Follow 123bio_eu on Twitter
123bio.eu : Offres d'emplois spécialisées en Biologie
123bio.eu : Offres d'emplois spécialisées en Biologie
accueil  >  offres d'emplois
Les offres d'emplois 18241 à 18250 :
page précédente
offre 10 | offre 9 | offre 8 | offre 7 | offre 6 | offre 5 | offre 4 | offre 3 | offre 2 | offre 1
page suivante
 
bas de page bas  de page

 Référence : 18250
(19-03-2016)  
Ingénieur d’étude en expérimentation animale (H/F) :
UMR Inserm 1141, Hôpital Robert Debré, Paris
Plate-forme NeoPhen de phénotypage du rongeur nouveau-né


Nous recherchons un candidat pour mener des expériences sur le souriceau nouveau-né dans le cadre d’un programme de recherche publique préclinique en neurologie pédiatrique. Vous caractériserez le phénotype physiologique et comportemental néonatal de lignées murines génétiquement modifiées.

Objectif :
Les troubles précoces de la fonction respiratoire peuvent perturber le développement cérébral et provoquer l'apparition d'atteintes cognitives à tous les stades de la vie. L'objectif est d'analyser la présence d'anomalies respiratoires précoces et d'autres fonctions vitales associées, comme l'activité cardiaque et la thermorégulation chez des souriceaux génétiquement modifiés. Les gènes à l'étude sont impliqués dans le développement des réseaux contrôlant la respiration.

Programme :
Le programme consiste à gérer des colonies de souris génétiquement modifiées (contrôle de la production, génotypage), effectuer des tests physiologiques et comportementaux in vivo à l'aide d'une plateforme automatisée (Physiopups), effectuer des analyses statistiques des données (statistiques descriptives, et ANOVAs), et présenter les données. Vous travaillerez au service de la plate-forme académique NeoPhen, dédiée au phénotypage du rongeur nouveau-né, dans l’unité Inserm UMR1141 à l’Hôpital Robert Debré. Le travail se fera dans les laboratoires de biologie moléculaire de l’Unité, ainsi que dans des locaux d’expérimentation dédiée au phénotypage du rongeur nouveau-né dans notre animalerie A1.

Profil du candidat :
Les candidats, titulaires d’une licence professionnelle en expérimentation animale, d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent, doivent être très motivés, et avoir une expérience de l’expérimentation animale in vivo. Une expérience préalable en génétique et en physiologie est recommandée.

Notre équipe :
L'équipe dirigée par Jorge Gallego (DR2 Inserm) au sein de l'Unité Inserm 1141 se consacre à l'étude des atteintes respiratoires du nouveau-né et de ses conséquences sur le développement. Cette équipe comprend Boris Matrot (IR1 Inserm), Nelina Ramanantsoa (IE Inserm), Thomas Bourgeois (AI Inserm) et Maud Ringot (Doctorante), comme personnels permanents, et Marie-Pia d'Ortho, Stéphane Dauger et Christophe Delclaux, comme Professeurs d'Université-Praticiens Hospitaliers. L'Unité 1141 constitue un excellent environnement sur le plan des compétences pluridisciplinaires dans le domaine des neurosciences.

Contrat :
- CDD 12 mois renouvelable. A partir du 1er Avril 2016
- Salaire annuel : 28-45 k€ brut en fonction du profil et de l’expérience

Nous avons déjà publié une offre d’emploi pour ce poste fin février 2016. Nous souhaitons étendre notre recherche à des profils ingénieurs. Si vous avez déjà répondu à l’offre précédente, il n’est pas nécessaire de repostuler.


Merci d’envoyer votre candidature au format pdf
(CV, lettre de motivation et les coordonnées de deux personnes référentes) à Jorge Gallego :
jorge.gallego@inserm.fr

sous la référence "www.123bio.eu/Ingénieur d’étude"


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18249
(19-03-2016)  
Technicien(ne) Supérieur(e) de Laboratoire - H/F :
CDD 12 mois

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et Internationale contribue depuis 127 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe. Nous recrutons pour l'unité Yersinia à l'Institut Pasteur un Technicien Supérieur de Laboratoire H/F.

Cette unité mène des activités de recherche: analyse de la virulence des Yersinia pathogènes, résistance aux antibiotiques, transfert horizontal de gènes, évolution bactérienne, processus physiopathologiques, génétique de la résistance murine à la peste, et génomique fonctionnelle). Elle a également, en tant que Centre National de Référence et Centre collaborateur de l'OMS, des activités de santé publique (surveillance et contrôle des yersinioses au niveau national et international). L'unité développe également un vaccin contre la peste.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions principales :
  • d'effectuer des manipulations de culture bactérienne en environnement P2 et P3,
  • de vacciner des rongeurs: souris et une autre espèce (probablement rat) en animalerie A3,
  • de procéder à l'infection de rongeurs et d'effectuer le suivi en animalerie A3,
  • de prélever du sang et des organes (A3),
  • d'effectuer des tests immunologiques (ELISA, culture cellulaire, dosage de cytokines, etc),
  • d'effecteur des manipulations en biologie moléculaire.
Vous serez aussi amené à analyser et mettre en forme les résultats, procéder à l'archivage et participer aux réunions de suivi du projet et de présentation des résultats.

Profil souhaité :
  • Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en biologie
  • Expérience professionnelle de 2 à 3 ans
  • Expérimentation animale niveau 2

Compétences :
  • La rigueur du travail, le respect des horaires, le sens du travail en équipe et le respect des autres sont requis pour réussir à ce poste.



Vous êtes intéressé(e) par ce challenge,
n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par mail à :
recrutement@pasteur.fr

sous la référence "www.123bio.eu/16049HM"


Bookmark and Share
haut de page

Keljob.com - dépôt de cv

 Référence : 18248
(19-03-2016)  
Roche - Spécialiste Application au sein du Regional Customer Support Center (H/F) :
Profil à orientation Immunologie
France, Rhône-Alpes, Meylan (38)


Vous souhaitez devenir acteur de l’amélioration de la qualité de vie des patients ? Premier Groupe mondial en Biotechnologie, Roche investit depuis des années pour proposer des solutions à haute valeur médicale au bénéfice du patient. Pour les patients « Agir aujourd’hui et pour demain » n’est pas qu’un slogan, mais une réalité vécue au quotidien par chaque collaborateur de Roche. Roche, en tant qu’employeur, applique une politique d’égalité des chances. Nous poursuivons notre action pour participer à l’effort de solidarité nécessaire à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Rejoignez le projet Roche dans le poste de Spécialiste Application.
  • Au sein du hub français du Regional Customer Support Center basé à Meylan, le Spécialiste Application RCSC apporte aux clients et aux collaborateurs de Roche Diagnostics l’assistance et le support demandés afin de garantir le fonctionnement optimal des systèmes Roche et assurer ainsi le niveau de satisfaction des clients.
    • Assurer l’assistance téléphonique des clients (France, Belgique, Suisse francophone) sur les systèmes Roche Diagnostics des gammes en immunologie et le support de second niveau aux collaborateurs des pays de la Division Export
      • Réceptionne et traite les demandes depuis la compréhension du besoin jusqu’au déclenchement des actions correctives adaptées
      • Recherche activement la satisfaction des clients en apportant des réponses claires, précises, rapides et en proposant des solutions adaptées.
      • Documente dans le logiciel CRM « Rexis » les symptômes décrits, les actions réalisées et les réponses apportées
      • Escalade, si nécessaire, les problèmes traités vers l’équipe de support de niveau n+1.
    • Contribuer au partage des informations et à l’optimisation des pratiques :
      • Communique avec ses collègues terrain et/ou la division Marketing sur la situation d’un client en cas de problème ou de demande complexe.
      • Alimente régulièrement la base de connaissances partagée OneNote.
      • Contribue aux lancements de nouveaux produits et/ou aux modifications des produits existants.
    • Assurer la progression de ses propres compétences :
      • Met à jour de manière régulière ses connaissances par la lecture des documents produits par l’international, des notes internes, mails et forums.
      • Identifie les actions permettant d’accroître son autonomie.
      • Prend en charge des problèmes complexes en collaboration active avec ses collègues référents, du Marketing et de l’international.
    • Assurer le support et la formation des clients :
      • Peut être amené à concevoir et animer les stages de formations clients et/ou formations internes, sur les systèmes d’immunologie
      • Peut être amené à se déplacer sur site pour apporter un support aux collègues du terrain dans les situations complexes.


Qui êtes vous ?

Vous maîtrisez votre développement professionnel. Vous recherchez l’entreprise qui vous donnera l’opportunité de vous développer et d’imprimer votre marque et ce, quels que soient votre fonction, votre lieu de travail. Pour vous, un intitulé de poste n’est pas une définition figée de ce que vous êtes mais le point de départ d’une carrière.

Formation initiale et/ou expérience souhaitée :
  • DUT Analyses médicales / Ecole d’Ingénieur en Biologie / Diplôme Universitaire à orientation Biologie Clinique
  • 2 à 3 années d’expérience professionnelle dans un environnement médical, acquises dans les domaines du service client, marketing ou en laboratoire d’analyses médicales.
  • Compétences en immunologie : connaissance et interprétation des tests réalisés au laboratoire selon les techniques immunologiques (sérologie infectieuse, hormones, marqueurs tumoraux…)

Compétences requises :
  • Bonnes connaissances scientifiques
  • Méthodologie de résolutions de problèmes et de support clients
  • Qualités de communication par téléphone
  • Pédagogie
  • Bon niveau d’anglais


Chez Roche, nous travaillons avec intégrité, courage et passion, afin d’offrir les meilleurs produits et services au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Au quotidien, vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles, notamment :
  • Vous faites preuve d’une excellente capacité de communication et d’un esprit d’analyse, vous avez une forte orientation client, l’esprit d’équipe et vous aimez prendre des initiatives.
  • Vous faites preuve d’une solide capacité à appréhender et résoudre les problèmes, et savez gérer les situations complexes.


Qui sommes nous ?

Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd’hui tout en innovant pour l’avenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie. Depuis toujours, lexcellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux. Rigueur scientifique, éthique et accès à linnovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourdhui, pour demain.

Roche souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.


Postuler


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18247
(15-03-2016)  
Biologiste cellulaire - LBM 69 CDD - H/F :

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d'outre-mer pour les plus grands noms de la biologie médicale privée et publique.

Actuellement pour un laboratoire relié au secteur hospitalier, nous avons à pourvoir sous contrat CDD de mai à novembre 2016, un poste de biologiste H/F dont la mission consistera à signer, valider et contrôler des dossiers en biologie cellulaire.

Connaissances requises :
  • Des connaissances approfondies en biologie cellulaire et en microbiologie associées à une bonne maîtrise des procédures qualité appliquées aux laboratoires d'analyses sont requises.

Formation et diplômes :
Les candidat(e)s désirant postuler devront posséder l'un des diplômes suivants :
  • doctorat en biologie cellulaire (et moléculaire) ou équivalent
  • doctorat en médecine ou en pharmacie complété par une formation complémentaire en biologie

Autres informations complémentaires :
  • Poste :à temps partiel (4/5 d'un temps plein)
  • Statut : salarié
  • Lieu : ville du Rhône, France
  • Categorie : Biologie médicale
  • Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
  • Rémunération annuelle brute : Entre 40 et 60 K€
  • Secteur d'activité : Biologie Médicale
  • Début de la mission : mai 2016
  • Durée du Contrat : à durée indéterminée
  • Région : Rhône Alpes
  • Expérience : Indifférente


Pour postuler, adressez nous votre cv sous format word ou pdf - sur notre e-mail:
candidature@cooperconsultants.fr

sous la référence "www.123bio.eu/Biologiste-cellulaire-H-F-LBM-69-CDD"

Toute candidature reçue sera étudiée dés réception avec toute la confidentialité requise.
Chaque candidature recevra un accusé de réception et sera tenue informée de la situation la concernant.

COOPER CONSULTANTS
Cabinet de Recrutement Secteur SANTE
37, rue d'Amsterdam - 75008 PARIS


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18246
(15-03-2016)  
Institut de Recherches Servier
Technicien(ne) supérieur(e) en cancérologie (in vivo) - H/F :


Nous sommes le premier laboratoire pharmaceutique français indépendant. Nous employons plus de 21 000 personnes dans le monde et réalisons un chiffre d’affaires de 4 milliards d’Euros dont 91% hors de France, dans plus de 140 pays. Nous consacrons 25% de celui-ci à la recherche et au développement. Notre réussite repose sur la qualité de nos équipes et de fortes valeurs humaines favorisant l’épanouissement de chacun.

Dans le cadre de projets de recherche en oncologie, nous recrutons pour une durée de 18 mois, un technicien(ne). Ce poste est basé à Croissy-sur-Seine (78).

Responsabilités :
  • Vous participerez à la mise au point de tests d’évaluation de nouvelles cibles thérapeutiques.
  • Vous réaliserez le screening pharmacologique (in vivo et/ou ex vivo) dans des études chez la souris de produits (in vivo) en vue de l’identification de molécules d’intérêt.
  • Vous contribuerez à l’étude des mécanismes d’action de ces dernières sur les cibles étudiées.
  • Dans le cadre du consortium IMODI vous participerez à la caractérisation pharmacologique de nouveaux modèles murins.

Compétences recherchées :
  • Titulaire d’un Bac+2 ou +3 en biologie, vous avez une première expérience réussie en recherche et êtes titulaire d’une habilitation de niveau II.
  • Vous aimez et excellez dans le travail d’équipe et vous avez déjà réalisé des études in vivo chez le rongeur, idéalement chez la souris.


Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation), à :
isabelle.larivierre@servier.com

sous la référence "www.123bio.eu/IMODI"

Institut de Recherches Servier
Sylvie DESLOGE
125 chemin de Ronde
78290 Croissy-sur-Seine


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18245
(15-03-2016)  
CryoSave est une banque privée, spécialisée dans la collecte et la conservation de cellules souches provenant du sang de cordon ombilical.

Avec un de ses laboratoires situé à Genève, CryoSave isole et conserve les cellulessouches présentes dans le cordon ombilical au moment de la naissance. Ces cellules pourront être utilisées dans le futur pour soigner et sauver la vie du nouveau-né, à partir duquel le sang aura été prélevé. Pour plus d’informations sur le groupe, consultez le site www.cryo-save.com.

Afin de faire face à son développement et son expansion en Suisse, nous recherchons actuellement de nouveaux collaborateurs pour les laboratoires :

Techniciens(nes) de Laboratoire - Analyses

Mission :
  • Dans un contexte de production de cellules souches, vous travaillerez directement sous la supervision du Directeur de Laboratoire.
  • Vous serez amené(e) à isoler dans des conditions stériles et aseptiques les cellules souches provenant de sang de cordon ombilical. Vous serez impliqué(e) dans les différentes étapes de production depuis la réception des échantillons jusqu’à la cryo-préservation et la conservation des cellules.
  • Vous analyserez les échantillons en hématologie, et pour leurs marqueurs cellulaires.
  • Vous devrez travailler de manière précise, rigoureuse et systématique en suivant les procédures standards de bonnes pratiques de laboratoires.
  • Vous serez impliqué(e) dans la rédaction, la révision et l’amélioration en continu des procédures de laboratoires.
  • Vous serez responsable du bon fonctionnement des équipements en assurant leur entretien de premier niveau, leur validation et leur calibration.
  • Vous participerez aux opérations d’entretien des laboratoires.
  • Vous assurerez des astreintes le week-end.

Profil :
  • Vous possédez un diplôme dans les Sciences Médicales : biochimie, biologie cellulaires, hématologie.
  • Vous avez une expérience confirmée en cytométrie de flux.
  • Vous avez une première expérience comme technicien de laboratoire, idéalement dans une banque de sang de cordon ou en laboratoire d’analyses médicales.
  • Vous savez travailler sous conditions stériles et aseptiques.
  • Vous démontrez une capacité à travailler de manière flexible, autonome, rigoureuse et précise.


Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent envoyer leur candidature complète :
CV, lettre de motivation par email à :
cecile.loison@cryo-save.com

sous la référence "www.123bio.eu/TS10"

CryoSave | 12 Chemin des Aulx | 1228 Plan-les-Ouates | Genève


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18244
(14-03-2016)  
TECHNICIEN DE LABORATOIRE R&D BIOPROCEDES (H/F) :
Rattaché(e) à la Responsable du Laboratoire
Poste basé à : Maisons-Alfort (94)

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bienêtre & la santé et la biotechnologie.

Groupe familial né dans le Nord de la France en 1853, Lesaffre s’engage à entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète. Il emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Les Missions :
Vos principales missions seront les suivantes :
  • Participer à des projets de R&D relatifs à la fermentation levure et à l’autolyse de la levure dont les objectifs sont :
    • La mise au point de nouveaux produits,
    • Le développement et l’optimisation des procédés pratiqués sur les sites de
    production Bio Springer.
  • Réaliser dans le respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de qualité des expériences à partir de programmes d’étude établis.
  • Déterminer les valeurs des différents paramètres utiles pour l’exploitation des expériences.
  • Enregistrer le déroulement des expériences, analyser, interpréter et commenter les résultats obtenus.
  • Rédiger les comptes-rendus des essais.
  • Gérer le fonctionnement et le maintien en état (maintenance, métrologie) du matériel du laboratoire.

Le profil recherché :
  • BAC+2 minimum (DUT, BTS, licence pro) en génie des bioprocédés/microbiologie, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d’un laboratoire idéalement dans le secteur agroalimentaire.
  • Vous maîtrisez la manipulation de bioréacteurs et les principales techniques d’analyse microbiologique.
  • Vous connaissez les techniques d’analyse des métabolites et avez idéalement acquis une pratique de la manipulation d’enzymes.
  • Vous connaissez les bonnes pratiques de laboratoire en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que la métrologie.
  • Vous maîtrisez la lecture de l’anglais.
  • H/F de laboratoire attiré par le travail d’équipe, vous manifestez une curiosité et un intérêt pour l’innovation et le développement en recherche appliquée.
  • Autonome et rigoureux, vous avez des capacités à mener plusieurs projets simultanément dans les délais impartis.
  • Attentionné et réactif, vous savez gérer les imprévus et prendre des initiatives pour mener à bien vos travaux de recherche.
  • Vous utilisez votre sens de l’écoute et du service pour établir des relations avec les clients internes (Pilote, Qualité, Production…).
  • Méthodique et organisé, vous avez des capacités d’analyse et rédactionnelle.
  • CDI, 30/32 K€ brut annuel

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Candidature :
(CV + lettre de motivation ) à :
pauline.spolaore@biospringer.com

sous la référence "www.123bio.eu/BSFR TRD 02/2016"

BIO SPRINGER
Département des Ressources Humaines
103, rue Jean Jaurès
94704 MAISONS-ALFORT Cedex


Bookmark and Share
haut de page

pub

 Référence : 18243
(14-03-2016)  
Technicien Procedes / AQ - mission 9 mois (H/F) :

Kelly
recherche un Technicien Procedes / AQ ¡V 9 mois pour son client pharmaceutique base en Suisse romande.


Vos missions :
  • Travailler en etroite collaboration avec les responsable produits et ingenieurs procedes, ainsi que la production
  • Assurer le suivi des essais en production
  • Participer a la redaction des protocoles/rapports d¡¦essais
  • Gerer les resolutions de problemes simples dans le cadre des deviations
  • Suivi des deviations et CAPA dans TrackWise sur des deviations simples et connues
  • Support pour la mise a jour de SOP et documents de travail necessaires
  • Gestion et archivage des documents
  • Gestion d¡¦echantillons (FRM de prelevements¡K)
  • Extraction de donnees des systemes (LIMS, TW, SAP, MES), analyses de tendances
  • Respect des GMP standards

Votre profil :
  • Formation : Technicien, Chimie, galenique
  • Experience: au moins 2 ans dans un poste similaire en industrie pharmaceutique, medical device ou cosmetique Bonnes connaissances des exigences BP
  • Langue: Francais et anglais (bon niveau)


Votre contact : Sophie Darthenay
sophie.darthenay@kellyservices.ch


sous la référence "www.123bio.eu/Technicien Procedes"


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18242
(14-03-2016)  
CONTRAT DE PROFESSIONALISATION TECHNICIEN DE PRODUCTION - H/F :
Site de Lille (59) et Arras (62)

Le LFB est un groupe biopharmaceutique français qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l’immunologie, les soins intensifs et l’hémostase.

Numéro un en France et au 6ème rang dans le monde dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également une des premières entreprises européennes dans le développement et la production d’anticorps monoclonaux et de protéines de nouvelle génération issues des biotechnologies.

En partenariat avec le Groupe IMT nous vous proposons de préparer la formation de Technicien Spécialisé en Bioproduction Industrielle (Bac +3) en contrat de professionnalisation de 12 mois. La formation théorique se réalisera sur Evry (91) et la période en entreprise se réalisera sur Lille.

Des perspectives d’embauche seront possibles sur les sites de Lille et Arras après le contrat de professionnalisation.

Missions :
Au sein d'un atelier de production, vous serez amené à :
  • Réaliser les opérations de fractionnement et purification de la matière première, ainsi que les étapes d'inactivation virale.
  • Conduire les installations automatisées et contrôler la fabrication (osmolarité, conductivité, résistivité, PH...).
  • Ajuster le procédé en fonction des valeurs à atteindre définies dans le dossier de fabrication que vous renseignez en temps réel.
  • Réaliser les prélèvements nécessaires au contrôle qualité et rendre compte à votre supérieur de l'état d'avancement des opérations.
  • Travailler dans le respect des procédures et assurer la traçabilité des opérations réalisées.

Profil :
  • De formation BAC + 2 obtenu (Industrie des Procédés, Biochimie, chimie ...).
  • Rigoureux, curieux et doté d'une forte conscience professionnelle, vous êtes capable de vous adapter rapidement à une méthode et un rythme de travail.

Horaires postés (2X8 / 3X8 / nuit)

Rémunération sur la base du SMC (salaire minimum conventionné de l’industrie pharmaceutique)

En fonction des situations particulières des alternants, possibilité d’aide aux frais de transport et de logement.


Le Groupe IMT est en charge du recrutement.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser votre CV à Madame Joëlle DUMAS :
j.dumas@groupe-imt.com

sous la référence "www.123bio.eu/TECHNICIEN DE PRODUCTION"


Bookmark and Share
haut de page


 Référence : 18241
(12-03-2016)  
CHIMISTE ANALYTIQUE (H/F) :

Alphanosos
est une entreprise de découverte de traitements innovants pour démanteler les biofilms bactériens d’importance clinique et nous vous encourageons à en apprendre plus sur www.alphanosos.com. Notre activité s’effectue dans des laboratoires au standard industriel au sein du Biopôle Clermont-Limagne, à Riom (à côté de Clermont-Ferrand).

Nous recherchons actuellement un(e) chimiste analytique expérimenté(e) et très motivé(e) expert(e) dans la purification et caractérisation des principes actifs issues des activités de criblage, rattaché(e) directement au PDG.

Vos principales tâches pour ce poste comprendront :
  • La mise en place et l’exploitation d’un laboratoire de chimie analytique à partir d’équipement préexistant (HPLC/UPLC, HPLC-MS, MS-MS, etc….) dans le respect de la règlementation et de la politique d’assurance qualité, y compris la gestion des solvants.
  • Le démarrage des activités en tant que scientifique « de paillasse », en préambule à l’intégration d’un technicien chimiste dans un futur proche.
  • La responsabilité de l’isolation et de la purification à petite échelle de fractions actives et de composés isolés, suivi de leur identification et caractérisation chimique
  • La génération de rapports scientifiques pour la direction et les équipes de R&D, incluant des revues de littérature utiles aux différents projets
  • La présentation de résultats à des conférences scientifique et des institutions académiques


Au sein d’une équipe partageant des valeurs d’excellence et une culture du résultat, vous aurez l’occasion de contribuer au succès de l’entreprise en vous appuyant sur votre expertise et vos qualités personnelles qui comprennent certainement :
  • Une expérience postdoctorale pertinente et à l’international, ou au moins une expérience doctorale significative avec une expérience à l’international
  • Une pratique significative de la purification et de l’isolation de molécules d’origine biologique, de la mise au point de méthodes et de l’utilisation avancées d’instruments analytiques
  • Un Intérêt pour la recherche pharmaceutique
  • Une expérience dans un ou plusieurs domaines supplémentaires serait un réel avantage : développement de médicaments, environnement réglementé (BPL, BPM), une analyse avancée des données statistiques, programmation, mise au point d’une nouvelle méthode physico-chimique.
  • L’anglais écrit et parlé est indispensable.
  • Une expérience significative en entreprise pharmaceutique ou agroalimentaire sera très appréciée et pourra vous aider à transformer rapidement un parcours réussi dans ce poste vers de plus grandes responsabilités au sein d’Alphanosos.

Salaire : selon expérience et potentiel, conforme à la convention collective.


Pour soumettre votre candidature,
merci de nous faire parvenir un CV à jour, une lettre de motivation ainsi que la liste de vos publications
par email à :
jobs@alphanosos.com

sous la référence "www.123bio.eu/G1603B : candidature au poste de chimiste analytique"


Bookmark and Share
haut de page haut de page




© 123bio.eu - Tous droits réservés  |  contact@123bio.eu  |  Plan du site