Les offres d'emplois 18711 à 18720 :

page précédente page suivante



 Référence : 18720
(18-10-2016)  

Stago - Technicien(ne) Laboratoire Contrôle qualité (H/F) :
Réf. : TCQ/FRA
Type de poste : CDD
Fonction : Qualité
Région : Franconville (95)

Descriptif :
Rattaché(e) à la Direction Industrielle et Supply chain, vous intervenez au sein du Laboratoire de Contrôle Qualité (45 personnes environ).

Après une formation technique à nos produits, votre mission sera composée de différentes activités techniques :
- Réalisation des épreuves de contrôle de qualité d'une gamme de près de 400 réactifs et des consommables dans les délais impartis conformément aux protocoles définis
- Analyse critique des résultats et établissement des dossiers de lots
- Participation au bon fonctionnement des laboratoires et aux groupes de travail sur des projets techniques ou organisationnels

Profil :
- Votre adaptabilité, votre esprit d’équipe, votre rigueur, et votre sens de l’organisation vous aideront à bien mener votre mission.
- H/F, vous êtes titulaire d’un diplôme niveau BAC+2/+3, tels que le BTS / DUT / Licence professionnelle, en Analyses biologiques ou Bio-analyses et Contrôles ou Biotechnologie.
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire serait un plus.

Nos valeurs dans le travail sont la confiance, la satisfaction client, la convivialité et la performance.

Nous recherchons des candidat(e)s capables d’assimiler rapidement notre environnement technique et humain et de partager ces valeurs.

Rejoindre Stago c’est :
- Intégrer une société en pleine expansion de 2200 collaborateurs et présente dans plus de 110 pays
- Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
- S’assurer d’une montée en compétences et s’offrir de belles perspectives de carrière
- Participer à une aventure scientifique au sein d’une société avec des valeurs humaines fortes

1 Poste en CDD d’une durée de 12 mois est à pourvoir à partir du 1er Décembre 2016 sur notre site de Franconville.

Candidature


haut de page


 Référence : 18719
(18-10-2016)  

Assistant Logistique et Evénementiel (H/F) :
Mission de trois mois

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

Nous recrutons dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Un assistant Logistique et Evènementiel pour une mission de 3 mois. pour l'organisation du Symposium scientifique du Réseau International des Instituts Pasteur

L'édition 2016 du Symposium scientifique du Réseau international des Instituts Pasteur se déroulera du 29 novembre au 2 décembre sur le campus parisien.

Intitulé "From basic science to biomarkers and tools in global health", cet évènement annuel portera sur tous les aspects de la recherche, fondamentale, clinique ou opérationnelle, nécessaire pour identifier et développer de nouveaux biomarqueurs avec des applications potentielles pour la santé.

Rattaché(e) au responsable du Service, vous êtes en charge de la mise en œuvre logistique de l'organisation du Symposium scientifique du Réseau International des Instituts Pasteur.

Vos principales activités seront :
- Coordonner avec le service Colloque de l'Institut Pasteur l'ensemble des actions logistiques en lien avec l'organisation de l'évènement (achat de goodies, signalétique, badges, traiteurs…)
- Validation des éléments de communication en accord avec le cahier des charges émis par le coordonnateur de l'événement ;
- Coordonner les relations entre le service colloque et le service mécénat de l'Institut Pasteur afin d'assurer la parfaite mise en valeur des sponsors
- Assurer le secrétariat de l'événement (achat et remboursement de billets d'avion, frais…) ;
- Suivre les commandes avec le service de Gestion de l'IP et préparer les éléments de facturation et le bilan financier de l'évènement
- Gérer durant l'évènement toutes les situations d'urgences relevant de vos fonctions

Profil souhaité :
- Formation Bac+2/3, vous avez au minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez pu développer des compétences en technique en assistanat classique et en gestion d'évènementiel.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et Internet. Vous savez communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral.
- Aisance relationnelle, esprit d'initiative et d'équipe, capacité d'anticipation, disponibilité, réactivité, sens de l'organisation et fiabilité sont vos principaux atouts.

Vous êtes intéressé(e) par ce challenge, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par mail à :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/16195RPC"


haut de page


 Référence : 18718
(18-10-2016)  

TECHNICIEN SUPERIEUR DE LABORATOIRE (H/F) :
CDD de 12 mois

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

Nous recrutons pour le laboratoire " Découverte des Pathogènes " un Technicien Supérieur de Laboratoire h-f en CDD de 12 mois.

Ce groupe a pour objectif d'identifier et caractériser des agents infectieux nouveaux ou inattendus dans des syndromes cliniques d'étiologie inconnue.

Le laboratoire de découverte de pathogènes utilise des approches de séquençage à haut débit (NGS) pour identifier et caractériser des agents infectieux à partir de prélèvements biologiques d'origine humaine et animale. Dans ce contexte, vous aurez pour

Activités principales :
- Réaliser les expérimentations liées à la préparation d'échantillons biologiques en vue d'expériences de séquençage à haut débit (de l'extraction d'acides nucléiques à la préparation des librairies NGS + interface avec les équipes en charge du séquençage)
- Mettre en œuvre, adapter ou optimiser des méthodes de biologie moléculaire pour la caractérisation de pathogènes (PCR, qPCR, RACE, …)
- Assurer la traçabilité des données et des ressources biologiques
- Contribuer aux dispositifs expérimentaux dans le cadre de projets scientifiques connexes (projets d'étudiants, collaborations, …)

Activités complémentaires :
- Consigner, mettre en forme et présenter les données expérimentales (réunions d'équipe, collaborateurs)
- Participer aux réflexions sur l'évolution des techniques du domaine
- Rédiger des protocoles
- Gérer le bon fonctionnement et l'utilisation des appareils (identification des dysfonctionnements, maintenance)
- Gérer les stocks et les commandes du petit appareillage

En fonction de vos aspirations et de votre maitrise du poste, vous pourrez être amené à encadrer des stagiaires ou des nouveaux entrants et pourrez devenir une personne référente sur les techniques et équipements du laboratoire.

Profil souhaité :
Titulaire d'un DUT/BTS ou licence professionnelle, vous possédez de réelles connaissances en biologie moléculaire et cellulaire. Des notions d'infectiologie et en particulier de virologie seraient également appréciées.

Le poste s'adresse à une personne ayant déjà une expérience en biologie moléculaire, habituée si possible au travail en confinement de type P2/P3 (connaissance du risque infectieux, des pratiques en milieu confiné ou protégé (P2, P3) et des règles d'hygiène et de sécurité en laboratoire) et qui aime évoluer dans un environnement laissant beaucoup de place à l'autonomie. Des qualités de résolution de problèmes techniques et organisationnels sont attendues. La motivation du candidat à participer à des travaux de recherche d'intérêt biomédical sera prise en considération lors du recrutement.

Savoir-faire opérationnels :
- Bonne maitrise des techniques de biologie moléculaire : extraction et manipulation d'acides nucléiques ARN/ADN, (RT)-PCR et PCR quantitative, appareils de mesures (nanodrop, bioanalyzer …), design d'amorces. Une première expérience avec des techniques de séquençage à haut débit (librairies et/ou séquenceurs) serait un plus mais n'est pas indispensable.
- Sensibilisation souhaitée aux principes éthiques des projets de recherche impliquant des échantillons cliniques.
- Lecture de l'anglais scientifique
- Maitrise des outils informatiques Word, Excel, Power Point et logiciels de manipulation de séquences. Aisance avec la recherche bibliographique.
- Capacité à travailler en interdépendance avec différentes équipes scientifiques et fonctions support

Savoir-être :
Capacité à mener plusieurs projets en parallèle, autonomie, rigueur, curiosité scientifique et technique, adaptabilité aux évolutions technologiques et aux environnements de travail dynamiques.

Vous êtes intéressé(e) par ce challenge, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par mail à :
recrutement@pasteur.fr


sous la référence "www.123bio.eu/167076SM"


haut de page


 Référence : 18717
(18-10-2016)  

Technicien(ne) de la recherche (H/F) :

Missions :

Le/la technicien(ne) en expérimentation animale viendra compléter une équipe composée de deux personnes pour assurer le fonctionnement des zones d’hébergement (rats et souris) et de la quarantaine (souris) de la plateforme expérimentale du CPN. Il/elle participera à l’activité de génotypage des échantillons biologiques issus de la zone d’élevage.

Il/elle devra assurer dans cette structure l’ensemble des activités de maintien des animaux selon les procédures établies, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et dans le respect des règlementations liées à l’utilisation des animaux à des fins scientifiques.


Activités principales :

ZOOTECHNIE :

- Respecter les consignes et l'organisation de travail du responsable de zone
- Veiller au bien-être animal (membre de la SBEA)
- Intervenir pour des soins particuliers (blessures éventuelles, pathologies bénignes)
- Suivre les procédures « veille sanitaire » établies des animaux (dirty bedding)
- Assurer le change en binôme ou seul sous hotte
- Assurer l'entretien des zones de stabulations (nettoyage des locaux et matériel)
- Vérifier les conditions environnementales (température, hygrométrie, pression atmosphérique)
- Vérifier le bon fonctionnement du système abreuvement automatique/unités de ventilation
- Assurer la gestion des stocks et des commandes des consommables pour les utilisateurs
- Gérer l'évacuation des déchets en fonction de l'organisation générale (laverie)
- Rendre compte de tout dysfonctionnement au responsable

ACTIVITE EN QUARANTAINE :
- Suivre les procédures de « veille sanitaire » établies par le responsable
- Assurer le change sous hotte
- Assurer l'entretien de la zone de quarantaine selon les procédures (nettoyage des locaux et matériel)
- Vérifier les conditions environnementales (température, hygrométrie, pression atmosphérique)
- Assurer la gestion des stocks et des commandes des consommables
- Gérer l'évacuation des déchets selon les procédures de confinement
- Rendre compte de tout dysfonctionnement au responsable

ACTIVITE DE GENOTYPAGE :
- Préparer l'ADN à partir des biopsies
- Réaliser les approches PCR et techniques associées
- Trier les animaux en fonction des résultats obtenus
- Assurer la saisie informatique des données
- Gérer les stocks et les commandes des consommables
- Procéder à une harmonisation des méthodes de génotypage

Conditions d'exercice :
- L'activité s'exerce en milieu confiné.
- Travail sous hotte et isolateur
- Travail au sein d'un laboratoire (génotypage)
- Astreintes WE et jours fériés (rémunérées)
- Ne pas posséder de rongeurs ni être régulièrement en contact avec ce type d'animaux


Profil recherché :

CONNAISSANCES :

- Travailler en zone EOPS
- Travailler en isolateur (quarantaine)
- Connaitre l'importance du confinement et du maintien du statut sanitaire
- Connnaitre la dissémination des pathogènes chez les rongeurs
- Avoir des connaissances de bases en biologie animale (physiologie, anatomie)
- Evaluer le bien-être de l'animal
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité dans un laboratoire
- Connaitre les différentes techniques de génitypage (extraction d'ADN, PCR, migration électrophorétique)
- Savoir rendre compte

SAVOIR FAIRE :
- Maitriser l'outil informatique
- Savoir travailler en milieu confiné (sous hotte)
- Bonne organisation du travail
- Capacité à travailler en équipe
- Avoir le sens des relations humaines

APTITUDES :
- Rigueur
- Respect des procédures
- Travail d'équipe
- Etre méthodique
- Capacité organisationnelle
- Communication
- Esprit d'équipe
- Autonomie

Expérience souhaitée :
- Travail en zootechnie en zone EOPS et formation de niveau II,
- Maitrise du logiciel de gestion des animalerie qui est un plus

Contrat en CDD de 13 mois.

Date de prise de poste : 1er décembre 2016

L'activité s'exerce au Centre de Psychologie et Neurosciences (Unité 894 - INSERM) situé 2ter rue d'Alésia, 75014 PARIS.

Rémunération : entre 1669 et 2015 euros bruts mensuels selon expérience

Candidature :
capucine.rouve@inserm.fr


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien(ne) de la recherche"


haut de page


 Référence : 18716
(17-10-2016)  

BIOalternatives (46 personnes) est une société de services en forte croissance. Elle développe continuellement des prestations novatrices pour l'industrie pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Cette société, tournée vers l'international et spécialisée dans le développement de tests in vitro, recrute

UNE(E) DIRECTEUR D'ETUDES - H/F

Missions principales du poste :
- Vous assurez la direction d'études de sous-traitance pour des clients français et étrangers : rédaction de protocoles techniques, organisation de manipulations, validation d'expériences, rédaction de conclusions sur les résultats obtenus.
- Vous accompagnez les clients dans la compréhension des résultats obtenus, via des contacts emails, téléphoniques ou à l'occasion de visites.
- Vous managez l'activité d'une équipe réalisant des tests de laboratoire et participant aussi au fonctionnement transversal de l'ensemble du laboratoire et de l'entreprise. Vous coordonnez l'organisation de l'équipe en interaction avec les autres services.

Compétences requises :

- De formation scientifique supérieure, Doctorat en biochimie, biologie cellulaire ou pharmacologie, vous bénéficiez d'une expérience opérationnelle réussie en biologie cellulaire, techniques d'imagerie ou immunomarquages.
- Idéalement, vous connaissez la physiologie-pathologie de la peau.
- Vous pouvez prétendre d'une expérience significative à un poste similaire ou vous êtes débutant avec une connaissance pratique et une qualification significative dans les domaines de compétences demandés.

- Votre anglais est courant et vous avez déjà formé/encadré du personnel ou des étudiants.

- Vous êtes rigoureux et possédez un esprit d'analyse vous permettant la rédaction de conclusions scientifiques.

- Enclin à manager, vous gardez aussi un goût prononcé pour l'expérimentation de terrain et pouvez montrer votre expérience à la paillasse.

- Vous avez une aptitude naturelle au travail en équipe et savez faire partager vos compétences.

Qualités requises : impliqué, motivé, autonome, ouvert d'esprit, diplomate, excellentes qualités relationnelles

Type de contrat : CDD d'un an avec perspective de CDI

Lieu : VIENNE - Gençay

Salaire : 2700 - 3500 € brut/mois, selon diplôme, âge et expérience

Merci d'adresser CV et lettre de motivation par email à l'attention de Valérie HAMON DE ALMEIDA :
jobs@bioalternatives.com


sous la référence "www.123bio.eu/DIRECTEUR D'ETUDES H/F"


haut de page


 Référence : 18715
(17-10-2016)  

La société BIOalternatives, partenaire des industries pharmaceutiques et cosmétiques, laboratoire de recherche sous contrat, spécialisé dans les essais in vitro de pharmacologie cellulaire et moléculaire (46 salariés) recherche

UN(E) TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE - H/F
en Biologie et Culture Cellulaire


- Réaliser les expériences au laboratoire dans le respect des procédures standardisées
- Assurer l'entretien des cellules en culture
- Utiliser des techniques de microscopie et d'immunomarquage
- Assurer en collaboration avec l'ensemble de l'équipe un suivi des stocks de réactifs et consommables nécessaires aux tests
- Renseigner des modules informatiques dans le cadre d'un LIMS
- CDD 1 an

Formation :
- Bac +2 de type DUT/BTS en Biologie avec une à deux années d'expérience (ou un stage significatif) principalement en culture cellulaire
- Maîtrise des techniques de base de biologie cellulaire et de la culture cellulaire : ELISA, maintenance de cultures primaires, immunomarquages, cytométrie en flux, Western Blot

Qualités requises : Rigueur, autonomie, esprit d'équipe

Salaire : 1660€ brut/mois

Poste actuellement ouvert, disponibilité immédiate

Merci d'adresser CV et lettre de motivation par email à l'attention de Valérie HAMON DE ALMEIDA :
jobs@bioalternatives.com


sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE"


haut de page


 Référence : 18714
(17-10-2016)  

TECHNICIEN DE LABORATOIRE - UNITE DE GENETIQUE SOMATIQUE (H/F) :

INSTITUT CURIE

Depuis près de 20 ans l’Unité de Génétique Somatique de l'INSTITUT CURIE participe à l'établissement de diagnostics moléculaires et à la classification de certains de sarcomes et de tumeurs pédiatriques visant à optimiser la charge des patients. Dans ce contexte l’Unité a pu constituer une tumorothèque recensant les spécimens de près de 10000 patients. La mise à disposition de ces échantillons et de leurs annotations est nécessaire à la réalisation de projets de recherche scientifique ou de protocoles de recherche clinique localement, mais aussi lors de collaborations nationales ou internationales.

Vous contribuerez à la gestion des ressources biologiques de l’Unité dans le cadre de projets de recherche translationnelle pédiatrique.

Plus précisément, vous aurez pour missions :
- La réception et collecte des échantillons
- Assurer leur qualité, le contact et le suivi des projets avec les chercheurs qui travaillent sur le matériel biologiques du CRB
- Participer au développement et à la validation de nouveaux outils ou méthodes d’analyses
- Automatisation des procédés, évaluation de nouvelles techniques (kit d’extraction…)
- Veille technologique et bibliographique dans son domaine
- Utiliser des outils variés (appareils d’analyse, applications informatiques, exploitation de base de données).

Réaliser, en collaboration avec l'équipe, la gestion courante de l’Unité :
- Réceptionner et enregistrer les prélèvements biologiques
- Rédiger et/ou mettre à jour les procédures GBEA et participer à la démarche d'accréditation.
- Assurer la maintenance des appareils d’analyse.

PROFIL :
Vous êtes titulaire soit d'un :
- BTS Analyses biologiques, biochimique, biotechnologie
- DUT biologie appliquée option ABB / Génie biologique option ABB / DEUG biochimie-biologie du CNAM
- DETAB ou diplôme permettant l'exercice en laboratoire d'analyses médicales et complété par une année de spécialisation en Biologie Moléculaire ou par une expérience professionnelle dans ce domaine.

Votre anglais est parfaitement fluide. Vous êtes également à l'aise à l'écrit et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint, File Maker Pro)

Vous faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité face à des environnements et interlocuteurs variés.

Vous appréciez le travail en équipe et l'on vous reconnait un sens de l'organisation.

Vous avez des aptitudes avec les outils bioinformatiques.

Poste à pourvoir en CDD.

Vous souhaitez postuler :
Merci d'adresser votre CV+lettre de motivation à :
recrut.gen@curie.fr


sous la référence "www.123bio.eu/0241"


haut de page


 Référence : 18713
(17-10-2016)  

Skin leader Manager :
Notre client est le leader mondial de l'industrie de la cosmétologie.

Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Recherche sur la peau de la division Luxe, votre rôle consiste à mener des études sur les effets de nos produits sur les cellules de la peau.

Vous bénéficiez d'une expérience de deux à trois années de la pharmacologie " in vitro " et vous concentrerez sur ces activités de tests tout-en-apportant de nouvelles approches en termes de méthodologie et de conclusions.

Vous mènerez vos projets dans le cadre de tests " in vitro " internes et externes de manière à identifier de nouvelles stratégies pour les produits solaires et de soin de la peau de demain.

Activités principales :
- Le développement de nouveaux protocoles et technologies (bibliographie, élaboration de protocoles...)
- Effectuer des tests in vitro (protocoles proposition, enquête technique, données brutes et de analyse statistique, résultats des tests de vérification)
- Gestion de la planification des tests
- Gestion de projets transversaux (protocoles, proposition de planification des tests, rapports complets, présentation des rapports de résultats)
- Gestion des tests externes (contact avec les instituts, les universités, examen des protocoles, analyse des données)
- Rédaction des rapports, formalisation des méthodes et de la validation
- Entretien du matériel et interactions avec les fournisseurs, devis, commandes
- Application du système de qualité, système de métrologie et GLP de laboratoire R&D

Profil :
- Pour remplir cette fonction avec succès, vous devez être en mesure d'effectuer chaque tâche essentielle de manière satisfaisante.
- Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et / ou de la capacité requise.
- Des aménagements peuvent être prévus afin de permettre aux personnes handicapées de remplir les missions essentielles.
- Capacité de lire, d'analyser et d'interpréter les périodiques généraux dédiés, revues universitaires, procédures techniques ou les réglementations gouvernementales.
- Aptitude à rédiger : rapports techniques, correspondance commerciale et descriptif des procédures.
- Capacité à présenter efficacement l'information et répondre aux questions des interlocuteurs suivants : managers, clients, consommateurs et grand public.
- Vous êtes doté(e) de compétences dans le domaine cosmétique de deux à trois ans minimum.
- De formation bac+5 (biologie, cosmétologie ou pharmacologie cellulaire), vous possédez une expérience du système cutané et des tests " in vitro ".
- Vous savez effectuer l'analyse des données et les évaluations statistiques.
- Vous maîtrisez le raisonnement scientifique et la déclinaison de variables multiples pour avancer dans vos recherches sur la peau.
- Votre curiosité technique, votre culture scientifique, votre maîtrise de la gestion de projet et votre capacité à mobiliser vous permettront de mener à bien cette mission et d'évoluer avec ce groupe en France ou à l'international.
- Un bon niveau d'anglais et une maîtrise réelle de Microsoft Office seront nécessaires (connaissances du logiciel JMP appréciées).



Candidature à déposer auprès de Didier MULLER (lettre de motivation + CV) par mail :
recrutement@rhprocess.fr


sous la référence "www.123bio.eu/skin_manager"


haut de page


 Référence : 18712
(17-10-2016)  

HORIBA Medical conçoit, développe et distribue, depuis plus de 25 ans, des automates de diagnostic " in-vitro " dans les domaines de l'Hématologie et de la Chimie Clinique. Avec plus de 27.000 laboratoires équipés dans 110 pays, nos instruments contribuent dès aujourd'hui à préparer la santé de demain.

HORIBA Medical recrute un(e) Ingénieur commercial (H/F).

Poste basé dans la région Rhônes Alpes (CDI) - idéalement sur les départements 69 ou 38 ou 21 ou 71

Rattaché au département Ventes France, votre principale mission est la prospection et les ventes de solutions intégrées pour les laboratoires d'analyses médicales, de recherches ou industriels

Missions :
Vous effectuez la promotion et la commercialisation de notre gamme d'instruments (hématologie et biochimie) et de nos services auprès des laboratoires d'analyses médicales publics et privés. Vous organisez et réalisez les démonstrations d'appareils. Interface entre nos clients et le marketing, vous êtes attentif aux évolutions du marché et de la concurrence. Vous identifiez et analysez les besoins des clients (décideurs, centrales d'achats et responsables de groupement), leur proposez les solutions adéquates et participez à l'élaboration des argumentaires de vente. Vous êtes responsable du chiffre d'affaires de votre secteur et de sa progression. En accord avec la politique commerciale et la direction des ventes, vous élaborez avec le marketing les plans d'action adaptés à l'atteinte de vos objectifs. Vous prospectez et assurez l'acquisition de nouveaux clients.

Profil :
Doté d'une formation supérieure en biologie complétée soit par un cursus commercial initial soit par une expérience professionnelle dans le commercial ou la gestion des comptes clés, vous connaissez idéalement le domaine du diagnostic in vitro. Fort d'un esprit d'équipe et de facilités relationnelles, vous êtes autonome, disponible et mobile. Votre esprit d'analyse, de synthèse et votre sens du contact vous font exceller lors des négociations commerciales. Organisé et rigoureux, vous avez une excellente présentation. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et vous comprenez l'anglais écrit.

Les actes de candidatures sont à réaliser via le site internet.


haut de page


 Référence : 18711
(17-10-2016)  

Responsable Marketing (H/F) :

Type de contrat : CDD
Lieu : Paris 75000, FR
Niveau d'études : Bac +5
Années d'expérience : 2-3 ans
Durée : De 3 à 6 mois

Créé en 1968, Cattier (75 personnes, 16 M€ de CA) est un acteur majeur de la cosmétique Bio en France et commercialise plus de 150 références de produits de beauté, d'hygiène et de soins certifiés BIO.

Le Groupe Kneipp a racheté la société en 2011. Marque allemande centenaire de produits naturels, Kneipp est leader du marché du bain dans de nombreux pays européens et au Japon. Elle emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 130 M€.

Poste :
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la société Pierre Cattier SAS recrute un(e) Responsable Marketing pour un CDD de 6 mois (décembre 2016 à juin 2017).

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous encadrez deux chefs de produits, une chef de projets webmarketing et deux stagiaires. Vos principales missions sont les suivantes :

Marketing stratégique :
- Veille, prospective et analyse des tendances et du marché
- Mise en oeuvre de la politique marketing pour l'ensemble de l'offre produits (Cattier et Kneipp)
- Gestion, suivi et optimisation du budget marketing
- Suivi et analyse des KPI's

Marketing développement :
- Conception, création et développement des nouvelles lignes produits
- Pilotage et supervision des développements et des lancements produits
- Supervision de l'adaptation et de la gestion de l'offre produits Kneipp France

Marketing opérationnel :
- Pilotage et supervision du développement des PLV et des outils d'aide à la vente
- Relations avec les réseaux commerciaux (organisation et participation aux séminaires commerciaux)
- Participer aux revues d'innovation des centrales

Communication :
- Pilotage de la campagne de communication « 50 ans Cattier »
- Optimisation et harmonisation de la ligne éditoriale
- Gestion et suivi des plans de communication (média, RP et e-RP)
- Supervision de la stratégie de communication digitale annuelle
- Optimisation de l'identité digitale
- Mise en place et suivi des actions de communication spécifiques
- Relations avec les auteurs/journalistes

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.

Poste à pourvoir en CDD, basé à Paris.

Rémunération selon profil et expérience.

Profil :
- Formation Ecole de Commerce/ IAE/Master.
- 6 à 8 ans d'expérience en marketing développement, dans l'univers cosmétique.
- Expérience réussie d'au moins 2 ans dans des fonctions similaires.
- Anglais courant et idéalement maîtrise de l'Allemand.
- Autonomie, rigueur, organisation, force de proposition, capacité à fédérer et animer une équipe, capacités décisionnelles et d'anticipation, esprit d'analyse et de synthèse, excellent rédactionnel et capacité à convaincre sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Candidature :
candidature@cattier-paris.com


sous la référence "www.123bio.eu/Responsable Marketing"


haut de page

Follow 123bio_eu on Twitter