteurs « internes » (plateau technique, assurance qualité, secrétariat médical notamment) ;
- Assurer la « relation client » (mail, téléphone) avec les différents interlocuteurs » externes » (laboratoires préleveurs, prescripteurs, promoteurs d’essais cliniques...) ;
- Etre une force de proposition et contribuer à développer la gamme d’analyse ;
- Incarner l’image scientifique du laboratoire (publications, communications orales, participation à des congrès...).

Profil :
- Vous êtes médecin ou pharmacien biologiste ;
- Soit vous présentez une expertise plus particulièrement en hémostase ou en transfusion et typage HLA soit dans l’un des domaines suivants : étude du globule rouge, diagnostic des hémopathies (cytologie médullaire et immunophénotypage) ;
- Soit vous portez un intérêt tout particulier à ces domaines de compétences et vous êtes capables d’acquérir l’expérience nécessaire par le biais de formations internes ou externes.

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline CAMUS :
cv@lab-cerba.com


sous la référence "www.123bio.eu/DIRMED-BIO Hémato-16.12.16"


Le Laboratoire CERBA membre du reseau CERBA HEALTHCARE
RECRUTE
UN CYTOGENETICIEN (H/F)
Dans le domaine de la cytogénétique CONSTITUTIONNELLE
pour son département de génétique
Contrat à durée indeterminee (temps complet ou partiel)
Poste base a Saint Ouen L'aumone (95)

L'activite de genetique au laboratoire CERBA se decompose en :
- Cytogenetique constitutionnelle pre et post-natale et acquise (onco-hematologique) : caryotypes, FISH et ACPA.
- Genetique moleculaire constitutionnelle et acquise.
- Diagnostic prenatal non invasif des principales aneuploidies developpe depuis 2013.

Les activites cytogenetique et moleculaire sont accreditees ISO 15189. Les prelevements sont issus de l'ensemble du territoire francais et de pays etrangers. Membre du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prenatal Leonard de Vinci a Pontoise avec consultations et participation aux staffs. Le laboratoire Cerba met un accent particulier sur le developpement des tests cytogenetiques et moleculaires afin de prendre activement part aux tournants technologiques de notre specialite (plateforme puce a SNP Affymetrix, banque 32000 clones, sequencage nouvelle generation MiSeqDx, NestSeq500 et HiSeq1500...).

Missions :
- Integrer et renforcer un groupe de cytogeneticiens specialises ;
- Participer a la validation des caryotypes pre et post-nataux ;
- Participer a la validation des ACPA ;
- Interpreter et valider les resultats avec pour objectif d'assurer et de renforcer le role medical du cytogeneticien aupres des prescripteurs ;
- Travailler en etroite collaboration avec les differents interlocuteurs . internes . (plateau technique, assurance qualite, secretariat medical notamment) ;
- Etre une force de proposition et contribuer a developper la gamme d'analyse ;
- Incarner l'image scientifique du laboratoire (publications, communications orales, participation a des congres...)

Profil :
Vous etes medecin, pharmacien ou un scientifique :
- ayant une formation et une experience en cytogenetique conventionnelle et cytogenetique moleculaire.
- agree (ou apte a l'etre) en cytogenetique et ayant les autorisations pour exercer dans un LABM prive.

Vous avez la capacite de vous adapter a l'evolution de l'activite du laboratoire en acquerant d'eventuelles nouvelles competences.

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline CAMUS :
cv@lab-cerba.com


sous la référence "www.123bio.eu/DIRMED-Cytogeneticien-DI-07.12.16"


haut de page


 Référence : 18872
(17-12-2016)  

KELLY SCIENTIFIQUE, société de conseil en recrutement de profils scientifiques, accompagne ses clients depuis plus de 15 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste Responsable de laboratoire d' Immunologie et de Biologie Cellulaire (H/F), dans le domaine des pharmaceutique / biotechnologies dans le cadre d'une mission d'intérim basé dans le département du Val de Marne (94).

Missions principales :
Vous gérez un projet de recherche transverse avec des partenaires Académiques et internationaux (USA/France/Allemagne). Pour cette mission, vous encadrez un technicien et vous gérez la planification et la supervision des expériences d'immunologie et biologie cellulaire.

Profil souhaité :
Docteur en Sciences, spécialisé en Biologie Cellulaire et en Immunologie (Bac + 8), vous avez idéalement déjà évolué en Industrie pharmaceutique ou Biotechnologies. Votre niveau d'anglais doit être fluide (écrit, oral).

Postuler :


haut de page


 Référence : 18871
(17-12-2016)  

ASSISTANT(E) DE RECHERCHE EPIDEMIOLOGIQUE (H/F) :
CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD)

Au sein de l’unité de recherche « Cancer et Génome : Bioinformatique, Biostatistiques et Epidémiologie d'un Système Complexe» (Inserm U900), la Plateforme d’Investigation en Génétique et Epidémiologie (PIGE) de l’équipe « Epidémiologie Génétique des Cancers » met en place des études épidémiologiques nationales et internationales sur la prédisposition génétique au cancer. Un poste (CDD) d’assistant(e) de recherche épidémiologique est subventionné pendant 12 mois pour évaluer l’utilité clinique de l’identification d’une mutation dans un gène de prédisposition au cancer du sein et/ou de l’ovaire autre que BRCA1 et BRCA2 dans des familles à risque.

Les missions de cet(te) assistant(e) de recherche épidémiologique seront de :
- participer à la mise en place de la logistique de l’étude ;
- être en contact avec les patients ;
- assurer le recueil des informations généalogiques, génétiques, épidémiologiques et cliniques auprès des équipes partenaires et des sujets inclus dans l’étude ;
- superviser le recueil des échantillons biologiques (échantillons salivaires) des apparentés ;
- assurer l’informatisation des données, vérifier les données et leur cohérence ;
- superviser les relations entre les différentes équipes participant au projet ; celles-ci sont composées de cliniciens, de biologistes réalisant le diagnostic moléculaire et de chercheurs ;
- effectuer et rédiger les états d’avancement du projet ;
- participer aux groupes de travail relatifs au projet ;
- au sein de l’unité, être en relation suivie avec l’équipe en charge de ce projet.

Le travail et la qualité des relations avec chacun des interlocuteurs (équipes Inserm, équipes partenaires, cliniciens, personnes participant à l’étude) conditionnent le bon déroulement de ce projet et donc la qualité des résultats. Ces résultats pourraient déboucher sur une meilleure prise en charge des patients atteints de cancer et de leurs apparentés.

Diplôme minimum requis : à partir de Bac +3/4

Compétences requises :
- Très bonne capacité d’organisation, d’anticipation et d’initiative ; rigueur
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat
- Qualités humaines nécessaires au contact auprès des partenaires multiples et notamment des patients
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et E-mail, Internet
- Expériences sur logiciel de gestion de données (ex : Access, SAS, etc.)
- Maîtrise de l’expression orale et écrite ;
- Très bon contact téléphonique et capacité à gérer les problèmes par téléphone avec diplomatie
- Gestion/respect de la confidentialité des informations et des données

Salaire : Niveau Ingénieur Inserm - 24 500 euros brut annuel

Lieux : Institut Curie (Paris 5ème)

Date de début : immédiat

Lettre de motivation + CV à envoyer à Séverine Eon-Marchais :
nassera.evrard@curie.fr


sous la référence "www.123bio.eu/AR_EPIDEMIOLOGIQUE"

Inserm U900 Mines ParisTech | Institut Curie | 26 rue d'Ulm | 75248 Paris Cedex 05


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter